Probleme avec le remplissage
-
Bonjour,
Je me permet d'envoyer un message car j'ai beaucoup de problèmes avec mon plan de maison.
pour contextualiser, je suis en stage d'architecture et je dois faire une maison en 3D a partir d'un plan dwg.
sauf que je rencontre beaucoup de problèmes avec le remplissage des façades mes murs qui ne sont pas a la même hauteur…
je ne gère pas très bien SketchUp et je ne comprend pas grand chose au fonction de groupes composant…Je voulais donc savoir si vous aviez des "tips" pour mieux m'y retrouver...
(je n'ai pas le droit de fournir les plans originaux comme c'est un vrais projet...)
Merci.
ci-joint le fichier.
-
J'ai voulu telecharger votre fichier, et le regarder-- mais malhuereusement, j'ai pas la bonne version de Sketchup et j'ai pas envie a faire "l'upgrade".
Donc, je le laisserai a des autres a vous aider. Bonne Chance.
D
-
Pour ce qui est des Groupes / Composants
Tout ce qui peut être répété est un composant
les montants d'un tabouret, d'une table...
et à la fin le tabouret lui-même sera un composants de composants!
De même que la table!Le groupe sera les 6 tabourets autour d'une table
ou la table plus les tabourets... -
@david_h said:
J'ai voulu telecharger votre fichier, et le regarder-- mais malhuereusement, j'ai pas la bonne version de Sketchup et j'ai pas envie a faire "l'upgrade".
Donc, je le laisserai a des autres a vous aider. Bonne Chance.
D
bonjour,ce n'est pas grave merci quand meme
-
Quand on partage un fichier il vaut mieux l'enregistrer sous une version plus ancienne comme cela plusieurs personnes peuvent vous aider!
Un plus large public pourra le recharger!
Le faire en version 6 limite au maximum les versions récentes!
(si cette version est encore disponible à l'export! Sinon prendre la 2017 ! -
@sketchoup said:
Bonjour,
je ne gère pas très bien SketchUp et je ne comprend pas grand chose au fonction de groupes composant…
Je voulais donc savoir si vous aviez des "tips" pour mieux m'y retrouver...Bonjour,
je te suggère de regarder mes tutos sur YouTube
PLAYLIST SUR POUSSER TIRER
PLAYLIST SUR LES COMPOSANTS
PLAYLIST SUR LES GROUPESEn gros, les groupes et composants évitent que les dessins se soudent les uns aux autres, on peut les déplacer, les tourner, les copier très facilement. C'est comme des boites dans lesquelles on y a mis nos dessins.
La différence entre un groupe et un composant est que le composant lorsque tu l'ouvres pour le modifier, toutes ses copies se modifient en temps réel. Pratique pour une clôture. Par exemple, si on veut modifier la forme des panneaux, j'en modifie un seul et ma clôture est entièrement modifiée.Sur MA CHAINEIl y a des playlists pour presque chaque outil (ils sont un peu ancien mais toujours d'actualité).
Tu as DES EXERCICES EXPLIQUÉS également.
Regarde celui sur LES COULEURS DE TRAIT, c'est pratique pour dessiner sur les plans.
Advertisement