Nouveau plugin
-
@unknownuser said:
La seule contrainte c'est que tous les points de cette ligne doivent être sur un même plan de l'espace!
Dessiner la ligne dans le sens "horlogique" çà monte sur une surface blanche!
je ne sais pas si c'est ça, visiblement j'ai un message qui n'est pas passé, j'ai "ligne double " dans dessiner, c'est le plug, il me fait des lignes vertes pour le reste j'attends une traduction de notre ami :=)
ricco
-
bé oui, c'est normal "la ligne verte" (comme celle de Stephen King)
Elle indique simplement son tracé!
Mais il faut la "fermer" par un double clic ou pour "l'arrêter" en cours de route c'est "Enter"
Si rien ne se passe c'est qu'un des points cliqué de la courbe, ne se trouvait pas sur le même plan que les autres!
Et là pas de chance il faut recommencerAu moment ou l'on clique les points il faut regarder ce qui est écrit sous le curseur pour voir l'état de sa position!
çà aide pour savoir si on ne clique pas en dehors d'un plan de départ (le plus généralement c'est "On face" qui doit s'afficher montrant que l'on clique sur le plan de la face qui se trouvera sous le mur
-
Ok, merci; il y a une fonction similaire dans 3DS , pour l'architecture, c'est le seul soft où j'ai vu ça
mais, c'est bien , ca va vite , en archi ça va probablement en intéresser plus d'un
moi je fais plutôt dans le ferroviaire
A+ric
-
Salut, moi j'y perd mon latin sa ne marche pas
-
Je trace un rectangle, j'ai loutil qui me trace un ligne verte, a chaque arret il me di " sur la face ",e double clqiue, ça ferme et ensuite ?
quoique je fasse tout se barre, ça disparait ?
ric -
@eddy said:
Pareil, j'ai essayé, j'ai suivi (je crois) la méthode, mais... ça marche pas.
Je résume :
dans "Dessin", y'a "ligne double", je clique...
sur une surface, je commence à faire des lignes, pas de problèmes, ça me dessine des lignes vertes...
ensuite, je double-clique pour fermer, ça ferme, mais...
il me reste toujours un trait pointillé rouge de mon point d'origine (le premier tracé) jusqu'à ma souris...
Ni "Entrée" ni rien ne fait changer et dessiner quoi que ce soit comme mur...
Si je clique, ça continue à me dessiner des lignes vertes...
Si je sélectionne un autre outil, tout le vert que je viens de tracer s'efface...Voilou pour moi
(MacOs 10.4.9 sur SU 6 free) -
@unknownuser said:
La seule contrainte c'est que tous les points de cette ligne doivent être sur un même plan de l'espace!
C'est sûrement pour çà!
trace d'abord une "plaque" sur le sol comme sur mon image au-dessus, et ensuite applique le plug!
Si çà ne marche toujours pas je ne vois pas -
@renaud84 said:
@eddy said:
Pareil, j'ai essayé, j'ai suivi (je crois) la méthode, mais... ça marche pas.
Je résume :
dans "Dessin", y'a "ligne double", je clique...
sur une surface, je commence à faire des lignes, pas de problèmes, ça me dessine des lignes vertes...
ensuite, je double-clique pour fermer, ça ferme, mais...
il me reste toujours un trait pointillé rouge de mon point d'origine (le premier tracé) jusqu'à ma souris...
Ni "Entrée" ni rien ne fait changer et dessiner quoi que ce soit comme mur...
Si je clique, ça continue à me dessiner des lignes vertes...
Si je sélectionne un autre outil, tout le vert que je viens de tracer s'efface...Tu es allé un peu plus loin, mais c'est effectivement ce qui se passe, bon, je suis un peu newbie et
j'essaie d'être prudent, donc quand indiqué qu'il est mieux de se positionner sur une surface " guide " je tente à nouveau, mais bon, pareil, je ne me débarrasse pas du pointillé rouge et après, pffuuut, au revoir, plus personne , circulez , y'a rien à voir ?
RiccoVoilou pour moi
(MacOs 10.4.9 sur SU 6 free)voilou pour wam aussi
-
Salut, vous avez tous résumer là mon problème moi c'est pareil c'est dingue
-
@eddy said:
Salut, vous avez tous résumer là mon problème moi c'est pareil c'est dingue
Oui, curieux, moi je suis sous 6 pro , et vous ?
en général je me dis que c'est moi qui merde, parce que ça, j'en suis tout à fait capable, mais on va bien nous trouver la raison :=)
Ceci dit, si ça fait comme sous 3DS , c'est bien, mais ça prive de la magie de l'outil magique " pousser-tirer "je ne m'en lasse pas , pour l'instant !ric
-
J'aimerai bien que ça fonctionne,avec ou sans plan, d'ailleurs je me demande pourquoi le traçé quitte le plan
j'ai pas pu voir ta vidéo, le site est vraiment à rebondissements et après chargement, page blanche
Ceci dit, ce plug, moi c'est pour voir parce que ça ne m'est pas indispensable et bon , je ne voudrais pas troller la dessus
Je n'y arrive pas avec ou sans guide, c'est pas la fin du monderic
-
Bon je vous ai fait une vidéo minimale
Dezziper (Clic Droit/extraire vers...), ouvrir le dossier Double_ligne et Clic Droit sur le fichier Double_ligne.html / Ouvrir avec votre navigateur favori !Un volume fait avec le Double Clic, un volume fait avec la touche Enter
Tant que vous n'arrivez pas à faire çà, c'est qu'il y a un truc qui vous échappe!
Encore une fois à mon avis, c'est qu'il y a un de vos point qui n'est pas dans le plan, mais "aligné" sur un axe dans l'espace, ou un objet qui traîne dans un coin par exemple!
Ici ils doivent tous êtres "On Face" sinon il n'y a plus qu'à recommencer!Essayez maintenant la même chose sur une des parois du mur!
(toujours "On Face!"
-
Bon alors je l'ai mise en pièce jointe, là comme cela aucun problème de chargement
Faut remonter 2 posts plus haut -
@unknownuser said:
Bon alors je l'ai mise en pièce jointe, là comme cela aucun problème de chargement
Faut remonter 2 posts plus hautOK, on y va, merci
ric
-
Super, sauf que chez moi, ça fait un trait vert, c'est tout ?
ric
-
re, j'ai beau faie double clic ou entrer rien j'ai toujours le trait en pointillé rouge qui est là, et je suis bien sur la face.
-
Vous commencez le premier clic sur la face?
-
@unknownuser said:
Vous commencez le premier clic sur la face?
bien sûr et j'ai même essayé sur une face verticale, impossible de te faire une capture d'écran; comme le pointillé ne disparait pas ,je n'ai pas la main et sinon, tout disparait, donc j'ai plus rien, difficile de te le montrer
donc il y a un sgoube quelque part ?
J'ai vu ta vidéo avec des volumes qui s'élévent, comme dans 3DSricco
-
Et en faisant barre d'espace? Qui déseclectionne, pour aller recher la plug, comme çà on peut se repositionner sur la face pour le premier clic
Et est-ce que tout est à "Yes" ? Surtout le "Draw face" !
@unknownuser said:
J'ai vu ta vidéo avec des volumes qui s'élévent, comme dans 3DS ???
Ma vidéo ? A quelle addresse?
-
Re, et m...e sa marche pas.
Advertisement