Terrain complexe
-
-
-
Dans l'idée c'est ça et je peux peut être le faire comme ça.
Mais cela mets tout sur un même plan et ça déforme donc le terrain, y a t'il un moyen de faire la même chose mais que cela "épouse" les formes du terrain?
Que cela applique les différents tracés sans modifier le terrain. -
Salut,
Éventuellement, des outils de projection (natif avec le bac à sable mais il y a pléthore de plugins traitant de projections) en sélectionnant les arêtes 2D que tu souhaites intégrer à ton terrain.
Autre méthode, faire une extrusion verticale des arêtes souhaitées avec Extrude Tools de TIG par exemple. Faire ensuite une intersection de faces ou de volumes et supprimer ce qui n'est plus utile.Mais attention, avec l'une ou l'autre des 2 méthodes, tu ne projetteras pas les textures de ton plan. Il faudra reporter tes textures sur le terrain.
Je fais beaucoup de voiries et ouvrages d'art intégrés dans des TN et selon mon expérience, je te conseille d'intégrer tes éléments au terrain au fur et à mesure que tu les crées et non d'un bloc une fois tout modélisé à plat. Beaucoup plus facile de repérer ce qui ne fonctionne pas correctement comme ça.
Bon courage !
-
Merci pour les indications.
Tu veux dire que je fais élément par élément et pas tout mon bloc d'un coup, pour ajuster au fur et à mesure, c'est ça? -
@alco33 said:
Tu veux dire que je fais élément par élément et pas tout mon bloc d'un coup, pour ajuster au fur et à mesure, c'est ça?
C'est un peu ça.
Ton projet n'est pas encore trop compliqué. Commence par faire tes rues puis tes parcelles puis tes bâtiments !
Pour les bâtiments, pas besoin de faire les empreintes sur le TN, tu leur ajoutes une cave et tu les enfonces dans le sol !À propos des 2 méthodes données plus haut, SU n'est pas exempt de bugs, il se peut qu'en faisant ta projection ou ton intersection de faces, SU oublie de construire des lignes surtout si le maillage de ton TN est serré. Il faut alors les créer à la main.
Je trouve qu'il y a plutôt moins de bugs avec la 2e méthode. -
sur ce site il y plusieurs plugin dédiés aux terrains / routes / gestion de talus
https://valiarchitects.com/
voir "instant road", je l'avais utilisé il y a quelques années pour une route sur une forte pente car je ne m'en sortais pas...et ça avait bien fonctionné.
abonnement annuel payant bien sur.... -
un mega tuto vidéo tout récent sur les différentes façons de faire des routes sur divers terrains!
(c'est du youtube mais impossibilité de démarrer dans le forum! -
-
Ce plugin peut interresser pour le sujet en cours!
Faire un clic sur ce lien pour la lancer sur Youtube!
Advertisement