• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Skalp et les cotations

Scheduled Pinned Locked Moved Français
6 Posts 3 Posters 1.4k Views 3 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • S Offline
    silic
    last edited by 13 May 2019, 08:55

Hello les sketchuptien….

Peut-être parmi vous y-a-t-il des utilisateur du plugin skalp qui pourront m'aider !

Je suis confronté à un problème dans sketchup et layout….

Que ce soit dans sketchup ou dans layout, je mets les cotations sur les coupes. Quand je passe d'une coupe à l'autre, (ou quand je fais une mise à jour dans Layout), les cotations perdent leurs repères !

Y-a-t-il une solution à ce problème ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • Z Offline
      zooen
      last edited by 13 May 2019, 09:45

Bonjour,
      Peux-tu mettre une image? elles apparaissent en rouge?
      Zooen

• S Offline
        silic
        last edited by 13 May 2019, 12:58

oui elles apparaissent en rouge.

en gros :

toutes les côtes prise sur le dessin sketchup c'est ok, par contre celles prises sur les coupes…. ça ne fonctionne pas…. celle ci ne sont pas mise à jour...

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• S Offline
          silic
          last edited by 13 May 2019, 13:06

Bon ben je viens d'avoir un retour du support de skalp……… pas de solution……..

"You can select everything and choose from the context menu ‘Reconnect to Model’
          Element which are changed will stay ‘red’ and need manual intervention. We can’t change this because the SketchUp API doesn’t give us methods to do this."

Si quelqu'un a une solution alternative, je suis preneur…..

Silic

• Z Offline
            zooen
            last edited by 13 May 2019, 16:44

Cela m'arrive aussi de tant à autre quand j'oublie de cadenasser des vues, mais assez rarement. Et dans ce cas je dois, comme ils disent, chez Skalp, reconnecter manuellement la cotation.

• L Offline
              loran
              last edited by 20 May 2019, 08:28

Même problème...je n'ai pas de solutions et je me retape la cotation à chaque modif...c'est un vraiment un gros bug...une perte de temps énorme !!!
              incroyable qu'aucun développeur ne se soit pencher sur ce sujet (perso je n'ai pas le niveau) ? à croire que personne n'utilise la cotation et que tous les utilisateurs ne font que s'amuser avec des modèles 3d....
              j'ai l'espoir que les gars de chez VBO sortent prochainement leur plugin qui pourrait répondre au probleme : VBO_Dimensions #LayOut_dim_style_update
              voir ici : https://www.facebook.com/groups/VBOsolutions/
              video ici : https://www.facebook.com/hashtag/layout_dim_style_update?source=feed_text&epa=HASHTAG
              autre alternative : abandonner la cotation sous layout pour en revenir à celle du modeleur ?

• 1 / 1
              1 / 1
              • First post
                4/6
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook
              Buy Modelur
              Buy Vertex Tools