Sketchup 2019
-
Va falloir passer à FreedCad + Blender...mais cela risque d'être un peu moins fun!
-
@patrick said:
Une souscription permettrait de lancer le zozio pour qu'il prenne son envol !
Ca c'est de la théorie, et c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé par Trimble pour justifier le truc.
La vérité c'est que personne n'y croit, suffit de voir les nombreux commentaires sur le net : forums, twitter et page facebook de Sketchup.
-
Si j'ai bien tout compris...(à vérifier)
ils récupèrent du BIM dans Free CAD
Qu'ils réinjectent dans Blender! Animation -
j'en remet une couche désolé mais ça m'énerve trop !
Je suis également très déçu de cette nouvelle mouture et je suis encore plus dépité de voir que le système va gentiment mais surement glisser vers les licences mensuelles pour faire comme les petits copains, tel revit, adobe etc.. C'est tout à fait dommage, car outre une ergonomie jusque là très appréciée, sketchup pouvait se positionner en une alternative aux mastodontes de la CAO et leurs logiques financières implacables (à voir le conflit entre l'UNSFA et Autodesk sur l'augmentation des prix de licence de revit sur des clients captifs ! )
Bref a t on l'espoir d'être entendu j'en doute mais je l'espère fortement !
Pourquoi faut il que quand quelque chose est bien, elle doit être détruite ? la question reste entière !
attention zoozen si tu active 2019 tu perdra la 2018 au bout de 60 jours (je crois ...)
voici copie du mail reçu ce jour par sketchup
"Que devient à mon ancienne licence après avoir mis à niveau ?
Important : 60 jours après avoir autorisé SketchUp Pro 2019, votre licence 2018 sera désactivée.
Utilisateur unique : vous pouvez continuer à utiliser SketchUp Pro 2018 sur les ordinateurs déjà autorisés, mais vous ne serez pas en mesure d'utiliser la licence 2018 pour autoriser de nouveaux ordinateurs.
Utilisateurs réseau : votre licence réseau SketchUp Pro 2018 expirera et arrêtera de fonctionner 60 jours après l'autorisation par le premier utilisateur réseau de SketchUp Pro 2019 à l'aide de cette licence mise à niveau. " -
@patrick said:
Ben hormis de faire un Fork en licence GPL, maintenu par une communauté (dito Blender, LibreOffice, FreeCad, etc...) je vois pas comment obtenir satisfaction sur le long terme.
Une souscription permettrait de lancer le zozio pour qu'il prenne son envol !
Salut Pat,
C'est quoi un Fork en licence GPL?
Sergio -
Un fork est une copie du code source pour réaliser un logiciel similaire.
Exemple Libreoffice est un fork d'OpenOffice.
Généralement ce sont les programmeurs qui claquent la porte et font leur mouture !....
(Les leads d'OpenOffice ont "claqués la porte" de Oracle après le rachat de Sun et leur refus de libérer le nom OpenOffice qui restait ainsi attaché à une société commerciale bien que le code soit en licence GPL)https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
Quand le code source n'est pas en licence libre et opensource (GPL, LGPL, etc...) il ne reste plus qu'à réaliser un logiciel similaire avec les outils similaires (Bibliothèque OpenGL pour Sketchup ou OpenCascade pour FreeCad ) et à mettre le travail en OpenSource pour attirer les contributeurs (programmeurs et/ou financiers).
Exemple: https://www.freecadweb.org/wiki/About_FreeCAD/fr
Le tout peut être géré par une entité style fondation (dito LibreOffice).
L'ensemble n'étant plus à la merci d'une société commerciale le projet peut évoluer sans Timeline$$$$Exemple : LibreOffice, Blender, FreeCad...
Voili voilà...
-
Dans cette époque folle, je trouve déjà bien que SketchUp Make 2017 soit maintenu.
-
mais que va t il advenir ?
-
@chaours1 said:
mais que va t il advenir ?
Chaours1, je crois qu'on connait tous la réponse malheureusement...
-
vers quoi va t il falloir se tourner ! archicrad ou revitre ? mais le tarifs est en x10 ... aller bosser avec ça !
-
oups la page qui fait peur ... j'ai cliqué sur "contact" dans le site sketchup.com et voilà ce qu'il y a
PS: vous savez où trouver une licence 2018 à télécharger (pour la sauver ...)
-
-
Bonsoir Toutes et Tous,
Bon je ne pense absolument pas que Sketchup puisse rivaliser voir remplacer AutoCad ou Revit. Cela n'est absolument pas sa philosophie à mon sens.
Il ressemble peut être à un soft de Maquétage comme Revit lors de sa première sortie au début.Reste que ce merveilleux "petit" soft se fait aimer très vite par sa simplicité d'usage et par des fonctionnalités super intelligentes et pour un prix accessible.
Très vite ont produit quelque chose avec sketchup, très, très vite au regard des autres dinosaures où une, voir plusieurs semaines de formation, d’acharnement et du temps de pratique est nécessaire.J'adore un AutoCad Light avec mon petit sketchup et ses plugins si génialement développés.
Je suis aussi assez en colère contre Trimble qui se fiche des utilisateurs version pro.
Oui un module amélioré pour l'import export dwg et dxf est utile mais en maj intermédiaire compris dans l'abonnement. Des traits interrompus pour une MAJ Majeur ... ils rigoles là ...Trimble va t'il supprimer de son catalogue notre Sketchup cela parait en prendre le chemin.
Les abonnements deviennent malheureusement la règle chez les éditeurs sauf que Sketchup n'est pas un dinosaure et s'il à toute sa place, c'est en restant là où il est, et sa place est déjà énorme.
Bien à vous
-
I was expecting shit storm about 2019 upgrade
and
some solution for that crap upgrade how to make it work specially with Fredo plugins -
but here it is silence ?!! -
@stephane_14 said:
Bonsoir Toutes et Tous,
Les abonnements deviennent malheureusement la règle chez les éditeurs sauf que Sketchup n'est pas un dinosaure et s'il à toute sa place, c'est en restant là où il est, et sa place est déjà énorme.
Bien à vous
Bien dit!
-
@bimbachi said:
I was expecting shit storm about 2019 upgrade
and
some solution for that crap upgrade how to make it work specially with Fredo plugins -
but here it is silence ?!!Les plugin de Fredo ne fonctionnent plus avec le 2019??!!
-
Fredo's extensions should all work fine in v2019.
But if you find any problems with any extensions please post details in the relevant thread, so that the author is then aware...
Les extensions de Fredo devraient toutes fonctionner correctement dans la v2019.
Mais si vous rencontrez des problèmes avec des extensions, veuillez afficher les détails dans le fil de discussion correspondant, afin que l'auteur en soit informé ... -
Ok , I see you are cool with 2019, I’m not.
-
@bimbachi said:
Ok , I see you are cool with 2019, I’m not.
I think you dont understand french cause we are not cool with this new upgrade
-
Many users have expressed disappointment with the latest SketchUp version.
However, that should not obfuscate issues around Extensions' compatibility.
As far as I know most extensions [using the latest updated versions available] should work.
Any that have issues should be reported to the author in their threads, as they be might be unaware of those problems.De nombreux utilisateurs ont exprimé leur déception face à la dernière version de SketchUp.
Toutefois, cela ne doit pas occulter les problèmes liés à la compatibilité des extensions.
Autant que je sache, la plupart des extensions [utilisant les dernières versions mises à jour disponibles] devraient fonctionner.
Tous ceux qui ont des problèmes doivent être signalés à l'auteur dans leurs discussions, car ils pourraient ne pas être au courant de ces problèmes.
Advertisement