Déformation professionnelle
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un outil ou un plug permettant de déformer un cercle, non pas en ellipse mais en "oeuf" par exemple, ou en deux demi ellipses ou en "anse de panier" etc...
Merci de vos réponses
Sergedéformation.skp
-
Bonjour.
Voir les fichiers SU ci-joints pour quelques idées.
Salutations.
-
Merci beaucoup Jean,
Pardon mais ma question était plutôt : existe t'il un outil pour faire ces déformations, comme l'outil de "mise à l'échelle" de SU par exemple , ou l'outil "déformation" de Photoshop.
Merci
Serge
-
Je me joins à Jean ( bien les tutos )
Tu peux également utiliser l'outil ( scale ou mise à l'echelle ) sur une figure plane après l'avoir
selectionnée.MALAISE
-
-
merci Régis,
J'ai plus qu'à charger et à apprendre les plugins FFD, PUSHPULL JOINTIF et TOOLSONSURFACEC'est des outils géniaux!!
encore Merci
Sergio
-
Y a pas de quoi
@+
-
Je suis très intéressé par la vidéo que j'ai regardé plusieurs fois et essayé de reproduire... mais sans succès . OK pour la sphère, OK pour le groupe, OK pour FFD avec un réseau de 6 points dans les 3 directions, je regroupe le tout dans un nouveau groupe, ok pour modifier ce groupe, mais après... je n'arrive pas à sélectionner qq points et à utiliser ce que je pense être la fonction échelle pour faire la déformation...
J'ai pourtant bien installé FFD et pushpull jointif. Je pensais que l'autre plugin, toolsonsurface n'était pas nécessaire à ce stade... mais c'est peut être là mon erreur??? -
Faire un groupe des volumes concernés
Clic droit FFD
et bâtir (définir) sa "boite de déformation"
Cliquer 2 fois sur sur la boîte pour pouvoir sélectionner ses "points"
Les bouger et recommencer jusqu'à obtention de la déformation voulue du volume
C'est plutôt l'icône mouvement qu'on utilise -
Salut
@ velvet
@unknownuser said:
je regroupe le tout dans un nouveau groupe
Il ne me semble pas avoir fait ça dans la vidéo.
Partons d'une sphère que l'on groupe, ceci fait, clic droit sur ce groupe préalablement sélectionner, choisir FFD
paramétrage de FFD, ok.
Là maintenant, les points doivent apparaître, comme un cube de points dans lequel se situe la sphère que tu veux déformer.Il faut que tu arrives à sélectionner le groupe qui contient ces fameux points puisque FFD à crée ces points et les a automatiquement groupés.
Au moment ou tu as réussi à sélectionner le groupe qui contient les ponts, clic droit et modifier le groupe.
A partir de ce moment seulement tu pourras bouger les points comme bon te semble.J'espère avoir été clair
@+
-
OK, merci beaucoup, ça marche!!
En fait je ne sélectionnais pas le groupe des points, mais le groupe de la sphère + les points.
Merci de votre réponse rapide, et vive Sketchup!!! -
Bonjour Regis,
C'est quoi ton logiciel pour faire des videos ? J'aime bien le truc avec la loupe.
A+ -
Screenflow mais ça tourne que sur mac.
Il a d'autre capacité encore mais j'ai pas testé@+
-
Aaah, dommage. Il n'y a pas l'équivalent sur PC je crois.
-
Je crois pas, en plus c'est un logiciel très récent sur mac puisqu'il ne tourne qu' à partir de OSX 10.5.
En tout cas il vraiment bien au niveau de la prise en main, c'est assez intuitif et efficace.On peut aussi zoomer sur des parties d'écran et se filmer avec la webcam pour se voir dans un coin de l'écran en même temps qu'on fait son commentaire.
On peut insérer des images et de l'audio dans la timeline au moment du montage.
Sur windows il y a camtasia mais pas sur mac.@+
-
Camtasia Studio le fait aussi, sur PC, je crois
@unknownuser said:
Add Zoom-n-Pan Effects to the Timeline
Zoom-n-Pan effects will allow you to zoom in and out on certain areas of the video, calling attention to and allowing your audience to see important screen movements or actions that they might not see otherwise.çà existe même en français
Advertisement