Concept de tenségrité : Table flottante - etc
-
@pilou said:
Hé, mais j'y pense cela devrait être l'enfance de l'art de le faire avec MS Physics!
Là je suis un peu occupé...je te laisse donc la place!Et voila !
Chri
-
Excellent! Bravo!
On voit bien que c'est la chaîne verte d'abord qui tient le bazar! -
-
@pilou said:
Par contre est-il normal que je sois obligé de grouper chaque lot de chaînes avant de lancer le bidule ?
[attachment=0:1ymgo9ym]<!-- ia0 -->normalite.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1ymgo9ym]
Non, bizarre.
Si tu ouvre mon fichier , que tu le sauvegardes et et tu me l'envoie, je verrai ce que je récupère !Chri
-
Par contre est-il normal que je sois obligé de grouper chaque lot de chaînes avant de lancer le bidule ?
j'ai chargé la v6
-
En fait cela marche mieux en les groupant mais cela part quand même en sucette dès que l'on fait des grands déplacement!s
Tout ne devrait pas garder son intégrité même "écroulé" comme dans la réalité ?
Là les chaînons partent dans l'infini en cas de déséquilibre!
Faire un sol ?Ici ton fichier original les lots de chaînes ne sont pas groupés
-
Pilou
Chaque maillon gris est indépendant .
Les maillons sont constitués eux même, de 4 entités, Ils n'ont pas besoin d’être groupés entre eux ( ils sont simplement entrelacés )
Tu remarqueras aussi que nous n'avons pas besoin de créer des joints ( hingue , motor ...)Concernant la résistance, je n'arrives pas a modifier les paramètres pour rendre l'assemblage moins fragile.
Il y a surement un moyen, mais il faut se replonger dans MSPHYSICS de façon approfondie .Trouves ci-joint un nouvel opus.
-
@pilou said:
Le domaine de recherche est vaste!
Rendre les maillons indestructibles semble la première des choses à faire...C'est pas faux ( comme dans kaamelott )
Mais c'est pas non plus fondamental.
a+
-
Le domaine de recherche est vaste!
Rendre les maillons indestructibles semble la première des choses à faire...
là c'est carrément la sauce tomate qui m'a viré! Après des manipulations diverses et variées!
il faut dire que ma boîte est remplie d'un nombre incalculable de plugins! -
La structure de la dernière mouture n'est pas bonne car la structure jaune est une seule entité sur 2 étages!
Alors que cela devrait un copier coller du premier "cube" du bas!
Comme dans la réalité! -
Désolé c'est en russe (?) sous-titré en ce qu'on veut mais bien informatif!
Par Anton himself!
Pour paramètres etc...
Il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte!
J'ai tout oublié!
ça va pas être de la tarte aux fraises! L'été va être chaud!
Le mieux c'est d'utiliser des joints! Dixit Anton...
m'enfin bon avant prise de tête, le fait de grouper les lots de chaînes (sans joint)
des fichiers du dessus rend bien plus "solide" le bidule sans nuire à la simulation ! -
Les fils sur les côtés jouent le rôle des haubans sur un bateau !
Ils empèchent la pièce du dessus de tomber d'un côté ou de l'autre!On comprend tout de suite mieux si on imagine ceci!
Le fil devient "solide" ! Les haubans des côtés deviennent inutiles!
C'est bien la pièce du bas qui "tient" la pièce du haut! -
Effectivement.
Voici la même cinématique, en moins spectaculaire.
Chri
-
-
Advertisement