Le bon coin de Fredo !
-
Dans quelques jours FredoCorner dédié aux formes arrondies et biseautées.
FredoCorner ne remplace pas l'ancienne extension RoundCorner, qui restera séparée et supportée.
FredoCorner est basé sur un algorithme différent et inclut des fonctionnalités supplémentaires, en particulier
- Manipuler des formes plus complexes, avec triangulation aux sommets.
- Congé de subdivision
- Réparer / Annuler / Refaire
- Mode de prévisualisation
- Décalage asymétrique
- Décalage variable le long des arêtes
- Travaille au-delà des frontières des groupes et des composantes.
- Les coins sont symétriques
- Profilés d'angle modifiables avec Squircles et Bezier
- D'autres types de géométries d'angle sont pris en charge.
Voici la longue vidéo (avec signets) présentant les principales caractéristiques de FredoCorner, par rapport à RoundCorner.
Voici une vidéo plus courte et plus ancienne, qui donne un aperçu rapide de l'arrondi des formes triangulées.
-
Pas mal! merci pour l'info
-
Très prometteur ce nouvel outil. Beaucoup plus tout terrain et puissant que RoundCorner. Je ne vois pas ce qu'il va rester comme atouts à ce dernier.
J'ai vraiment hâte de le tester.
Merci à Fredo pour ce superbe outil qui va nous permettre de gérer les congés comme dans les plus puissants des outils nurbs -
Chouette accent le French Fredo!
ça sent bon son Maurice Chevalier!
zeu télor iz ritche!
mais le plugin est génial, comme d'hab -
Pour info, je viens juste de publier la premiere version publique
Fredo
-
La classe!
-
Salut Fredo,
Un grand merci pour ton FredoCorner, ça fonctionne nickel. Un truc, quand on overlappe l'offset sur le round, Fredocorner prévient de l'erreur, et hop bugsplat Sketchup. ça le fait de temps en temps. Sinon, il est vraiment intuitif et le résultat sur les meshs est vraiment propre. Voir ses congés d'angles en quadfaces la classe
Perso, il remplace le bon vieux roundcorner. -
Bien sûr, personne n'oublie le petit rectangle orange (donate)!
-
@dimitry said:
Un truc, quand on overlappe l'offset sur le round, Fredocorner prévient de l'erreur, et hop bugsplat Sketchup. ça le fait de temps en temps.
Merci pour les encouragements.
Effectivement, la partie detection de collision, en particulier quand l'offset est trop grand, n'est pas terminée.
Par contre, est-ce bien un bugsplat (avec sortie de Sketchup), ou la dialog box de trace que le plugin affiche en cas d'erreur ?
Fredo
-
la dialog box fonctionne bien car elle alerte sur le fait que les réglages sont pas bons, très souvent le rayon trop grand, logique. C'est une fois la dialogbox en alerte rouge, que tu corriges pas ou que tu passes outre que Sketchup fait son bugsplat. Ce n'est pas systématique non plus !
-
@erom said:
Beaucoup plus tout terrain et puissant que RoundCorner. Je ne vois pas ce qu'il va rester comme atouts à ce dernier.
Si j'ai bien compris, FredoCorner devrait être payant à terme. RoundCorner restera gratuit.
Advertisement