Click Windows 3D FAQ ?
-
Q° : , j’ai créé il y a quelques semaines une porte fenêtre à la française (en mode 1) avec deux battants de 93 cm et je voudrais passer à 93cm et 43 cm or quand je choisi :
-
casement > double ;
-
width > uneven
-
left uneven : 430 mm
-
right uneven : 930 mm
ça ne fonctionne pas, avez-vous une idée ? j’ai comme résultat 2x 630 mm …
R: Click-Window 3D Pro V2 permet de créer des vantaux inégaux seulement à partir de 3 battants.
La prochaine mise à jours de Click-Window 3D Pro, permettra de créer des Porte-Fenêtres à 2 vantaux inégaux.
Pour modifier votre fenêtre manuellement avec l'outil "Echelle", vous devez supprimer les fonctions dynamiques des Fenêtres 3D.
Supprimer toutes les fonctions dynamiques de toutes vos fenêtre 3D :
• Enregistrer votre fichier au format SKP6, sous un nouveau nom pour garder une version original du fichier.
• Fermez puis ouvrez votre fichier SketchUp, pour appliquer les modifications.
• Vous pouvez à présent modifier manuellement n'importe quel fenêtre.
Supprimer les fonctions dynamiques d'une seul fenêtre :
• Sélectionnez votre fenêtre et faite un clic droit puis enregistrer sous et choisissez le format SKP 6.
• Ouvrez la fenêtre des composants pour récupérer votre fenêtre 3D et l'importer sur votre scène.
• Vous pouvez à présent utiliser l'outil "Echelle" pour créer des ouvrants inégaux. -
-
Bonjour, chaours1
Merci d'avoir ouvert un sujet sur Click-Window 3D avec des explications d'utilisation complémentaires aux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=_sfE5CrDTv4
https://www.youtube.com/watch?v=uGClYrmWcpo
Pour réponde à votre question, dans la version 2 de Click-Window 3D seul le MODE 2 permet de modifier les détails comme la section des bâtis.
La version 3 qui en cours de développement permettra de le faire en MODE 1 et en MODE 2.
Les portes seront proposés ainsi que de nouveaux équipements!
-
on a hâte !
-
Bonjour,
j'ai une question concernant une fenêtre. J'ai fait une fenêtre il y a deux semaines, et là je veux changer le type de bois mais ça me fait planter sketchup y a t il une piste à ce bug ? merci
-
bon beh j'ai trouvé une solution ; il faut d'abord insérer une fenêtre puis la supprimer et là on peut faire les changements sur les fenêtres existantes
-
Il faut éviter de supprimer le Panneau de Commande, si il y a encore des modifications à apporter aux fenêtre 3D.
Car un lien dynamique existe entres les deux.
En effet, importer une nouvelle fenêtre importe à nouveau le Panneau de Command, se qui règle le problème.
-
petit amélioration à faire si possible un bouton pour activer l'encombrement de la fenêtre (45°) et porte fenêtre (90°) en plan
-
Bonjour, le lien rouge ne fonctionne pas
Et combien ça coûte?
Merci -
Bonjour mogren,
Vous avez toutes les informations sur le site officiel.
N’hésitez pas à tester la version d'essai qui est Gratuite.
Bonne découverte.
David
-
-
@tntdavid said:
Bonjour mogren,
Vous avez toutes les informations sur le site officiel.
N’hésitez pas à tester la version d'essai qui est Gratuite.
Bonne découverte.
David
aviez vous vu mon post d'aujourd'hui ?
@chaours1 said:
petit amélioration à faire si possible un bouton pour activer l'encombrement de la fenêtre (45°) et porte fenêtre (90°) en plan
-
@chaours1 said:
Cela était déjà prévu pour la version 3, qui à été mis en pause pour la réalisation de Click-Cuisine 2.
Donc cette option sera sans aucun doute disponible dans la prochaine version.
Maintenant que le projet Click-Cuisine 2 est presque terminé, je vais prochainement reprendre Click-Window 3D version 3, ou le MODE 2 vas disparaître à jamais.
De grand progrès sont à venir concernant l'utilisation du Plugin et l’animation des fenêtres 3D.
-
très bien !
-
-
@mogren said:
le lien click window en bas des posts de TNT David
Merci de l'avoir signaler!
Le problème c'est réglé en couleur. -
lorsque l'on veut redimensionner une fenêtre en mode 1 qui est elle même dans un groupe ça bug c'est normal ?
explication j'ai fait un groupe d'un ensemble de fenêtre, je rentre dedans et j'essaye de redimensionner une des fenêtre et là ça bloque systématiquement sketchup
-
Bonjour chaours1,
Un lien dynamique existe entre chaque fenêtre et le panneau de commande du MODE 1.
Si la fenêtre est dans un groupe sans la présence du Panneau de commande, les liens sont rompus et pause en effet un problème à SketchUp.
Il faut donc importer le panneau de commande dans le groupe au même niveau d'imbrication que les fenêtres ou simplement éviter d'imbriquer les fenêtres dans un groupe ou un composant.Pour rompre définitivement le lien entre chaque fenêtre et le panneau de commande, il faut enregistrer la fenêtre en question au format SKP6, puis l'importer en simple composant.
Cette action supprime les fonctions dynamiques et ne permettra plus l'édition des fenêtres avec Click-Window 3D.
Il est aussi possible d'enregistrer tout le projet en SKP6, mais cela affectera toutes les fenêtres et également tous les composants dynamiques présent dans la fichier à la prochaine ouverture.Voila les différentes astuces que puis-je te donner.
-
merci c'est clair je vais m'organiser differement
-
bonjour,
toujours une petite question peut on faire des fenêtres à trois vantaux coulissantes de ce style : https://www.k-line.fr/baie-coulissante-3-rails.aspx
merci
-
Il semblerait que oui!
Advertisement