Murs et cloisons
-
Bonjour,
J'ai des plans avec des murs + des cloisons intérieures qui varient selon les endroits (voir plans).
J'ai dessiné mes trois rectangles en vue de dessus et je les ai poussé-tiré.
Le problème c'est qu'ensuite je n'arrive pas à trouer les deux épaisseurs.
Des conseils sur la manière de construire le truc ?
-
Pas bien compris si c'est en plan ou en volume ?
Enfin en plan on peut faire un truc du genre
Sélectionner de droite à gauche pour sélectionner tout ce qui touche à la boîte de sélection
On ajoute / enlève à une sélection existante
par une combinaison de CTRL, MAJ ou CTRL + MAJ suivant ce qui est déjà sélectionnéIl y abien sûr plein de façons à la place du rectangle ci-dessus, ne tracer que des droites, copier un côté déjà existant etc...
-
Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux construire la maison en 3D et percer les portes et fenêtres. Le problème c'est les deux épaisseurs.
-
Quand je fais un pousser-tirer je traverse le mur extérieur et je n'arrive pas, ensuite à traverser la cloison.
C'est quoi un composant "découpant" ? -
deux solutions basiques
Utiliser un composant "découpant"
ou sinon juste dessiner un rectangle sur une face et le pousser-tirer de l'épaisseur du mur!
-
C'est par exemple un Composant "fenêtre" qui a été défini au moment de sa création comme "découpant"!
Mais il ne peut découper de façon native que dans un volume simple, et non un volume "multi-couche"
(genre isolation extérieure, mur, isolation intérieure, papier peint..etc)Ici sur une simple surface
(ici c'est un plugin dédié, mais on peut faire la même chose quand on crée un composant classique! )Pour percer plusieurs couches il faut un plugin par exemple VisuHole by Fredo!
La méthode classique
-
Cool ! Merci.
J'ai finalement réussi à percer mes épaisseurs de manière classique. Mais le plugin VisuHole à l'air d'être trop top (pas encore testé).
Advertisement