Pour remplacer SU 2018 Make ? (donc free! :)
-
Au sujet du gratuit Hexagon! (très bon modeleur de subdivision made in France au départ)
A mon sens le plus "friendly"
Si le manuel n'est pas en français, les vidéos en général le sont sur cette page du moins!
(Sûrement faites par Thomas Roussel)
Toutes les vidéos dont le monstre de l'espace (vert)
] -
-
Il n'y avait pas de vidéos sur les congés alors!
Curieusement l'outil se trouve dans la section "Surface"
Il y a même des congés variables!
Le "Rang" ne ferait qu'augmenter le "facettage"! -
Bon allez cette fois c'est du violent et c'est chinois!
ArtForm 4.0 (concrètement 3.5 )
Il mélange le 2D, le 2.5 D, les Surfaces Nurbs, le CNC !C'est un casse-tête chinois pour le charger, mais bon c'est gratuit!
(j'ai fait un petit tuto! ça été dur!
A la fin on l'utilise en anglais!Dans la section Surfaces Nurbs on a en Import / Export
On va donc pouvoir facilement avoir des passerelles pour Moi par exemple
Importer en 3dm et exporter en iges (car il transforme les vraies "solides nurbs" en "surfaces nurbs"
donc le 3dm ne pourra pas être retransformé en Solides, l'Iges oui!Avec SketchUp ce sera l'OBJ
-
Il est peut-être pas orienté "architecture", mais il a une trousse à outils impressionnante!
(du genre tout pour les nurbs surfaciques!Dompter la bête du soleil levant n'est peut-être pas évident en 5 minutes mais il a bien fallu 7 jours pour un autre bricoleur!
-
Il ne crashe pas facilement! Super robuste!
Sinon l'export Iges de Surface Nurbs fonctionne nickel!
Aucun problème dans le Free Temps Réel SimLAb Composer Light (maxi 1920 * 1080) -
@unknownuser said:
CREO n'est pas disponible en version free !?
cette versionNormalement Creo Elements/Direct Modeling Express
http://www.ptcfrance.com/cad/elements-direct/modeling/expressest gratuite c'est marqué dans le descriptif!
J'ai pas chargé car ils demandaient une flopées d'infos!
@unknownuser said:
Et FormZ Free peut être mis en français ?
Dans la version que j'ai, il y a l'Anglais, l'Allemand, le Japonais, l'Italien, l'Espagnol!
Le Français a l'air de briller par son absence!
Je pourrais peut-être y jeter un oeil, car les fichiers ne sont pas crytpés!
et bidouiller la version anglaise!
Mais bon il y a au moins 5000 lignes de ces codes répartis en plusieurs fichiers! -
Bonjour
Je viens de tomber là-dessus
https://forums.sketchup.com/t/announcing-sketchup-shop/66185/41
Bien que pas gratuit, peut-être intéressant...
A suivre -
Un résumé ?
J'ai une grosse flemme! -
Bonjour à tous, peut être une réponse plus claire ici:
http://elmtec.fr/bye-bye-sketchup-make/
Cordialement,
-
Bon, j'ai cherché un petit peu!
Voici ce qu'est le "SketchUp Shop"!
j'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser de plugins et que c'est "On Line" !
( et pas gratuit donc n'entrant pas dans le fil!@unknownuser said:
SketchUp Shop...
$119 USD/an
Idéale pour :
Transformer vos modèles en objets réels
Ce que vous obtenez :
SketchUp for Web
L'importation/exportation de fichiers CAO
L'importation/exportation d'images vectorielles
L'exportation d'images matricielles
La personnalisation des matières
La suppression du filigrane SketchUp
Un stockage illimité
Aucune limite en ce qui concerne les collaborateurs
Une assistance technique professionnelle
L'organisation de fichiers
Des outils solides -
Trimble à créé une version en ligne de Sketchup : "Sketchup Free"
Elle fonctionne plutôt bien avec les outils de base.Récemment certains outils ont été ajoutés (solides, structures, imports exports…)mais ils ne sont utilisables qu'à condition de passer à la caisse. (120$/an. Je trouve ça abusé. C'est le prix que je paye chaque année pour la mise à niveau de Sketchup Pro)
Ainsi sketchup Free et Sketchup Shop sont le même outil avec la même adresse en ligne. Le second étant la version premium du premier.
Voici le message qui s'affiche quand je veux utiliser l'outil structure dans Sketchup Free
[attachment=0:1ny6qnwz]<!-- ia0 -->Capture d’écran 2018-04-26 à 18.41.51.png<!-- ia0 -->[/attachment:1ny6qnwz]
-
Oui, c'est exactement cela!
-
Ah tristesse!
J'ai cela à chaque lancement!
Plus qu'à espérer que la version Free on ligne monte en puissance!
-
@pilou said:
Ah tristesse!
J'ai cela à chaque lancement!
Plus qu'à espérer que la version Free on ligne monte en puissance!
[attachment=0:2o5ngmo1]<!-- ia0 -->tristesse.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2o5ngmo1]
snif
-
Dans la dernière version de Shape BiM version gratuite de Bricsys CAD)
Export 3D: FBX, STL, DAE (en plus de l'export "maison" BIMQuick Draw
Matériaux
Composants
-
A propos du SHape dont on parlait 2 posts plus haut!
Une utilisation détournée!Bricsys Shape Fr (une ergonomie délicate - pas sûr que je comprenne tout, mais....
(ce sera la même chose avec SketchUp, ZBrush peut-être un peu moins rapide!Faire un petit dessin (10 secondes suivant entraînement) avec la fonction Quick Draw (première icône
Prenez une capture écran - (touche Imp Ecran) créez une image PNG avec un fond transparent (quelques surfaces blanches transparentes par exemple) avec n'importe quel Prog 2D !
Et glisser-déposer le résultat sur mon petit programme
Clic droit Enregistrer l'image et voilà !
Bien sûr c'est infini parce que vous pouvez dessiner tout ce que vous voulez comme dessin de départ ! Seule votre imagination peut limiter le processus !
-
Equivalent de la version Free "en ligne" de SketchUp Free mais par Autodesk
https://app.formit.autodesk.com
A priori pas besoin de s'enregistrer...Un peu moins ergonomique...et ayant le gros défaut de ne pas recharger du format SKP!
Par contre des fonctions en plus en direct Push Pull multiples, arrondis...Menus radiaux par le clic Droit mais pas de bulles d'aide pour savoir l'action de l'outil!
(je ne comprends pourquoi ils ont oublié cela!La sauvegarde normale AXM avec historique ou non.
A un export Nurbs (Sat) cool, Axm, OBJ, STL
Ouvre ou Importe juste l'Axm (c'est maigre!On a tout ce qui est montré dans cette vidéo!
-
Je suis vert!
La version English V 19 de Shape ne me permet pas la sélection rectangulaire multiple!
La version espagnole si!
La version Française de la V 19 n'existe pas alors qu'il y a une palanquée qui l'ont!
(la Chine, la Corée, La Lusitanie, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, l'Angleterre etc...
La version française de la V 18 l'accepte!Est-ce la même chose chez vous ?
-
Ben j'ai chargé la 19 mais je ne vois pas ce que tu veux vérifier ?
Advertisement