• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Utilisation de "modeler "

Scheduled Pinned Locked Moved Français
7 Posts 3 Posters 487 Views 3 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • R Offline
    Ricco
    last edited by 28 Oct 2009, 14:24

Hello;

quelqu'un disait récemment qu'il pourrait être judicieux pour moi d'utiliser bac a sable au lieu de Bubble Soap & Skin, pourquoi pas, c'est donc ce que je fais, en revanche ,question, la fonction " modeler " n'est disponible que sur un axe , donc vertical en poussant ou tirant, bon, bien sûr je retourne le modèle , OK
    Sinon, je sens venir vite fait le " plug "qui va bien
    mon pb avec SSB c'est maîtriser ce qui va se passer, j'avoue ne pas arriver a comprendre ce qui va se passer en traçant les contours, déjà, arriver à tracer , je veux dire comprendre, je vais peut être y arriver un jour !
    merci
    ricco

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • P Offline
      Panga
      last edited by 28 Oct 2009, 16:56

Ricco peut tu préciser un peu ta demande, je suis pas sûr de comprendre ta demande ?

• P Offline
        pilou
        last edited by 28 Oct 2009, 17:35

@unknownuser said:

n'est disponible que sur un axe

Et bien tu prends le plug Sculpt tools by BTM et tu fais la même chose que Zbrush 😄
        C'est à dire de la déformation d'un maillage de polygones donnés dans toutes les directions!
        Il y a peu de chance que tu obtiennes un volume aussi harmonieux qu'avec Soap Bubble 😄
        ici j'ai pris un simple rectangle "vide", me suis servi de From Scratch du Sand Box, et de sa subdivivsion en triangle.
        Début de déformation avec Sculpt tools 💚sand.jpg

C'est quand même plus simple avec le Bubble 💚
        (il suffit de charger la dernière version et de tout "dézipper dans le dossier Tools de SU)

soap.jpg

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• R Offline
          Ricco
          last edited by 28 Oct 2009, 18:26

@panga said:

Ricco peut tu préciser un peu ta demande, je suis pas sûr de comprendre ta demande ?

Je voulais dire que je n'ai que la possibilité d'élever ou abaisser, disons sur un seul axe, le plan TIN doit être a plat
          ricco

• R Offline
            Ricco
            last edited by 28 Oct 2009, 18:31

En fait, Pilou, quand on veut " gonfler " une surface ça va, mais si tu veux obtenir quelque chose de plus complexe, je n'y arrive pas, comme je dis, tracer les arêtes de démarrage n'est pas si simple, je trouve l'outil excellent, mais je ne sais pas l'utiliser.
            J'ai rechargé hier, mais , tu dis, dernière version, il y aurait un changement, bon, je ne sais pas quoi ?
            pour Zbrush, je ne connais pas.
            Bien sûr le " coussin " gonflé est beau, mais il faut avoir besoin d'un coussin, je ne maitrise pas
            Je vais voir le plug qui va bien,
            a plus

ricco

• P Offline
              pilou
              last edited by 28 Oct 2009, 18:33

@unknownuser said:

sur un seul axe, le plan TIN doit être a plat

Et bien tu pivotes ton objet et t'appliques le SMove Tin ensuite 😉
              On obtient ainsi tous les axes souhaités 😄

Frenchy Pilou
              Is beautiful that please without concept!
              My Little site :)

• R Offline
                Ricco
                last edited by 29 Oct 2009, 11:01

Merci, j'avais donc agi comme ça, disons que je pensais qu'il y avait une autre solution, ou bien peut être changer les axes, les axes change et le modèle ne bouge pas, c'est d'ailleurs à voir en pratique, l'un n'excluant pas l'autre en fait.
                C'est assez passionnant d'entrer au fur et à mesure un peu plus loin dans SU, au début, bon, on n'y voit qu'un soft agréable, d'une ergonomie plaisante, une interface , qui " cause " a l'utilisateur si je puis dire.
                On se demande si on ne dépasse pas depuis longtemps ce qu'en avait pensé les créateurs, c'est sympa cette activité, ce fourmillement , cette communauté autour d'un logiciel, vraiment j'aime bien tout ça, avantages d'internet ☀

ricco

• 1 / 1
                1 / 1
                • First post
                  4/7
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur