Problème avec un mur [résolu]
-
Bonjour
Je suis LANCELOT du Québec à Montréal.
J'ai un petit problème avec mon projet dans Sketchup. Je suis en train de faire ma maison et puis j'ai un mur que je ne peu pas couper pour faire ma fenêtre.
Il a toujours un côté qui reste mauve et que je peux pas faire disparaitre.
Je ne comprend pas car j'ai vraiment bien faite le plan de la maison avec le mode transparence. Partout sur la maison sa fonctionne bien sauf 1 mur.
voici des images de mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Salut à toi ami du Quebec,
J'ai déjà rencontré ce problème genre impossible de sélectionner que la face de la fenêtre et de l'effacer, c'est plutôt tout le mur côté intérieur qui s'efface si je comprends bien ton problème.
As tu essayé de passer en mode géométrie cachée voir si tu as une arête en pointillé en travers du mur intérieur qui s'affiche ?
Si oui , ta face n'est pas parfaitement plane et donc impossible de faire correspondre le trou de la fenêtre avec le côté intérieur.
Peut être effacer le côté intérieur et le refaire parfaitement plan pour voir si cela fonctionne sinon bricolage en effaçant le mur intérieur et en traçant des trait en partant des bords de la fenêtre jusqu'à refermer la face.
@+ -
Merci pour ton aide Régis,
J'ai réussi en effaçant mon mur et en le recréant.
J'avais pourtant essayé, enfin je crois.
LANCELOT
-
Hello,
@lancelot said:
Je ne comprend pas car j'ai vraiment bien faite le plan de la maison avec le mode transparence.
Qu'appelles-tu le mode transparence ?? l'affichage en filaire ?
Sinon, as-tu utilisé un tutorial particulier sur les bonnes méthodes pour modéliser ta maison ?Aegedus
-
Salut Aegedus je crois que tu aurai plus d'audience en ouvrant un nouveau topic.
Il y a effectivement un mode d 'affichage filaire mais aussi un mode transparence alors je dirai que si il parle du mode transparence alors c'est peut être bien celui-là qu'il a utilisé.
Si tu regardes dans les divers topics de ce forum tu devrai trouver le lien vers une vingtaine de tutos vidéos en anglais qui explique bien l'utilisation de sketchup et des divers outils qui te permettront à coup sûr de modéliser ta maison(je suppose, c'est comme cela que j'ai commencé du reste).
Bien sûr après ça, il y a toujours des questions en suspens auxquelles je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un sur le forum pour y répondre.Bon sketchuping
@+ -
Hello,
merci de ta réponse REgis ... je suis seulement en train de commencer mais j'avance bien.
En fait, j'ai un bon bagage en ayant fait bcp de CFAO il y a déjà longtemps .. mais les réflexes et les principes sont bien là.Pour le mode transparence, je viens de comprendre de quoi il parlait ... shame on me !!
A+
Aegedus -
Salut Aegedus,
je suis tombé sur un de tes posts sur le forum anglophone au sujet du toit me semble t-il et au vu des images tu as quelques corrections mineures à faire que tu as peut être déjà fait du reste:
Sélectionne tes faces grises et choisi inverser les faces pour qu'elles deviennent blanche, pour la vision des choses cela présente mieux et dans certains moteurs de rendu cela peut avoir son importance.
Il y a certains traits de géométrie que tu peux masquer avec la gomme en maintenant la touche shift enfoncée.
Réellement si tu as des questions n'hésites pas.
Je mets une image d'un travail en cours
@+
-
@regis said:
Sélectionne tes faces grises et choisi inverser les faces pour qu'elles deviennent blanche
?? oh !! les faces sont orientée ??? je ne savais pas .... pourtant, toutes mes faces sont extrudées.. comment se fait t-il qu'elles soit à l'envers ?
@unknownuser said:
Il y a certains traits de géométrie que tu peux masquer avec la gomme en maintenant la touche shift enfoncée.
si tu penses à ceux sur le toit ... c'est justement mon pb. Qd j'ai coupé mes murs avec le toit, j'ai tout un tas de traits qui ont été créés qui n'appartiennent ni au toit ni au mur ?? Et qd j'efface ces traits, ça casse le toit ou les murs ...
J'ai bien noté la fonction de "cacher" avec la gomme+shift .. je ne connaissais pas, merci.Sympa le travail en cours .. model pour présentation extérieure, ou intérieur + extérieur, ou de conception (pièces maitresses, éléments de fabrication, etc ..) ?
Gilles
-
En réalité c'est ma maison et je fais la totale intérieur+ extérieur avec gazon et toute la clôture à faire et à l'intérieur il y a une petite partie du mobilier à faire encore et d'autres trucs qui prennent pas mal de temps.
Comme dans la réalité ma vrai maison n'est pas finie bien que j'y habite je me sers de sketchup pour la déco ou concevoir les choses qui ne sont pas encore faites, je fais des rendus avec kerkythea comme ça je vois ou je vais et ma femme aussi.Pour les histoires de traits sur ton toit bon sans avoir le modèle sous la main et comme je ne sais pas comment tu t'y es pris pour faire le toit, je ne sais pas te dire.
Pourquoi les faces apparaissent tantôt blanches tantôt grises je ne sais pas pourquoi non plus en tout cas le côté blanc c'est l'endroit le côté gris l'envers.
@+
-
Hello,
bon, on a la même démarche alors ... mon plan est celui de ma maison. Je fais l'existant car nous allons l'agrandir. Le but étant comme toi de voir où on va et de mettre en image les rq d'un ami architecte ... qd on sera mûrs, on attaque les travaux.
Pour mon toit .. j'ai fait le plan du 2ième étage sur un plaque. Puis, j'ai extrudé les murs à partir du plan (comme pour le 1er étage). Ensuite, à côté, j'ai fait une pyramide creuse que j'ai posé sur les murs de mon 2ième étage. Ensuite, j'ai fait une intersection entre les murs et le toit afin d'effacer tout ce qui dépassait.
Est-ce la bonne manière ??
AG
-
Je t'ai fais un petit tuto vite fait.
Dans ce cas là si tu veux avoir le volume rampant à l'intérieur l'intesection est judicieuse mais il ne faut pas perdre de vue que le toit à quand même une épaisseur et je pense que c'est à partir de là que je n'utilise pas tout à fait la même tactique que toi.
tuto toit.skpNote que là on ne travaille pas sur des calques différents et que l'on n'a rien groupé ce qui peut s'avérer délicat quand on a mis le toit pour aller voir à l'intérieur.
N'hésites pas à ouvrir un nouveau topic parce que là on est sur un qui est marqué comme résolu par son auteur.
@+
-
Hello,
j'ai ouvert un nouveau thread ici : http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=51&t=8403
A+
AG
Advertisement