Draftsight fini de rêver !
-
Bon je commence :
Menu
Dimensions ==> Cotations
Raster ==> Images
H Aide ==> Aide -
Ok je prends note avec un petit bémol : il existe des "Images Raster" quelque part je crois me rappeler!
Donc à voir en déclinaison au cas par cas...
Je vais donc commencer par ces menus après le casse-croute!
A suivre... -
Bon je commence le menu MODIFIER
Je remplace le texte si besoin + un commentaire parfois, sinon rien quand c'est en attente pour vérifier que la commande est bien celle attendue et des tirets quand c'est bon.
Donc il est d'usage dans les ACRAD de tout poils de dire :
Properties ==> Propriétés
Copier Propriétés Obejet Properties ==> Copier Propriétés
Objet ==> Entité (pas nécessaire)
Clip ==> DélimitationEffacer -------------
Copier V ==> Copier
Miroir -------------
Offset ==> Décalage
Tableau ==> Réseau ou Motif
Tableau 3D ==> Réseau 3D ou Motif 3DBouger ==> Déplacer
Rotation --------------
Echelle --------------
Etirer --------------
Allonger Objets ==> Allonger
Aligner --------------Découper vecteurs ==> Ajuster
Etendre vecteurs ==> Prolonger
Briser Vecteurs ==> Coupure
Briser Vecteurs au At point ==> Coupure au point
Chanfrein ---------------
Congé ---------------
Exploser ---------------
Exploser td ==> Exploser tout -
Pouvez-vous me renvoyer une version "anglaise" des fichiers ncad.wld, ncad.cfg (je les ai écrasé par erreur et j'ai pas envie de tout recommencer l'installation!
Car il semble qu'on ne puisse pas avoir 2 installations distinctes!
Faire marcher 2 sessions d'un même nanoCad avec les fichiers changés oui! -
Cotations, Format, Insérer semblent perfect!
A part Cote Brisure --> Cote Coupure! Je corrige!
-
Voici le Modifier---il reste les raccourcis à définir car il y a le choix des lettres
pour
Ajuster
Copier
CoupureJ'ai une ligne Mystérieue de "Select objects to convert to splines" que je n'ai pas dans mon fichier! Ainsi que "Selectable"
et une ligne "Invisible" dans le menu Image qui ouvre un pop menu à droite! (c'est Image normalement mais....
(c'est pour cela que j'ai besoin d'avoir la version anglaise pour voir ce qu'il se trame par là!
-
Et mes petits fichiers cfg, wld en anglais vous ne les avez plus ?
Menu Editer: il y a un stuck avec "Undo"! (1ère Ligne CTrl + Z)
et un autre dans Menu Fichier (Array ?)
Menu Source ?
Ligne Welcome ou Bienvenue ?
-
@pilou said:
Pouvez-vous me renvoyer une version "anglaise" des fichiers ncad.wld, ncad.cfg ...
Sauf erreur voici ma sauvegarde des versions ENglish
NAno-EN.zip -
Merci: en fait c'est juste la version. cfg dont j'ai besoin, car je n'y avais pas assez réfléchi mais la wld a la version anglaise d'intégrée!
Mais bon, mieux vaux en avoir trop que pas assez!
Je regarde: cela va peut-être permettre de solutionner quelques mystères!
PS Il n'y a pas le fichier ncad.cfg dans le fichier joint!!!
C'est évidemment celui-là que je désire! -
@pilou said:
... PS Il n'y a pas le fichier ncad.cfg dans le fichier joint!!!
C'est évidemment celui-là que je désire!Forcément !
Le cfg et autres petits Ncad fraîchement installés sur mon poste perso.
-
Parfait ce coup-ci!
C'est ce qu'il me fallait! Je le mets au chaud pour lui éviter un écrasement intempestif!Déjà le menu image de solutionné! (le menu aide aussi mais pas sur l'image!
Menu Fichier solutionné!
-
1ère grande étape : la Ligne de Générale des Menus!
Devrait être quasiment parfaite! (peut-être quelques doublons dans les raccourcis...
Et un triple mystère : Menu Vue / Barre d'Outils / nanoCAD toolbar /...
"|Name=sBarres d'Outils nanoCAD" me le ressort "nanoCAD toolbar"
ainsi que "Scale" et "Table edit" en fin de panneau: inconnus au bataillon en VF ???Aurai-je effacé des lignes ? Pourtant il y a l'air d'avoir la même chose dans la version anglaise!
D'où ma perplexité abyssale!Attention il y a 2 fichiers à coller dans le répertoire racine de NanoCAD!
Prochaine étapes les "Barres d'Outils" j'ai trouvé où étaient les titres des barres d'Outils (par exemple vous pouvez déjà admirer la barre "Cotations" j'ai plus qu'à trouver où est le texte des icônes!
