Photo match tool
-
bonjour,je débute dans sketchup,et j'aurais déjà un problème:je voudrais utiliser le photo match tool,mais sur une photo très en contre plongée:je place correctement une poignée:bleue par exemple,mais dès que je veux placer une poignée rouge correctement,la bleue s'en va! y a t-il une procédure,un ordre précis à respecter pour faire ce type de manip? Quelques conseils seraient les bienvenus.Merci beaucoup.
-
Je suis nouveau aussi dans sketchup .C’est quoi « photo match tool », c’est l’option en français d’« utilisé comme une nouvelle photo adaptée » dans la fenêtre importation d’une texture ou est-ce un logiciel plug-in pour sketchup
Elcoco
-
La meilleure chose serait de poster ta photo pour t'aider
-
Je suis du même avis qu'Anglaret
Photomatch tool permet une reconstruction à partir d'une photo prise dans certaines conditions
(Menu Camera)- au moins une intersection de murs à angle droit doit figurer dans le champ de visée, elle servira
de référence à la "construction" - corriger les distorsions inhérantes à l'optique de prise de vue par un petit programme comme:
GML Undistorder
http://graphics.cs.msu.su
Il existe également plusieurs tutoriels :http://www.go-2-school.com/
MALAISE
- au moins une intersection de murs à angle droit doit figurer dans le champ de visée, elle servira
-
merci de vos reponses,mais j'aurais voulu savoir si par exemples les axes vert rouge bleu correspondent bien à une grille classique 3d:
x=gauche droite y=haut bas et z = avant arriere.Ou bien si c'est un systeme de coordonnées different? Ca pourrait m'aider. -
Pour ce qui est des axes ils correspondent à une grille 3D classique maintenant les couleurs peuvent varier d'un logiciel à un autre.
Pour l'outil photomatch en lui même j'aurais quelques difficultés à te répondre car je ne l'ai jamais utilisé.
Tu peux éventuellement visionner quelques vidéos sur le sujet sur youtube ou celle de google mais elles seront sûrement en Anglais.@ elcoco