Profil par 2 Rails By TIG
-
les soudures ne changent rien au sens du dessin initial!
Quand ça foire, ça foire -
@unknownuser said:
Oui mais normalement une fois la courbe créee le plug demande si on ne veut pas inverser mais cela ne suffit pas
Et quand on fait des soudure de plusieurs courbes, c'est aussi un peu le bazar, sans compter que des fois aussi on n'obtient que des petites croix noires
Donc on tatone un petit peu
En tout cas une chose est sûr, si les rails n'ont pas le même nombres de points, cela prend plus de temps et bloque la machine!De toute manière Tig est au courant de tout cela, ce n'est que la première version, il peaufine tout cela
Le sens de dessin des rails évite d'avoir à faire un reverse rails, les soudures, ça le fait pas trop par contre polyligne marche pas mal une fois les tracés convertis en Bspline(auto)
Image 1 c'est le résultat de extrude by rails; j'ai juste copié le groupe et retourné le long de l'axe bleu pour avoir la partie de dessous.
Les deux suivantes après manipulation avec FFD@+
-
Et on peut utiliser le nouveau Clean up du Thomthom pour effacer les segments qui ne servent à rien suivant les formes et les résultats que l'on veut obtenir
-
Le résultat de quelques expérimentations
skp V6@+
-
Salut Regis,pourquoi ils ne suivent pas l'horizontal,ils galbent tous au centre,les as-tu midifiés?
-
@vick said:
Salut Regis,pourquoi ils ne suivent pas l'horizontal,ils galbent tous au centre,les as-tu midifiés?
Salut Vick
C'est une bonne question que je me suis posé car ils ne sont pas modifiés.
Je suppose que le plugin fait une échelle globale du profil pour lui faire suivre les rails donc si les rails s'écartent et bien le profil étant plus large, il est plus haut aussi mais c'est qu'une supposition.
@+
-
Il y aura peut-être dans la prochaine version, un option pour garder une "hauteur constante"
-
En fait pas besoin
Tig lui-même donne une solution astucieuse, il suffit de "couper " en deux le profil par une droite de "hauteur" qui devient elle-même un rail et d'appliquer 2 fois le plugin
Cette droite peut évidemment prendre n'importe angulation dans l'espace pour obtenir tout volume à mesure constante sur une ligne -
Salut Pilou, j'ai un blèm avec Extrude Edges by Rails pourquoi j'ai cette forme làV 7une fois la procédure terminer.
-
Non ça marche très bien, c'est juste que tu ne dois pas avoir la dernière version!
-
re, merci Pilou
-
@unknownuser said:
Non ça marche très bien, c'est juste que tu ne dois pas avoir la dernière version!
une nouvelle version écrase la précédente ?
ricco -
En génral oui, puisqu'elle a le même nom!
Au moment de la dépose dans le dossier Plugins il y a demande de confirmation de l'écrasement!Et surtout dans une nouvelle version, il y a résolution des bugs précédents!
-
Salut
Je viens d'essayer la nouvelle version du plug dans SU7(version française); ça déchire en terme de vitesse de calcul par rapport à SU6.
A peu près 15s dans SU7 contre 5mn dans SU6 pour les même profils, énorme.@+
-
j'avais la dernière version dans ce cas, mais je n'ai pas réussi avec cette nouvelle manipe, tu nous fais un dessin Pilou ?
ricco -
OKay..
merci !
j'avais pas compris la manipe comme ça, good et encore plus intéressant, parce que finalement on peut aussi tracer un rail volontairement déforméenfin, je suppose
ricco
-
Evidemment, dans ce cas là, ce n'est que 2 fonctions successives avec un "côté" commun!
Et évidemment on peut répéter l'opération autant de fois que l'on veut en se branchant sur n'importe quel rail, d'un coté comme de l'autre! (ou du profilé)
C'est pour cela que la dernière boîte de dialogue demande si l'on veut effacer les lignes utiliséesIl va de soit aussi qu'une fois 2 fonctions appliquées il faut "grouper" l'objet, puis l'exploser pour que le côté commun n'en face plus qu'un !
-
Il y a cela aussi avec la fonction "2 rails"
(le résultat est "décalé" mais il est bon ! -
En fait, excellent et encore mieux, mettre le rail dessus, on peut faire vraiment des choses géniales, là, un modèle fait en deux fois avec un même axe et celui ci n'est pas droit sur tout, au contraire, il aurait vaguement une forme de voiture, pour une parti et autre chose pour l'autre côté, de plus en pus génial !
voici :en rédigeant ça, je viens de voir apparaitre une autre version, je sans qu'on va s'amuser comme des fous !
Et plus on est de fous plus on rit
On ne voit plus ni Jean Franco ni Jean Lemire, quelqu'un nous la a fauchés ?
salut à eux.
Ricco -
Bon, je sais pas ce que je mer.., je fais mes profils, je soude les éléments, je les transforme en segments avec le segmenteur de polylignes par clic droit, je mets le même nombre de segments sur chaque ligne, je vais dans le plug, je choisis le profil, le premier rail, puis le second et Big Splash ?
Pourtant ce sont des segmentations de 6 , ou de 12 , rien d'énorme.
J'ai pas assez expérimenté le truc, j'avais réussi avec un rail courbe, ça m'avait fait un truc sympa et auquel je ne m'attendais pas, c'est pour ça que je disais qu'on pouvait directement se faire un profil genre voiture.
Faut que je revoie la procédure , dirait onricco
Advertisement