Mises à jours de composants
-
Je vais peut être dire une bêtise mais je pense qu'il faut changer ton composant existant par le nouveau car c'est l'ancien qui est dans le fichier de tes composants de ton dossier.
-
Vick a raison. Si tu modifies un composant que tu as importé depuis un autre fichier (Menu Fichier->Importer...), il est normal que le fichier source ne soit pas modifié. C'est comme la définition du composant, mais en dehors du dessin en cours. D'ailleurs lorsque tu fais recharger, et que tu as modifié le fichier chargé la première fois, il te met un message d'avertissement :
(désolé c'est en anglais).
Voilà voilà. -
Je fais click droit/reload sur mon tricycle, je vais rechercher le tricycle modifié, çà marche mais je n'est pas eu la boîte d'alerte!
Mais bon c'est pas commode du tout, s'il faut que je reprenne 200 modèles différents c'est ingérable!
Il doit y avoir une autre possibilité!
Il doit y avoir un truc qui m'échappe
On ne peut pas éditer un composant à l'extérieur de son fichier de création d'origine? -
Ben si ! Dans le dessin en cours ! Tout dépend de ton modèle. Je fais souvent des agencements qui nécessitent plusieurs meubles qui se répètent. Dans ce cas, j'enregistre chaque définition de meuble dans un fichier, et si j'ai un problème, je change la définition du fichier d'origine.
Exemple :
Dessin A = Fichier d'origine du tricycle.
Dessin B = Dessin en coursTon dessin B est plein de tricycles. Mais tu t'aperçois que tu as oublié une pédale !
1- Tu modifies le composant du Dessin A (il ne doit y avoir que ce composant, normalement. C'est un fichier contenant seulement le tricycle.)
2- Surtout purger le dessin A avant d'enregistrer et fermer.
3- Ensuite tu reviens sur ton dessin B
4- Tu cliques droit sur un composant tricycle du dessin B (dons sans la pédale) pour choisir "Recharger..."
5- Si tu as modifié ton composant dans le dessin B, Su ouvre la boîte de dialogue que j'ai cité dans le post précédent. Si c'est la cas, regarde bien les modifs effectuées, elles sont peut-être importantes...
6- Tu vas chercher le dessin A
7- Ok. Tous les composants du même nom sont instantanément modifiés pour correspondre au composant du dessin A ! Bref, les tricycles sont tous équipés de pédales.Voilà.
-
@unknownuser said:
Mais bon c'est pas commode du tout, s'il faut que je reprenne 200 modèles différents c'est ingérable!
C'est quoi ces modèles ?? Des composants ? Des fichiers ? Des mannequins ?
-
Mais c'est l'étape 4 qui est mortelle!
Comment se fait-il que qu'au rechargement les mises à jours ne soient pas effectués directement puisque que l'on sait pertinemmment que les composants de départ on été modifiés!
Cela veut dire que dans uns garage, il va falloir cliquer dans le dessin B sur chaques bagnoles de marques différentes, si l'une à eu la forme du phare de changé, le rétro modifié, le pare-choc déformé etc..? -
A part rendre unique le composant à modifier dans le dessin B, je vois pas... Comme ça les composants identiques sont modifiés dans le dessin A, les autres dans le dessin B directement !
-
il faut utiliser Xrefs Tools. la mise à jour se fait en 1 clic pour tous les composants ( plusieurs sorte de composants). Une boite de dialogue propose par défaut la mise à jopur de tous les composants mais on peut choisir de ne pas mettre à jour certains composants.
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/em_fil_page.htm -
Il m'a semblé que ce souci avait disparu avec les dernières mises à jour de SU. Ça m'est bien arrivé massivement à un moment donné, mais ça aurait tendance à avoir disparu. Me trompé-je?
PS: dites donc, ça a l'air beaucoup plus rigolo ici que chez abvent, pour un forum francophone dédié sketchup! J'étais passé ici aux débuts du forum, je vois que ça a beaucoup progréssé!
-
Bienvenu sur le forum.
Je crois que cela fait un peu plus d'un an que je suis inscrit et il y avait quatre topics à l'époque et petit à petit l'oiseau fait son nid.
Abvent, c'est plus orienté sketchup pro (en tout cas dans l'esprit)En général on aime bien rigoler.
@+
-
Impeccable si çà marche!
Advertisement