Composants dynamiques mystérieux!
-
Un Composant Dynamique "Découpant"
(disons un cercle perçant une tôle)
on le copie à la main, ok ça découpe la tôle!on le copie par "Composant Dynamique", ça ne découpe rien!
Quel est ce non prodige et comment y remédier ?
-
-
Hello
Voila la solution:
La fonction "Créer une Ouverture" à le dont de m’agacer car elle fonctionne une fois sur quand on l'applique à un composant.
Une fois que ça marche tous est possible même en composants dynamiques.
-
Désolé mais tu as été battu par pcmoor!
As-tu utilisé la même ruse ? (ça m'intéresse pour ma gouverne personnelle bien que n'ayant pas la Pro, je suis curieux
@unknownuser said:
to create a DC hole that can be copied, one need to double wrap the hole in a cutting DC. Start with the first cutting component as you uploaded add a line, make both a cutting component, enter and delete line. Then the wrapped hole will cut as copied within the outer cutting face
-
merci à vous tous
même solution pour David que pcmoor
le composant "trou" doit être le composant "enfant" d'un autre composant "parent" pour se copier à l'intérieur du composant "parent" est de ce fait rester un composant qui découpe
je n'y avait pas pensé mercieeeeeeee
à plus
-
@David
Pourrait-on avoir le même genre de chose avec un mur "épais" et non plus une simple surface ?
Avec n'importe quel dessin "perçant" ? -
@pilou said:
Désolé mais tu as été battu par pcmoor!
Je suis vraiment contrarié.
J'ai eu en effet la même idée que pcmoor!
Pour des petits trous rien que des petits trous ♫ ♫ ♫ ... qui changent de taille en fonction des copies, vous pouvez faire ça:
Trou qui change suivant les copies.skp
Ps: J'ai crée des options visibles pour les utilisateurs comme pilou.
-
Bien joué
-
@tntdavid said:
Bien joué
merci aussi pour les trous qui changent c'est cool et ça donne des idées
a+
-
Excellent!
-
pour percer en épaisseur ,je n'ai pas l'impression que ce soit possible sans ruby
mais en bricolant j'ai donné une épaisseur à la boite ....il faudrait donner de l'épaisseur au trous pour bien faire ....mais pour une tole perforée ou un panneau si ce n'est pas en premier plan on y voit que du feu -
-
-
MERCI pour ces explications,.... j'ai enfin compris
LE COMPOSANT à VOTRE DOSPO : https://dl.dropboxusercontent.com/u/106216377/panneau_base_trous_01.skp
-
bel esprit d'équipe , mais ,quand même tu l'as modifié rapidos c'est cool , tu es trop fort Silic
-
Excellent!
Il ne devrait pas être bien difficile de rajouter une ligne
pour le nombre de segments d'un cercle!Et avoir ainsi quelques figures géométriques supplémentaires!
Enfin si c'est possible? ...
-
avec la possibilité de rajouter un chanfrein :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/106216377/Panneau%20trou%C3%A9.skp
-
nouvelle version avec choix entre trous traversant ou non avec réglage de la profondeur
téléchargeable directement dans 3DWH :
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/719cd6b0-8915-40a9-abb5-5a95e424fd85/panneau-trou%C3%A9 -
Pratique pour faire un jeu de Puissance 4 !
-
@pilou said:
Il ne devrait pas être bien difficile de rajouter une ligne
pour le nombre de segments d'un cercle!A moins d'ajouter cette fonction en ruby, les composants dynamiques ne peuvent modifier la quantité d'arrêtes d'une primitive.
Le seul bidouille possible est de former une cercle avec un segment dynamique qui se copie suivant le choix de l'utilisateur.
Comme les composant ne peuvent créer des faces, on peu oublier la fonction de découpe.
En plus, il ne faut pas abuser de la fonction copie qui coûte cher en ressource.
Advertisement