Topic dédié à PlusSpec
-
Merci Erom,
D'après les infos du comparatif des deux versions, la version lite assure elle aussi la classification des éléments IFC. Donc le modèle dessiné est "compatible BIM "et peut être lu par n'importe quel soft gérant l'IFC.
les options de chaque fonctions sont désactivés.
l'outil nommé "BIM" est déactivé, il permet d'attribuer, à un objet dessiner sous sketchup "classique",un classement IFC et de lui attribuer un prix.
Cette version lite semble déjà suffisamment outillée pour qui veut démarrer en BIM sans y consacrer un budget trop important. -
@erom said:
Apparemment il existe une version Lite de Plusspec.
Avec pas mal de fonctions en moins, notamment aucune de gestion du BIM
En principe pour un usage non commercial
Mais à 10$/moisça c'est une très bonne nouvelle! et vu mon usage c'est bien suffisant pour moi qui n'est pas assujetti aux rigueurs du Bim!
Super! merci Erom!Sergio
-
je l'ai essayé mais j'ai jeté l'éponge en tout cas pour le moment car je n'ai pas réussi à digérer l'usine à gaz, j'espère qu'il va se roder car j'aurai comme toi Loran besoin d' y passer d'une façon ou d'une autre !
pour les plans : sketchup + skalp (avec rear projection; merci !) + layout ça donne ça chez moi
-
Salut Chaours,
bon j'en conclue qu'on obtient quasiment la même chose !
oui +spec au début c'est le bazar total, surtout avec les calques...pour le moment j'utilise le plugin layerspanel qui me permet de classer mes calques par groupe, donc je mets tous les calques +spec dans un groupe, les calques skalp dans un second, et j'y vois beaucoup plus clair pour gérer l'ensemble.
Après j'attends encore des améliorations sur les menuiseries, ils ont fait un grand pas le mois dernier, mais il manque toujours les tapées et les coffre vr, et une meilleure gestion des appuis de fenêtres.
sinon les outils murs toitures dalles escalier marchent plutôt bien.
l'export quantitatif a été amélioré, il prend aussi en compte les calques que tu crées et te permet de quantifier tes propres composants.
+spec n'est pas indispensable pour le moment, mais j'anticipe le BIM, il permet un classement IFC nickel et je pense que les BET vont nous casser les bonbons d'ici peu de temps pour obtenir non plus un dwg mais un IFC bien rangé ( c'est déjà le cas avec les MOA publics qui veulent de l'IFC même si la plupart du temps ils ne savent pas s'en servir et n'ont pas les outils pour...,
et puis comme je n'ai pas les moyens de m'offrir un "BIM manager" alors je me cogne +spec pour tout gérer.
il y a de plus en plus d'asiatiques, de nord americain qui l'utilise, en Europe ont doit être 2 pelés et 3 tondus....mais je pense qu'ils vont réussir leur coup de s'imposer comme la référence BIM sur sketchup, en tout cas ils sont les seuls pour le moment à proposer une solution opérationnelle.
a+ -
"mais j'anticipe le BIM, il permet un classement IFC nickel "
Bonjour
ça donne quoi l'export IFC lu dans un viewer?
Pas trop de pertes d'infos?
Merci
-
moi jai fait un export IFC depuis un sketchup tout c'est bien passé (apriori) mais mon économiste n'a pas su quoi en faire ... on y est pas encore !
-
@erom said:
Apparemment il existe une version Lite de Plusspec.
Avec pas mal de fonctions en moins, notamment aucune de gestion du BIM
En principe pour un usage non commercial
Mais à 10$/moisHello,
Je viens d'acheter la version lite de PlusSpec (10 € par mois)
je vous fait un retour asap!
Sergio -
cool!
-
Bonjour,
Lauféron, suite à ta question concernant le contrôle du modèle IFC avec un viewer :
je viens de faire l'essai avec le lecteur TeclaBimSight, résultat 0 conflit détecté du modèle sketchup exporté en IFC.
ci joint 2 vues d’écran, (une de Teckla, l'autre de Sketchup), d'un petit projet d'extension d'une maison, dessiné à 100% avec Plusspec et exporté en IFC.
De cet essai, je tends à penser que le BIM IFC avec Sketchup et dessiné par Plusspec marcherait plutôt pas mal.
-
Bonjour Loran
Ifc pas fait avec sketchup qui récupère les quantités de base, la matière, le calque.
Ces infos apparaissent-elles dans ton modèle ?
Merci
bruno
-
Bonjour Lauféron,
exemple ici d'un chassis fixe 60cmx215, dessiné avec plusspec.
TBS me sort toute la liste d'infos, calque, taille, chassis, n°de ref, type de vitrage, couleur, prix etc...etc...
-
Ok.
Il s'agit d'un composant ?
Les infos détaillées appartiennent à quel intitulé de sous-section dans TBS ? Dynamic-attributes ? -
oui ce chassis fixe est un composant, et les infos sont sous dynamic attributes.
Advertisement