Plugins SketchUp semblables aux fonctions Autocad ?
-
Tant qu'il n'y a pas besoin de vraie géométrie ultra précise (genre intersection droites /cercles/ courbes) on doit pouvoir tout faire avec SU même en 2D!
-
Le plus gênant dans SU c'est les facettes des cercles.
Une ligne s'intersecte avec la facette du cercle et pas avec la valeur réelle de la circonférence pourtant donné par le rayon affiché dans Info sur entité. Rayon = diamètre donc circonférence, mais SU n'utilise pas cette valeur pour agir sur les autres entités.
Suivant les nécessitées métier c'est anecdotique ou carrément gênant. Dans les Autocad de tous poils tu peux avoir des facettes à l'écran (réglage d'affichage des cercles ou mémoire vidéo), mais c'est les valeurs réelles qui interagissent sur les autres entités.
-
Au fait le SimLab Composer free, il prend directement sans problème le DWG de BricsCad Shape!
Là peut-être que les cercles sont pris en compte pour ce qu'ils sont...
D'ailleurs oui il se passe quoi quand on recharge un DWG de BricsCad dans un compatible DWG ?
(genre Tocad, Revit,...j'ai pas ça en boutique C'est devenu du vrai cercle ?
-
Sans même essayer, Bricscad est un vectoriel qui génère du dwg donc 100% vectoriel dans un autre vectoriel. Les cercles restent des cercles.
Ouvre un dwg avec Nanocad.
-
Oui mais à l'écran on voit de la polygonisation donc suspense!
Il va faloir que je retrouve ce foutu Nanocad...il paraît même qu'il existe en français!Sinon j'attends la répose du SAV Bricscad Shape au sujet du Manipulator qui reste de marbre en VF comme en VO! (je dois être marabouté!
Est-ce de même pour vous ? -
J'étais mauvaise langue! Bravo pour la déduction mon cher Watson!
ça ressemble effectivement à un cercle non polygonalisé!
-
sélectionne le cercle pour voir ses propriétés...
Les apparents segments ne sont qu'un effet d'affichage et ou de paramètres (comme dans SU, tu peux modifier le lissage des courbes avec l'impact habituel sur la rapidité d'affichage).
-
Je n'y touche plus! C'est vraiment pas ma tasse de thé!
A la rigueur Bricscad car il est vraiment space comme programme!Et je suis curieux de savoir ce qu'ils vont me trouver pour ce Manipulator qui ne Manipule rien du tout chez moi!
-
@zooen said:
Salut,
SketchUp c'est pour la 3D (modéliser). Layout c'est pour la 2D (présenter).
Mais bon il y a des tordus (comme moi ) qui font de la 2D dans SketchUp et Layout.
Oui, du moment que l'on utilise pas trop de courbes, Sketchup se débrouille très bien en 2D (Il y en a même qui font du dessin technique avec EXCEL...), mais dés que ça devient un poil technique et complexe, avec des contraintes dimensionnelles au niveau des courbes et des tangentes, ça devient vite un casse tête.
Et comme pour faire un 3D il faut souvent partir d'éléments 2D...
Teuf
-
Beau travail. J'aime particulièrement les images et rendus en dégradé de gris.
Zooen
-
alors pour l'archi sketchup ou pas sketchup ? (je l'utilise depuis quasi 5 ans pour ça)
-
Tout pour la musique!
Sinon quand on voit ce que fait 600v, xlrlxi alias Rust Shake on se dit que la sauce tomate peut tout faire!
https://www.artstation.com/ixlrlxi -
je sais qu'il y a un ou deux archi qu’il l'utilise et qui sont sur ce forum ... y en a plus ? manifestez vous !
-
PS Je n'avais même pas remarqué que ses environnements étaient en 360° (Zoom+-)
-
ouh c'est bluffant !
-
@zooen said:
(...)
Une question pour teuf, les guitares, c'est réalisé avec quels logiciels ?
Sketchup justement et ç'est là que la bât blesse...
(C'est fait à la louche sans pouvoir être toujours très rigoureux)
J'ai dû utiliser des plugins tels BZ TOOLBAR pour faire des splins ainsi que CURVILOFT pour les galbes du talon et le petit ressaut derrière la jonction du manche et de la tête de manche.Tres chouettes boulots,Thierry.
(Bien, le rendu avec PhotoSketch)Teuf
...
Autre projet qui m'a donné du fil à retordre avec les lacunes de Sketchup, c'est la modélisation de noix de serrage tridimensionnelle pour structures tubulaires (Comme celle en premier plan) Avec AutoCad c'est moins galère (Enfin, si, mais pour d'autres raisons ) :
-
@pilou said:
Tout pour la musique!
Sinon quand on voit ce que fait 600v, xlrlxi alias Rust Shake on se dit que la sauce tomate peut tout faire!
https://www.artstation.com/ixlrlxiOui, oui, oui !! : )
Pour ceux que ça intéresse, il y a deux-trois trucs à télécharger par là :
https://3dwarehouse.sketchup.com/user/uc472fc38-7753-456f-a5de-766c6f47d848/Teuf
-
Salut à tous,
@chaours1 said:
je sais qu'il y a un ou deux archi qu’il l'utilise et qui sont sur ce forum ... y en a plus ? manifestez vous !
Présent !
Même si on fait un peu de bâtiment, on fait plus dans l'ouvrage d'art et les plats de spaghetti
EDIT : Pour ce qui est du 2D, on reste sur du Acrade fork, d'abord parce que Layout est pour moi une vraie usine à gaz pire qu'Autocrade, c'est dire, ensuite parce que nous devons fournir aux clients et BET des .dwg de qualité bien supérieure qu'un simple export 2D depuis SU.
-
merci pour cette manifestation
-
@pilou said:
PS Je n'avais même pas remarqué que ses environnements étaient en 360° (Zoom+-)
[attachment=1:2irbyyi3]<!-- ia1 -->sfr.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2irbyyi3]
[attachment=0:2irbyyi3]<!-- ia0 -->sfr1.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2irbyyi3]
Ce que j'aime le plus dans son travail, en plus de son imagination, de sa maitrise et sa détermination, c'est le travail sur les textures et le grain de ses rendus 8-o Miam !
M'est d'avis qu'il doit utiliser un paquet de plugins pour modéliser tout ça...Ce qui m'impressionne tout autant, c'est la mine d'information que tu recèles Pilou
Merci !!!!@unknownuser said:
Beau travail. J'aime particulièrement les images et rendus en dégradé de gris.
Zooen
Merci : )
J'utilise le plugin "AmbiantOcclusion Pro" (payant)Teuf
Advertisement