Couleur des lignes
-
bonjour à tous
débutant sur SU, je ne trouve pas le moyen de donner une couleur à une ligne
ou un trait , pour les faces pas de problèmes .
je ne vois que deux solutions soit ce n'est pas possible, soit il y a une technique
et une personne peut elle me la communiquer si elle la connait
longue vie à ce forum ou j'apprends pleins de choses et merci par avance -
Menu Window / Syles / Edit et il y a une case en bas pour choisir la couleur et bouger un curseur vertical pour en avoir l'intensité
On peut donner soit une couleur unique pour le dessin, 3 couleurs suivant les axes, ou plus nombreuses suivant les matériaux -
Bonjour.
En complément à la réponse de Pilou:
Fenêtre Style --> Edit
En bas, il y a une liste déroulante. Choisir le deuxième choix "Par matière" ("by material" en Anglais). Excusez-moi si ma traduction française n'est pas la même que celle que SU en Français présente comme choix car j'utilise encore SU en Anglais.
Par la suite, utiliser l'outil Pot de peinture (paint bucket), choisir une couleur et l'appliquer sur la ou les lignes choisies.
Utiliser le Mode Filaire (Wire frame) permet d'éviter de peindre une face au lieu d'une arête.
Il est possible de sélectionner plusieurs arêtes et de les peindre en une seule fois. Le Mode Filaire est presque indispensable dans ce cas.
Salutations.
-
Dear Jean,
Here is if you want SU6_UserGuide_Fr.pdf. I'm using the same for my part the english version when i have to explain or understand something.
;-)simonlebon/zigmündisgood
-
Merci, parfois on a l'impression que SU complique des choses simples alors qu'il est tellement performant.... va savoir pourquoi?
Sinon possible aussi d'épaissir le trait d'un ligne?
-
Bonsoir
Regardes ici :
https://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=46581&p=418485#p418485a+
-
Bonjour,
J'en rajoute une couche, il y a le super plugin de Fredo "ThruPaint" qui fait cela très et bien plus encore.belle journée
Zooen
Advertisement