Photo match tool
-
bonjour,je débute dans sketchup,et j'aurais déjà un problème:je voudrais utiliser le photo match tool,mais sur une photo très en contre plongée:je place correctement une poignée:bleue par exemple,mais dès que je veux placer une poignée rouge correctement,la bleue s'en va! y a t-il une procédure,un ordre précis à respecter pour faire ce type de manip? Quelques conseils seraient les bienvenus.Merci beaucoup.
-
Je suis nouveau aussi dans sketchup .C’est quoi « photo match tool », c’est l’option en français d’« utilisé comme une nouvelle photo adaptée » dans la fenêtre importation d’une texture ou est-ce un logiciel plug-in pour sketchup
Elcoco
-
La meilleure chose serait de poster ta photo pour t'aider
-
Je suis du même avis qu'Anglaret
Photomatch tool permet une reconstruction à partir d'une photo prise dans certaines conditions
(Menu Camera)- au moins une intersection de murs à angle droit doit figurer dans le champ de visée, elle servira
de référence à la "construction" - corriger les distorsions inhérantes à l'optique de prise de vue par un petit programme comme:
GML Undistorder
http://graphics.cs.msu.su
Il existe également plusieurs tutoriels :http://www.go-2-school.com/
MALAISE
- au moins une intersection de murs à angle droit doit figurer dans le champ de visée, elle servira
-
merci de vos reponses,mais j'aurais voulu savoir si par exemples les axes vert rouge bleu correspondent bien à une grille classique 3d:
x=gauche droite y=haut bas et z = avant arriere.Ou bien si c'est un systeme de coordonnées different? Ca pourrait m'aider. -
Pour ce qui est des axes ils correspondent à une grille 3D classique maintenant les couleurs peuvent varier d'un logiciel à un autre.
Pour l'outil photomatch en lui même j'aurais quelques difficultés à te répondre car je ne l'ai jamais utilisé.
Tu peux éventuellement visionner quelques vidéos sur le sujet sur youtube ou celle de google mais elles seront sûrement en Anglais.@ elcoco
Adapter une nouvelle photo ... dans le menu camera te permet de placer les différents axes par rapport à une photo mais c'est sûr qu'il faut des points de repère précis sur la photo.@+
-
L'outil "Photo Match" fonctionne ainsi : conceptuel of course
On met 4 traits de perspespectives sur une photo et un axe d'origine (Oui les couleurs respectes les axes d'origines! )
Ce qui permet de dessiner directement en 3DEt à la fin on reprojette cette même image sur le volume "primaire"
Etonnant non?
Et évidemment il suffit de dessiner un simple contour sur une fenêtre pour la "Push Pull..er" et lui donner ainsi du relief!!! Et de la copier coller car on est des rois fainéants
Idem pour l'ecalier extérieur etc...tout n'est qu'une question de temps!
C'est ce qui est magique, on "tire" sur de la couleur!
(ce que je n'ai pas fait ici! J'ai laissé les façades "plates"
Par contre un petit truc : on peut se reservir de la photo comme texture (toit traversant)sur les faces n'en ayant pas encore
Il suffit de la positionner normalement! (clic droit Texture)
PS Ce plug peut aider pour redresser les photos! (scroller la page) GML Texturizer -
Bonjour ou bonsoir ( pour ceux qui surfent très tard)
Si on prend plusieurs photos du même objet sous des angles différents, il est
même possible de faire une reconstruction très fidèle.Les axes définis ( rouge et vert dans la première photo ) deviennent les références
sur lesquelles on s'appuie pour travailler la 2°photo...Ne pas hesiter à regarder plusieurs fois les vidéo YouTube du dernier BaseCamp 2008.
MALAISE
-
merci beaucoup,cela va eclairer ma lanterne.j'étais en train de penser que la meilleure chose à faire ,c'était de préparer la photo dans photoshop en redressant les perspectives et faire un truc propre avant d'essayer dans sketchup.Merci de votre aide.
Advertisement