Enlever des lignes noires
-
Bonjour
je voudrais savoir si il est possible d'enlever les lignes noires car elles ne sont pas très belles
merci
-
Bjr,
Si tu veux parler de l'affichage des lignes, va dans FenËtre/Syles. Clique sur le style actif et sur l'onglet Modifier. Clique sur le cube en filaire et décoche la case Afficher les arêtes.
Et lis la doc, il y a une foule de choses intéressantes... -
Oui, en te servant de la gomme en maintenant la touche shift enfoncée tu peux masquer les lignes de ton choix.
@+
-
Bonjour,
je reviens sur ce post pour creuser un peu plus la question.
Dans ce fichier
Buisson.skpLes ligne sont trés présentes, au point de "cacher" les buissons.
La demande ici, n'est pas de "cacher" les lignes (hidden) car continuant le travail on aura besoin de travailler sur d'autres objets et donc utiliser la commande "hide" et "unhide".
La demande est: comment "intégrerer" dans le composant/dessin originale, le fait que les lignes soient soit beaucoup plus fines, soit transparentes, soit.... sais pas.
Ce n'est donc pas une question de "visualisation" de l'objet (style) mais de construction du même. car en agissant sur le style, la modificatino n'est pas definitive sur l'objet.
j'ai essayé avec thru paint de fredo tools mais je n'ai pas trouvé le chemin. Bien merci
-
Salut,
Pour gérer les lignes dans ce cas de figure je les masques.J'ai paramétré les raccourcis clavier pour gérer mes objets masqués.
W = Masquer
Ctrl+W = Afficher les objets masqués
Alt+W = Révéler la sélectionAinsi je masque les lignes et quand j'ai besoin de les voir (meilleure gestion des intersections par exemple) c'est plus facile de les faire apparaître.
Je rappel que la gomme :
- clic = Effacer
- Maj+clic : Masquer
- Ctrl+clic : Adoucir
Patrick
-
La gestion des couleur de Lignes etc...c'est Edges Color by Cplassais mais je ne sais si cela est encore valable dans les dernières versions!
-
@patrick said:
Salut,
Pour gérer les lignes dans ce cas de figure je les masques.J'ai paramétré les raccourcis clavier pour gérer mes objets masqués.
W = Masquer
Ctrl+W = Afficher les objets masqués
Alt+W = Révéler la sélectionAinsi je masque les lignes et quand j'ai besoin de les voir (meilleure gestion des intersections par exemple) c'est plus facile de les faire apparaître.
Je rappel que la gomme :
- clic = Effacer
- Maj+clic : Masquer
- Ctrl+clic : Adoucir
Patrick
Merci Patrick, mais ceci ne marche pas.
Comme j'expliquais, faut que la modification soit definitive sur l'objet, pas juste quesiton de visualisation. Merci
-
Ben dans ce cas il faut déjà nettoyer les lignes superflus (voir les plugs dispo). Après les lignes restantes du modèle ou de l'objet, tu vois les lignes ou pas mais c'est à toi de décider 'masquer, adoucir, geler dans un calque, colorier, faire voir (arêtes visibles) ce qui fait déjà pas mal d'options... non ?
-
@patrick said:
Ben dans ce cas il faut déjà nettoyer les lignes superflus (voir les plugs dispo). Après les lignes restantes du modèle ou de l'objet, tu vois les lignes ou pas mais c'est à toi de décider 'masquer, adoucir, geler dans un calque, colorier, faire voir (arêtes visibles) ce qui fait déjà pas mal d'options... non ?
beh oui....venant de logiciels plus "basiques" parfois je cherche options basiques: ligne/grosse-petite/noire-rouge-transparente......
Travaillant sur projets complexes (paysage), j'ai du mal à passer les journées entre 3000 options possibles pour chaque objet... je fais au mieux pour simplifier
je vais voir ça, merci
-
@sandropasqua said:
(...) Travaillant sur projets complexes (paysage), j'ai du mal à passer les journées entre 3000 options possibles pour chaque objet... je fais au mieux pour simplifier.
je vais voir ça, merciJe travaille parfois sur du (un peu) paysager.
Là je ne me pose pas de question. Les lignes sont noire simple sans options.Tout ce qui est paysager ou détails qui de loin risque de faire gros truc noir illisible et qui ne participe pas à la bonne lecture du projet, je fais des composants dont je cache ou adoucie les lignes, systématiquement !.
Les personnages et végétation d'une scène itou.
Je ne laisse visible que les lignes participant à la forme générale qui fait l'objet du projet.Au besoin pour faciliter le travail de conception je montre les lignes cachées (d'où mon raccourcis clavier ctrl+w) pour trouver les points d'intersection par exemple.
Je ne masque plus les composants entiers, je les affecte à un calque que je montre ou pas. Cela évite les objets 'fantômes' qu'on oublie ou qui gênent quand on doit montrer les lignes masquées.
Ce ne sont que mes procédures de travail ! maintenant à toi de les utiliser ou pas suivant ta logique de travail. De toutes façons il te faut mettre au point ton flux de travail...
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Tout ce qui est paysager ou détails qui de loin risque de faire gros truc noir illisible et qui ne participe pas à la bonne lecture du projet, je fais des composants dont je cache ou adoucie les lignes, systématiquement !.
Eh ben voilà la solution
@patrick said:
Au besoin pour faciliter le travail de conception je montre les lignes cachées (d'où mon raccourcis clavier ctrl+w) pour trouver les points d'intersection par exemple.
J'ai du tomber sur ta config raccourci, je joue un peu le même jeu
@patrick said:
Je ne masque plus les composants entiers, je les affecte à un calque que je montre ou pas. Cela évite les objets 'fantômes' qu'on oublie ou qui gênent quand on doit montrer les lignes masquées.
ça j'ai toujours fait, ça me sauve la vie et je présente plusieurs projets. Je prefére aux scénes
@patrick said:
Ce ne sont que mes procédures de travail ! maintenant à toi de les utiliser ou pas suivant ta logique de travail. De toutes façons il te faut mettre au point ton flux de travail...
Bien merci!!!!
-
Ben de rien d'autant que visiblement nos procédures sont similaires...
Advertisement