In which directory to place a *.rb, *.rbs or *.rbz ?
-
Have a good day !
I though there was a forum in French to put topics like mine today (hereunder).
French forum in Trimble, Sketchup, sketchUcation ? Can you tell me which one ?
Thanks
Chavadam
Bonjour.
Une petite question de débutant concernant un tuttoriel sur l'installation d'un plugin (de Ruby) ? Non sans avoir d'abord passé un certain temps à survoler les questions-réponses de FAQ.
Quelques recherches dans 'SketchUcation' me confirment que l'outil 'Rapporteur' - qui permet de mesurer la valeur d'un angle - ne permet pas d'en noter la cotation à demeure dans le dessin, notamment sur les pages imprimées. J'ai trouvé deux plugins (qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre) :
° le plugin fr_dim_angle.rb, qui semble convenir.
° le plugin http://sketchucation.com/pluginstore?pln=draw_angle_dim et son info 'Angular Dimension v4.0'. Dernière mise à jour le 18 oct. 2018. Est du type '.rbz' .Je suppose que les extensions et plugins marchent tous aussi bien avec la version gratuite de SketchUp 2017.
Question 1 : Dans sketchUcation, y a-t-il un moyen de trouver la liste des versions plus récentes d'un plugin donné ?
Quest. 2 : Quel est le tutoriel en ligne offrant des explications
° sur les 'extensions' et les 'plugins', avec un champ de mot à rechercher ?
° voir Q3 et Q4
Pas dans sketchUcation : Home > Resources > Tutorials > IntermediateQ3 : Quelle est la différence entre une 'extension' et un 'plugin', en bref ?
Q4 : Quel est le répertoire où il faut placer un nouveau plugin (rb, rbs, rbz) pour qu'il apparaisse dans la fenêtre Fenêtre > Gestionnaire d'extensions ?
- C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2017/Tools ? À côté du répertoire 'RubyStdLib' ?
- C:'Program Files/Google/SketchUp 2017/Plugins ?
° C:\Program Files\SketchUp\SketchUp 2017\ShippedExtensions ?
Oups ! Je viens de trouver un tutoriel sur YouTube de 'Tuto sketchup - C0 - Installation de plugin' : https://www.youtube.com/watch?v=V18dg9pwdwY
Problème 1 : Sur mon PC (64 bits), le répertoire 'Program Files' (pour les programmes à 64 bits) ne comporte pas de sous-répertoire 'Google'; mais le répertoire 'Program Files (x86)' bien.
Le répertoire 'C:\Program Files (x86)\Google' comporte un sous-répertoire 'SketchUp 2017' qui contient à son tour un sous-répertoire 'Plugins'.
Le répertoire 'C:\Program Files\SketchUp\SketchUp 2017\ShippedExtensions\su_trimble_connect' ne contient que des fichiers de type ...rbe.Problème 2: Le fichier 'fr_dim_angle.rb' étant copié dans 'C:\Program Files (x86)\Google\SketchUp 2017\Plugins'.
Redémarrage de SketchUp -> "Il y a 4 extensions qui sont prêtes à être mises à jour".
'fr_dim_angle' figure au Gestionnaire d'extensions mais celui-ci exige un update, qui ne réussit pas car cette extension n'est pas signée.Problème 3 : Le fichier 'draw_angle_dim_v4.0.rbz' étant copié dans 'C:\Program Files (x86)\Google\SketchUp 2017\Plugins', bien qu'étant de type '*.rbz'.
Redémarrage de SketchUp -> "Il y a 4 extensions qui sont prêtes à être mises à jour".
Fenêtre > Préférences . Mais au menu 'Préférences de SketchUp', il n'y a pas l'option 'Extensions' -> Pas d'installation automatique possible.Avec un Windows 10 et un SketchUp 2017 (64 bits), dans quels répertoires doivent donc être placés les fichiers d'extension rb, rbs, rbz et rbe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'utilise SketchUp 2017 (free) en hobby sur Windows 10 (64 bits).
Je n'ai pas encore choisi de 'User Community'. Les SketchUp-pers de plus de 80 ans sont un peu difficiles à trouver.Chavadam
-
There's a forum here for French speaking members. Go into your User Panel...
https://sketchucation.com/forums/ucp.php?i=profile&mode=profile_info
...and add French under the User Groups tab
-
Dear Rich,
Thanks for your answer. I found the place to register for the French Community. As I'm not yet authorised to use 'Compose a message', I could not put the following questions in private :-
Do I have to re-write my original message into the French Community, or will anybody be so king as to rectify this green horn fault ?
-
I saw that unfortunately, one cannot subscribe to user groups of different languages at the same time. I was interested in English + French + Dutch.
Tks & kind Rgds
Chavadam -
Advertisement