Mais j'ai comme un pressentiment qu'il faille les créer! Edit : nan raté il est planqués ailleurs! Mais z'où...mystères et boules de gomme!
Où alors je les ai pas créés au bon endroit...je vais encore être obligé de m'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints!
Egarements
On dirait pas mais c'est une déclinaison de la ville de Nantes quand on grossit fortement au niveau moléculaire! Ah Magica!Exploité de ce fournisseur de Cartes Height Maps du monde entier (Free)
-
Pilou, faudrait que tu dormes un peu quand même hein !
-
Aaaahahhhh!
J'ai trouvé tout seul la solution des mystères! (à la clé 500 lignes de plus!
J'avais simplement oublié un petit fichier au doux nom de "nmenu.cfg"
On dirait presque du Gaston Lagaffe!Tout fini toujours par s'expliquer!
Y plus qu'à! -
Je viens de me lever frais et dispos!
J'espère avoir fini les Barres d'Outils ce soir!
(je serais pas trop disponible la semaine prochaine! -
Bon les nouveaux 500 cela a été assez vite!
(4 fichiers à mettre à la racine! )Vous pouvez tester!
Je vais sûrement virer "Barre d'Outils" sur le titre des Barres d'Outils!
et une petite coquille!Par contre il va encore falloir fouiner car il n'y avait que très peu de "Tool tip"
A part Cotation qui est faite, il manque quasi tout le reste!
Pouvait pas tous être au même endroit!
Où qu'ils sont? Encore un mystère à élucider!
-
Yessss! Trouvé! Bien planqués comme d'habitude!
Plus qu'en gros 700 "Tools Tips" divers et variés!
Et il restera ensuite "L'inspecteur" Labavure!
L'image suivante vous ne l'avez pas encore!
En fait il faut le mettre 2 fois en VF pour qu'il n'apparaisse qu'une fois...
Si avec ça je me crâme pas les derniers neurones qu'il me reste! -
@pilou said:
Je viens de me lever frais et dispos!
J'espère avoir fini les Barres d'Outils ce soir!
(je serais pas trop disponible la semaine prochaine!Espèce de veinard, va bosser un peu (mais pas trop quand même ! ).
Je regarde la bestiole ce matin, en anglais pour commencer afin de ne pas le perturber et risquer d'incriminer les fichiers de localisation (au fait cela nous fait combien de fichiers à installer pour passer en FR ?).
Au travail, il plante quand je navigue dans les arborescences du réseau, problème que je n'ai pas à la maison (imprimante réseau Wifi).
Bonne surprise, des raccourcis clavier sont paramétrables dans : Outils - Personnaliser - Interface - Onglet Clavier et dans la même logique que Sketchup, à savoir une lettre appelle la commande sans valider avec Espace ou Entrée. Ils sont cumulable avec les touches Maj, Ctrl, Alt (je n'ai pas tout vérifié).
De plus il y a un fichier *.pgp comme dans Autocad.
Mais persiste les commandes classiques à une ou plusieurs lettres validées par Espace ou Entrée.
Donc on peut faire une liste type :
DESSINER
A - Arc
L - Polyligne
Maj+L Ligne
C - Cercle
R - Rectangle
P - PointNota : je privilégie la polyligne car elle génère des fichiers plus légers et elle est bloquée en 2D (z début = z de fin); même si elle accepte de démarrer à des Z différends, elle reste sur le même plan. Cela limite les dégâts quand on travaille sur un plan topo mal aplatie, par exemple. La ligne, par contre peut commencer et finir à des z différends.
Je regarde les paramètre d'impression...
bon alors similaire à Draftsight (moins ergonomique que le concurrent !).
Ne pas oublier de tout passer en mm et échelle 1=1 pour s'y retrouver !Je n'ai pas trouvé d'option pour enregistrer par défaut en une version dwg (ex. 2004)...
ben c'est normal ... ils utilisent le format spécifié dans l'export du fichier (Enregistrer sous) pour définir le format par défaut.AIDE - Saving a document : Le format, spécifié dans le champ Type de fichier, est également utilisé par défaut pour enregistrer tous les documents avec les commandes Enregistrer, Enregistrer sous et WBLOCK.
A vérifier si le réglage persiste.
Bon j'y retourne...
-
Bon le réglage persiste.
Donc "Enregistrer sous" une fois sous un format dwg 2004 permet de figer ce réglage d'enregistrement.
Logique de réglage inhabituel, mais quand on le sait ...
-
Comme dans SU on quitte une commande pour passer en mode sélection avec Espace (ou Entrée) et non avec Echap. (pour les cadiens).
Advertisement