Peut-on désactiver le "Snapping"?
-
Par Ruby ou autre astuces?
-
Je crois que non...
-
Bonjour.
La réponse est effectivement Non.
Puisque SU doit modéliser un objet 3D dans un univers 3D qui est représenté en 2D sur nos écrans, il serait quasiment impossible de dessiner quoique ce soit de cohérent si le moteur d'inférence n'existait pas.
Par contre, avec un modèle qui contient beaucoup d'objets, il arrive que ce moteur d'inférence semble un peu trop zélé. Cependant, il fait ce qu'il est programmé pour faire, soit de détecter les fin de ligne, les points milieu de ligne, les lignes, les surfaces, les centres de cercles, de polygones ou d'arcs, etc.
Pour éviter que ce moteur n'en trouve trop, il faut les lui cacher. D'où la possibilité de cacher des objest ou des les assigner à un calque qui peut être rendu invisible. On peut zoomer au plus près de l'endroit requis. Etc.
On peut créer des scènes pour mémoriser une vue jugée utile et où on va devoir retourner.
Surtout, ne pas oublier qu'une inférence peut être verrouillée avec la touche SHIFT.
Ne pas oublier qu'on peut faire des inférences multiples. Par exemple, se servir des point milieu de deux côtés adjacents d'un carré pour élever une ligne à partir du centre du carré qui sera bloquée sur la vertical avec la touche SHIFT et ensuite dont la longueur sera obtenue par une inférence d'un autre point.
Il est important de visionner tous les didacticiels vidéos, en n'oubliant pas de commencer par ceux qui concernent la version 5 de SU. En effet, ces derniers couvrent les fonctions de base qui se retrouvent bien évidemment dans SU 6.
Salutations.
-
Bien, bien...
-
@ Pilou :
C'est une question anodine où tu as une idée derrière la tête
-
@didier bur said:
Ne pas oublier qu'on peut faire des inférences multiples. Par exemple, se servir des point milieu de deux côtés adjacents d'un carré pour élever une ligne à partir du centre du carré qui sera bloquée sur la vertical avec la touche SHIFT et ensuite dont la longueur sera obtenue par une inférence d'un autre point.
Très biennn..(euh! adjacent ça veut dire côtés qui se touchent et non côtés en vis à vis comme j'ai essayé, vainement, pendant quelques minutes, Hi!
-
@Regis
Aucune idée derrière la tête, c'est juste une question qu'on m'a posée
Pour quelqu'un qui voudrait faire des volumes "organiques" et ne pas être enquiquiné par des positionnements "forcés" -
Effectivement l'organique dans sketchup peut s'avérer extrêmement sportif à exécuter.
D'un autre côté il n'est pas spécialement dédié à ça à la base.
Mais on peut arriver à faire pas mal de choses avec à condition d'employer la bonne méthode et le snapping justement permet de ne pas se perdre dans l'espace.@+
-
Salut !
Petite question face à tout ça, et que je n'ai vu aucun didacticiel que ce soit :
Peux-t-on filtrer les inférences ? Cad n'afficher que l'inférence "Milieu", par exemple ?Ce serait bien pratique ça, nan ? Mais bon si on ne peut désactiver les inférences, en isoler une me parait compromis...
Merci !
A bientot.
Matt. -
Eh Simon (le bon ), c'est pas moi qui ai écrit ça
@unknownuser said:
Ne pas oublier qu'on peut faire des inférences multiples. Par
C'est Jean. Rendons à Cesar...
-
@ Pilou.
Je viens de comprendre ou tu voulais en venir
Advertisement