Bug d'affichage au lancement
-
Bonsoir
Tout d'abord je me présente brièvement : Je m'appelle Younès, j'ai 16 ans, et j'aime bien reproduire des immeubles existants pour Google Earth à l'aide de Sketchup.
Je souhaiterai me débarrasser d'un problème qui me "pourrit la vie" en ce moment
A chaque fois que j'ouvre Sketchup, je n'ai que des contours qui s'affichent comme sur cette image :Je ne peux rien faire, encore moins poser des textures.
J'ai beau réinstaller Sketchup, au premier lancement tout est OK, mais dès le 2nd, j'ai ce problème. Je précise que je suis sous Windaube Vista, et que sur mon autre ordinateur (PC) tout marche. Je ne peux donc plus reproduire des immeubles pour Google Earth, et j'ai beaucoup trop de retard.On m'a dit qu'il fallait cocher "ombre texturé" quelque chose comme ça. L'ennui, c'est que c'est déjà coché.
Je ne peux pas rester de longues heures la première fois pour finir un bâtiment, je suis donc obligé de quitter, et au second lancement j'ai que les contours.
J'espère trouver une solution et sollicite énormément votre aide.
Un utilisateur désespéré. Bon d'accord, You.
PS : Excusez le commentaire de l'image, c'était pour un ami ahm. (et j'ai comment dire, la flemme d'en refaire une autre )
-
Bienvenue sur le forum You
Ton problème apparaît délicat
Tu es sous windows vista mais avec quelle type de carte graphiqueLa première chose à faire c'est de mettre ce fichier en ligne pour voir si on a ce problème nous aussi ou si c'est ta machine qui fait des siennes.
ça fait penser à du mode filaire mais comme tu dis que tu es en mode ombré avec texture c'est bizarre
@+
-
Compme le dit Regis, mets ton fichier en ligne
A premiere vue je te suggererais de verifier le profil "template" que tu utilises, ou de le recreer des l'ouverture, en enregistrant tes parametres de depart dans le sous-repertoire template du repertoire Google6, des que ton affichage est correct.
Marc -
Merci pour vos deux réponses.
Etant très novice, comment mettre son fichier en ligne ?
EDIT : c'est bon, je crois que c'est dans Upload Attachment, non ?
Ah, et j'avais envoyé a un ami un modèle terminé (dès la première ouverture), à la seconde ouverture je voyais que les contours mais cet ami voyait l'immeuble correctement. Je pense donc que c'est mon ordinateur qui fait ses siennes.anglaret : Je ne vois pas du tout comment faire désolé.
Regis :voici ma carte graphique
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics
Controller (224 Mo)
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics
Controller (0 Mo)Merci beaucoup
bonne journée
-
Salut You
Bon je suppose que tu t'y attendais : le fichier s'ouvre normalement chez moi sur le style par défaut de base.
Bon, sur ton autre pc tu dis que cela fonctionne mais sous quel système et quel type de carte graphique
Je ne puis être formel mais ça sent la mauvaise mayonnaise entre Vista, le driver de la carte graphique et sketchup et son openGL.
Peut être que le driver de la carte n'est pas à jour
D'après ce que j'ai pu lire de ci de là c'est les cartes nvidia qui sont le plus appréciéeJ'espère que tu pourras régler ton problème
@+
-
Bonjour
L'autre PC est sur XP.
J'essayerai de voir si une mise à jour a été effectuée pour ma carte.Bonne journée.
-
Bonsoir
J'ai installé une sorte de pilote Intel pour Vista, et là surprise, tout marche. Merci pour votre aide.
Néanmoins, je verrai si le bug ne se reproduira pas dans les prochains jours.Passez une bonne soirée
-
On peut considérer que c'est une avancée majeure mais de là à dire que cela va être parfait c'est une autre histoire, faut avoir après avec un fichier de taille conséquente, comment ta carte graphique va se comporter.
@+
Advertisement