Profil par 2 Rails By TIG
-
j'avais la dernière version dans ce cas, mais je n'ai pas réussi avec cette nouvelle manipe, tu nous fais un dessin Pilou ?
ricco -
OKay..
merci !
j'avais pas compris la manipe comme ça, good et encore plus intéressant, parce que finalement on peut aussi tracer un rail volontairement déforméenfin, je suppose
ricco
-
Evidemment, dans ce cas là, ce n'est que 2 fonctions successives avec un "côté" commun!
Et évidemment on peut répéter l'opération autant de fois que l'on veut en se branchant sur n'importe quel rail, d'un coté comme de l'autre! (ou du profilé)
C'est pour cela que la dernière boîte de dialogue demande si l'on veut effacer les lignes utiliséesIl va de soit aussi qu'une fois 2 fonctions appliquées il faut "grouper" l'objet, puis l'exploser pour que le côté commun n'en face plus qu'un !
-
Il y a cela aussi avec la fonction "2 rails"
(le résultat est "décalé" mais il est bon ! -
En fait, excellent et encore mieux, mettre le rail dessus, on peut faire vraiment des choses géniales, là, un modèle fait en deux fois avec un même axe et celui ci n'est pas droit sur tout, au contraire, il aurait vaguement une forme de voiture, pour une parti et autre chose pour l'autre côté, de plus en pus génial !
voici :en rédigeant ça, je viens de voir apparaitre une autre version, je sans qu'on va s'amuser comme des fous !
Et plus on est de fous plus on rit
On ne voit plus ni Jean Franco ni Jean Lemire, quelqu'un nous la a fauchés ?
salut à eux.
Ricco -
Bon, je sais pas ce que je mer.., je fais mes profils, je soude les éléments, je les transforme en segments avec le segmenteur de polylignes par clic droit, je mets le même nombre de segments sur chaque ligne, je vais dans le plug, je choisis le profil, le premier rail, puis le second et Big Splash ?
Pourtant ce sont des segmentations de 6 , ou de 12 , rien d'énorme.
J'ai pas assez expérimenté le truc, j'avais réussi avec un rail courbe, ça m'avait fait un truc sympa et auquel je ne m'attendais pas, c'est pour ça que je disais qu'on pouvait directement se faire un profil genre voiture.
Faut que je revoie la procédure , dirait onricco
-
Ben oui, mais figures toi que ça a fonctionné, même avec un rail courbe, et là, je n'en tire plus rien du tout, je ne suis vraiment pas au point
ricco
-
Ce serait mieux de poster le fichier, qu'on puisse voir, parce qu'une copie écran en 3D, ma foi
ric.
-
ok , vu, intéressant
je viens de faire une aile d'avion, mais que j'ai tout de suite balancée, mais c'est très encourageant, il y a pas mal de choses à comprendre, mais j'y arrive peu à peu.
A+
ricco -
Pratique non? (par TIG lui-même)
-
Je n'ai pas tout compris, mais c'est vraiment intéressant, je ne suis pas parti de la même façon, mais c'est Tig qui a raison, j'ai souvent ce pb dans le processus de conception, arriver à trouver le meilleur moyen, rationnel, efficace.
Ce plug est vraiment une avancée remarquable.
C'est pas un plug pour les ploucs comme moiricco
-
Pas de difficulté particulière, c'est exactement la même procédure que j'ai décrite ici "en français"
-
Rien de bien dur pourtant (Clic pour zoom)
Il suffit d'exploser les groupes et de recoller les morceaux
-
salut,
Comprends pas, pour refaire le modèle de TIG :
voici ma procédure,Je réalise un cube, pour me repérer dans l'espace, je trace avec " courbes de Beziers" un premier demi rail de face, je le segmente en 12,( convert to segmentor ) donc je le ressoude avec Weld.
Je fais un autre demi rail sur la face, je les positionne
sur le coté droit, en une seule courbe de Béziers, je trace le profil en une fois, le " conert segmantor , même nombre bien sûr, j'enlève les faces, tous les éléments de montage et je suis la procédure, profil rail 1, puis rail 2, tout plante en Big splash ?
Bon, je met le fichier là :où merdé je ?
ricco
-
Peut-être ici
-
ah excuse, j'ai pas vu que tu voulais refaire le même modèle!
M'enfin tu fais un miroir de ce que j'ai fait et hop tu as une aîle un peu bizarre -
Aïe , ça s'arrange pas, je regarde ton dessin, je n'y comprends rien du tout, tu dis qu'il manque une ligne, mais elle aurait manquée sur le dessin de Tig ?
A+
ricco -
Bon, je laisse tomber, ça ne fonctionne jamais, avec éventuellement des scènes qui montrent ta procédure, j'y comprendrais peut être quelque chose , je ne comprends d'ailleurs pas du tout tout ça entre le rail 1 profil 2 et le rail 2 profil 1 , ça fait quand même un peu compliqué ?
il me semblait qu'on pourrait déjà faire un demi dessin et le copier comme pour la suite sans aller se prendre le chou avec des profils et des rails , franchement c'est trop complexe pour un plugin.
Je n'ai pas compris où il manque une courbe, sur le dessin de Tig, elle n'y est pas ?
d'ailleurs je cherche où il y a des droites sur mon dessin, j'ai étiré des courbes avec " échelle " ?
Pour ce dessin, je prends une sphère, je lui écrase la tronche, je l'aplatis un chouïa, et ça devrait arriver au même résultat ?A+
ricco -
hihi non je n'avais pas vu que tu voulais refaire le bout d'aile de TIG mais que tu faisais un volume particulier!
Auquel cas la forme que tu soumets n'a pas trop de rapport!
Sur le dessin de Tig, il n'y a que des formes courbes alors que sur ton dessin il y a des droites!Il suffit juste de dessiner 2 arcs de cercles que l'on étire un peu
-
Pour la sphère tu as tout à fait raison, cela marche pour une forme ovalisée symétrique parfaite!
Mais plus du tout dès qu'il y a la moindre inclinaison de quoi que soit!Sinon pour la méthode générale du bout de quelque chose
On prend un arc de 13 segments pour pouvoir le couper en 2 plus facilement (problème des intervales!)et avoir un segment que l'on peut rendre au minimum horizontal .
Ce que tu manques c'est que la courbe (l'arc dans mon cas) est divisée en 2 (par un point sur une spline dans le cas de TIG) ou par une droite dans mon cas!
(ici l'antenne radio1 Pour rendre le premier segment horizontal ou légèrement incliné vers l'extérieur (sinon cela va faire un angle "rentrant" lors de la symétrie), tu bricoles comme tu veux avec des mises à l'échelle!
2 On lui fait subir une rotation de 90°
3 On trace la droite (ce qui coupe en deux l'arc et "fabrique" les 2 rails!
4 On applique la fonctionUne fois la fonction appliquée il ne reste plus qu'à faire une symétrie!
On explose tout
Et on en fait ce qu'on veut!
Un plug indispensable!
Advertisement