SUp pro et LayOut
-
Bonjour à tous
J'aimerai ouvrir une série de discussion sur "LayOut" !Jusqu'à maintenant nous utilisions SUp et Autocad Lt pour la fabrication de plans (dans le domaine de l'ébénisterie).
C'est complet mais assez lourd de manipulations (aler et retour, import & export, etc..).
Dernièrement, pour un besoin de rapidité, je me suis ré-intéressé à ce petit ajout dans ma version SUp 6 pro. Après quelques ...j'ai découvert une partie de son potentiel[url]Première question:[/url] Comment obtenir sur l'écran (et donc à l'impression) la même grosseur de caractère pour les dimensions que j'ai appliqué ds SUp et les vues que j'ai insérées dans LayOut ? Autrement dit, pourquoi une dimension avec police Arial 12pt qui prend genre 2.5 mm dans une scène Sup devient ± 6mm dans une page LayOut ?
[url]Deuxième:[/url] Si ds LayOut, je modifie l'épaisseur des lignes, est-ce que le modèle inséré de SUp aura ses lignes modifiées ou tout doit se faire directement ds SUp ?
Michel, Québec
-
Bonjour
Peut-être que j'aurais plus de succès avec des "impressions écran". Mais je ne sais pas comment les ajouter !Une bonne âme ...pour au moins cette partie !
Michel, Québec
-
Re-bonjour
Devant l'avalanche de réponse j'en conclu que peu d'entre-vous utilise LayOut.
Personnellement, après plusieurs essai-erreurs, j'ai réussi à obtenir sensiblement la même grosseur de caractère dans SUp et LayOut: dans SUp j'utilise une police de cotation basée sur des "hauteurs" de caractère et non sur des "pt". J'ajuste cette hauteur dans chaque scène etc .....
Je poursuis mes expériences.Michel, Québec
-
Salut,
Honnêtement je n'ai pas de réponses à tes questions sur layout puisque je ne l'utilise pas et en réalité je ne sais même pas à quoi cela sert mais par contre peut être que tu peux essayer sur le forum anglophone de layout et si il faut la réponse est peut être déjà donnée ?
@+
-
Bonjour
Je n'utilise pas LayOut pour les mêmes raisons que toi, et n'ai pas pris le temps d'essayer de résoudre les problèmes.
Tiens nous au courant.à +
-
xyz
Layout est vraiment a une phase beta, et ne donne pas pour moi de solution tres presentable.Pour les caracteres, n'utilise pas les fonctions dimensions et leader qui vareint avec le zoom et l'echelle.
Utilise 3d text, pas tres pratique, mais qui conserve la taille et le format d'origine; il se comporte comme un mur.Layout a l'inconvenient d'etre lent apres plusieurs insertions, et meme avec des micros puissants, n'est plus tres maniable apres 3 ou 4.
Marc -
Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas je dirais que "LayOut" sert, dans mon cas, à produire une série de plans de construction. Je produit mon modèle dans SUp et j'insère des vues (ou scènes) dans LayOut où j'y fait ma mise en page (comme je ferais dans Autocad).
Là où le bât blesse c'est dans la partie cotation SUp. L'idée était de ne pas utiliser Autocad.
Pour l'instant c'est peu probant.
Par contre je trouve l'interface SUp vs LayOut très fluide. On se déplace facilement d'un logiciel à l'autre, corrigeant çi corrigeant cà. On choisit à la pièce, on arrête la mise en page on modifie notre 3D, on met à jour, clic LayOut etc...vous voyez le topo!ANGLERET
J'essai de comprendre ta réponse. Tes "dimensions et leaders" sont ceux de SUp, qui varient effectivement ? Dans LayOut on ne peut dimensionner et les lignes de repères (leader) sont fixes sur chaque page.
Tu semble suggérer que je devrais coter mes modeles SUp avec la fonction "Lettrage 3D" ?Par contre, pour la quantité d'insertions, je n'ai pas vu de variation. Pour l'expérience j'ai produit un fichier "layOut" d'une quinzaine de pages avec ± 3 scènes différentes par page.
Salutations
Advertisement