Utilisation de "modeler "
-
Hello;
quelqu'un disait récemment qu'il pourrait être judicieux pour moi d'utiliser bac a sable au lieu de Bubble Soap & Skin, pourquoi pas, c'est donc ce que je fais, en revanche ,question, la fonction " modeler " n'est disponible que sur un axe , donc vertical en poussant ou tirant, bon, bien sûr je retourne le modèle , OK
Sinon, je sens venir vite fait le " plug "qui va bien
mon pb avec SSB c'est maîtriser ce qui va se passer, j'avoue ne pas arriver a comprendre ce qui va se passer en traçant les contours, déjà, arriver à tracer , je veux dire comprendre, je vais peut être y arriver un jour !
merci
ricco -
Ricco peut tu préciser un peu ta demande, je suis pas sûr de comprendre ta demande ?
-
@unknownuser said:
n'est disponible que sur un axe
Et bien tu prends le plug Sculpt tools by BTM et tu fais la même chose que Zbrush
C'est à dire de la déformation d'un maillage de polygones donnés dans toutes les directions!
Il y a peu de chance que tu obtiennes un volume aussi harmonieux qu'avec Soap Bubble
ici j'ai pris un simple rectangle "vide", me suis servi de From Scratch du Sand Box, et de sa subdivivsion en triangle.
Début de déformation avec Sculpt toolsC'est quand même plus simple avec le Bubble
(il suffit de charger la dernière version et de tout "dézipper dans le dossier Tools de SU)
-
@panga said:
Ricco peut tu préciser un peu ta demande, je suis pas sûr de comprendre ta demande ?
Je voulais dire que je n'ai que la possibilité d'élever ou abaisser, disons sur un seul axe, le plan TIN doit être a plat
ricco -
En fait, Pilou, quand on veut " gonfler " une surface ça va, mais si tu veux obtenir quelque chose de plus complexe, je n'y arrive pas, comme je dis, tracer les arêtes de démarrage n'est pas si simple, je trouve l'outil excellent, mais je ne sais pas l'utiliser.
J'ai rechargé hier, mais , tu dis, dernière version, il y aurait un changement, bon, je ne sais pas quoi ?
pour Zbrush, je ne connais pas.
Bien sûr le " coussin " gonflé est beau, mais il faut avoir besoin d'un coussin, je ne maitrise pas
Je vais voir le plug qui va bien,
a plusricco
-
@unknownuser said:
sur un seul axe, le plan TIN doit être a plat
Et bien tu pivotes ton objet et t'appliques le SMove Tin ensuite
On obtient ainsi tous les axes souhaités -
Merci, j'avais donc agi comme ça, disons que je pensais qu'il y avait une autre solution, ou bien peut être changer les axes, les axes change et le modèle ne bouge pas, c'est d'ailleurs à voir en pratique, l'un n'excluant pas l'autre en fait.
C'est assez passionnant d'entrer au fur et à mesure un peu plus loin dans SU, au début, bon, on n'y voit qu'un soft agréable, d'une ergonomie plaisante, une interface , qui " cause " a l'utilisateur si je puis dire.
On se demande si on ne dépasse pas depuis longtemps ce qu'en avait pensé les créateurs, c'est sympa cette activité, ce fourmillement , cette communauté autour d'un logiciel, vraiment j'aime bien tout ça, avantages d'internetricco
Advertisement