Ligne parallèle distante de...
-
Bonjour à tous,
Je débute sous Sketchup, ça a l'air très puissant et convivial. J'ai cependant un peu de mal à me faire à la philosophie "je dessine sans rien mesurer"
Je voudrais savoir comment dessiner un trait parallèle à un autre trait suivant une direction donnée, à une distance donnée.(Plus concrètement : comment séparer en deux une fenêtre avec un linteau.)
Un p'tit coup de pouce?
-
Merci Pilou, je vais voir ça.
-
Bonjour Tarzan, bienvenue à bord.
Pilou m'a devancé pour t'expliquer qu'il y a toujours 20 manières d'arriver au même résultat avec SketchUp.
Voici donc ma première tentative de video d'explication. En espérant que cela puisse t'aider dans tes premiers pas avec SU. Lignes Parallèles;-)simonlebon
-
Cool Simon,
Je viens de comprendre que sous chaque outil se cachent plusieurs outils! En tout cas j'ai résolu mon problème, merci à tous les deux pour la réactivité.
J'ai pas mal avancé assez rapidement, je joins un fichier, juste pour montrer sur quoi je bosse (faites pas trop attention aux redondances et autres lignes en trop! )
-
Pas mal pas mal!
Tu peux masquer les lignes indésirable en les selectionnant puis clic droit=menu contextuel, puis clic/masquer. Mieux vaut faire ce nettoyage à la toute fin du dessin.
:-)slb -
Salut Tarzan
Suis cette discussion, tu vas voir dans les divers fichiers joints un certains nombres d'explications qui vont sûrement t'intéresser et te permettre d'éviter certaines erreurs que j'ai vu dans ton fichier (et que j'ai faites quand j'ai débuté avec sketchup).
Après si tu as d'autres questions nous pourrons certainement t'aider.
@+
-
Il y a beaucoup de possibilités
Une simple : d'un trait déjà dessiné , utiliser le mètre à ruban qui dessinera autant de lignes // que tu veux. (même manipe que dessous avec la rentrée de mesure au clavier)
Il suffit de s'accrocher dessus ensuite et d'effacer les lignes d'aideune autre
Avec l'outil Move, faire une copie / déplacer dans une direction souhaitée d'une longueur quelconque, il suffit de taper à la suite la longueur de l'espace d'intervalle que l'on veut au clavier (en négatif ou positif) et autant de fois que l'on veut, le trait sélectionné bougera d'autant tant qu'on ne choisit pas un autre outil ou que l'on redessine un trait!
etc...
Bonne découverte! -
juste un petit rendu avec le plugin intégré Podium gratuit en 500*500 (1ère image)
Son avantage c'est qu'il n'a que 2 curseurs pour paramétrer
Cela fait des images très propres sans se fatiguer
Kerkythea (2ème image)intégrable lui aussi, mais pouvant fonctionner en application autonome! Aussi très bien mais là c'est un vrai avec des tonnes de paramétrages
Par contre il est totalement gratuit pour toute taille de rendu!
Si tu utilises Kerkythea il faut absolument n'utiliser aucun accent dans les noms de fichiers et chemins, et mettre les fichers d'objets dans le répertoire "models" que ce soit à la sauvegarde ou au chargementNe pas tenir compte des résultats, je n'ai fait aucun réglage (juste dit dans Podium que la base était réfléchissante et foncer l'mage dans Kerky
-
Ouah, merci les gars.
Pour les lignes en trop, j'utilise la gomme+Maj pour les masquer, mais en fait j'en ai besoin pour le moment (certaines ont été tracées après coup).
-
Merci du tuyau Bert, je vais y jeter un oeil!
-
Tarzan, j'ai réalisé quelques petits vidéos en français (du Québec)
Tu peut les visionner ici: http://www.viddler.com/explore/Blisee/
Advertisement