Ligne parallèle distante de...
-
Bonjour à tous,
Je débute sous Sketchup, ça a l'air très puissant et convivial. J'ai cependant un peu de mal à me faire à la philosophie "je dessine sans rien mesurer"
Je voudrais savoir comment dessiner un trait parallèle à un autre trait suivant une direction donnée, à une distance donnée.(Plus concrètement : comment séparer en deux une fenêtre avec un linteau.)
Un p'tit coup de pouce?
-
Merci Pilou, je vais voir ça.
-
Bonjour Tarzan, bienvenue à bord.
Pilou m'a devancé pour t'expliquer qu'il y a toujours 20 manières d'arriver au même résultat avec SketchUp.
Voici donc ma première tentative de video d'explication. En espérant que cela puisse t'aider dans tes premiers pas avec SU. Lignes Parallèles;-)simonlebon
-
Cool Simon,
Je viens de comprendre que sous chaque outil se cachent plusieurs outils! En tout cas j'ai résolu mon problème, merci à tous les deux pour la réactivité.
J'ai pas mal avancé assez rapidement, je joins un fichier, juste pour montrer sur quoi je bosse (faites pas trop attention aux redondances et autres lignes en trop! )
-
Pas mal pas mal!
Tu peux masquer les lignes indésirable en les selectionnant puis clic droit=menu contextuel, puis clic/masquer. Mieux vaut faire ce nettoyage à la toute fin du dessin.
:-)slb -
Salut Tarzan
Suis cette discussion, tu vas voir dans les divers fichiers joints un certains nombres d'explications qui vont sûrement t'intéresser et te permettre d'éviter certaines erreurs que j'ai vu dans ton fichier (et que j'ai faites quand j'ai débuté avec sketchup).
Après si tu as d'autres questions nous pourrons certainement t'aider.
@+
-
Il y a beaucoup de possibilités
Une simple : d'un trait déjà dessiné , utiliser le mètre à ruban qui dessinera autant de lignes // que tu veux. (même manipe que dessous avec la rentrée de mesure au clavier)
Il suffit de s'accrocher dessus ensuite et d'effacer les lignes d'aideune autre