Utilisation de DIBAC
-
Bonjour, M'sieurs dames !!
J'ai vu une vidéo de DIBAC, ça m'a bien plu, j'ai téléchargé la version de démo, puis, vu le prix modique de 29 euros, j'ai acheté une licence. Mais là, ça se gâte...
Le comportement sur ma machine n'est pas le même que sur la vidéo :
- problème d'extension de murs
- problème de positionnement précis des portes et fenêtres
- traduction fantaisiste de certains termes (je vais finir par me faire mes propres traducs)
- nécessité de créer un groupe à un moment donné avant d'extruder en 3D (mais quand ?)
- mauvais fonctionnement de la gomme (commande Effacer)
- ...
Bon, pour 29 euros, je ne râle pas...
Mais je n'ai pas réussi à trouver de doc ni de support et je n'écris pas l'espagnol...
Un des membres de l'honorable lectorat aurait-il déjà installé, utilisé et compris DIBAC ?
À vous lire...
-
bon ben moi j'ai jamais réussi à l'installé correctement ! Tig a fait ce qu'il a pu mais j'attends toujours des nouvelles de chez eux.... ils parlent englais...
-
ça a l'air pourtant de bien marcher!
-
La création du groupe se fait juste avant l'extrusion.
-
Bonjour, les gens !!
@unknownuser said:
ça a l'air pourtant de bien marcher!
Ha ouais, sur la vidéo, c'est impeccable ! Mais, chez moi,par exemple, l'utilisation de la gomme (Erase) ne supprime pas un segment de mur (comme sur la vidéo à 1'30), mais seulement l'arête sur laquelle je clique, en détruisant du coup la structure du mur dessiné. Et c'est pas tout...
@unknownuser said:
La création du groupe se fait juste avant l'extrusion.
Ça, j'ai fini par le comprendre. Mais c'est juste une question parmi pas mal d'autres...
Et toujours pas de retour de mon message au support.
Dibac, ça ressemble à une super bonne idée, mais pas bien finie.
P.S. : l'absence d'un lien vers un guide d'utilisation et l'absence de tout moyen de les contacter directement depuis http://www.dibac.com (en fait, il faut passer par http://www.iscarnet.com/contacto/ et on a droit au sablier pendant 3 minutes) m'inquiète beaucoup.
-
Cela ressemble à un soft développer par une seule personne non ,
-
@la duf said:
Bonjour, M'sieurs dames !!
J'ai vu une vidéo de DIBAC, ça m'a bien plu, j'ai téléchargé la version de démo, puis, vu le prix modique de 29 euros, j'ai acheté une licence. Mais là, ça se gâte...
Le comportement sur ma machine n'est pas le même que sur la vidéo :
- problème d'extension de murs
- problème de positionnement précis des portes et fenêtres
- traduction fantaisiste de certains termes (je vais finir par me faire mes propres traducs)
- nécessité de créer un groupe à un moment donné avant d'extruder en 3D (mais quand ?)
- mauvais fonctionnement de la gomme (commande Effacer)
- ...
Bon, pour 29 euros, je ne râle pas...
Mais je n'ai pas réussi à trouver de doc ni de support et je n'écris pas l'espagnol...
Un des membres de l'honorable lectorat aurait-il déjà installé, utilisé et compris DIBAC ?
À vous lire...
Pour la precision , il faut utiliser le mètre ( un peu comme d'habitude) mais c'est que 1001 bit est mieux fait.
Pour la gomme il faut maintenir "cmd" sur mac donc, alt sur pc je suppose.
Pour la traduction , on va remonté les problème a iscar ( j'espere que ca viendra) -
Ce programme m'a l'air vraiment sympas et très simple à prendre en main.
Petite remarque, des cotations dynamiques pour positionner en direct avec précision les fenêtres et les portes serait vraiment un plus !
-
Quels sont vos retours utilisation de Dibac ?
Comment on gère une maison R+1 ?Merci.
-
Bonjour,
je viens de faire un plan de 60m * 25m sans trop de soucis- perte de la logique au milieu du plan, difficulté de savoir pourquoi
- cotes ne reprenant pas les config de SU ou du modele
- difficulté de placer les portes dans les coins
Mais très intéressant
- la logique de création de modèles facile
- rapidité de travail
- rassurant car on est toujours sur SU et non pas dans une autre logique
- souhait d'avoir plus de composants dynamiques, tel que portes coulissantes, autres portes.
Par contre il semble que le créateur ait arreté de travailler sur le produit.
Marc
Architecte -
Bonjour anglaret,
Si vous souhaitez des composants dynamiques Gratuits, vous pouvez télécharger Click-Change qui propose des Portes, Fenêtres, inétrupteurs, vases de fleures ect...
Dans les Plugins Payants:
Si vous souhaitez un outil de Fenêtres 3D plus complet pour les Pro, il existe Click-Window 3D et Click-Cuisine pour les cuisines.
A plus.
David
Advertisement