Texture automatique
-
bonjour,
je suis sur un projet qui comporte de nombreuses texture car c'est un linéaire de magasin
j'ai creer une gondole et des sachet et quand je veu appliquer la texture a un sachet elle ce trouve par default completement decaler du sachet je peu la remettre en place en selectionnant positionner cependant je voudrai savoir si il y a moyen de pouvoir mettre la texture de façons automatique a ce quelle remplisse le sachet sans la repositionner. -
Salut et bienvenue !
Si tu créés un composant par boîte, tu peux le copier et les textures resteront à la même place.. -
merci de m'avoir répondu,
cependant
mes textures sont toutes différentes . les boites par contre sont identiques . je voudrai juste que la texture que j'applique ayant exactement la même taille que ma boite se cale automatiquement sans avoir a la repositionner, une sorte de "étendre la texture au rectangle".merci
-
Il te faudrait un petit script pour ça... Le problème c'est que la transformation d'une texture via Ruby est très difficile... Perso je peux pas faire grand chose !
-
je ne suis pas sur de mettre bien fait comprendre .
j applique juste une texture sur une seul face . un rectangle en 2d , je pense que c'est juste une option a cocher ou une combinaison de touche a faire pour que la texture remplisse la surface de mon rectangle . " c'est juste la face visible auquel j'applique l'image pas tout le rectangle en 3D ".
merci énormément pour t'ont aide .
j'espère qu'il ya une solution -
Il suffit d'éditer la texture dans la fenètre des matériaux, modifier les dimensions de la texture pour qu'elle s'adapte au format voulu, appuyer sur enter et repeindre la boite.
-
Salut
Oui, il y a une solution, au lieu de créer une texture à partir de ton image, tu importes ton image dans ta scène, tu défini le premier point à un coin de la surface que tu veux peindre et tu l'étires jusqu'à ce que l"image corresponde à la surface que tu veux peindre.
Maintenant tu as une image posée sur ta boîte, il faut que tu la sélectionne et que tu l'éloigne de ta boîte tout en la gardant alignée à la face que tu veux peindre.
Tu peux maintenant éclater ton image, prendre l'outil pot de peinture, le transformer en pipette (je crois que c'est avec la touche alt) et cliquer avec la pipette sur l'image et ensuite peindre la face de ta boîte, si ton image de départ est correctement alignée alors ta texture sur la boîte correspondra parfaitement.
Tu peux ensuite supprimer l'image de départ, qui ne te sert plus à rien.@+
-
Pourquoi il ne garderai pas l'image sur sa boite,une fois convertie en composant l'image reste sur la face.Ai-je dit une bêtise?
-
Je pense que cela peut poser un problème une fois exporté dans KT.
Je ferai un essai pour voir.@+
-
J'ai fait un test:
La photo ne s'exporte pas dans son état photo,il faut juste l'éclater une fois en place et elle devient une texture qui elle s'exporte.
Advertisement