Exporter plusieurs modèles DAE
-
Hello tous le monde
Existe t-il un plugin magique qui permet de faire cela:
-
Je sélectionne 200 composants sur ma scène SketchUp.
-
Je fait un clique droit / Exporter en DAE
-
Le Plugin exporte chaque modèles 1 à 1 pour créer une bibliothèque de 200 modèles au format DAE.
Le but est de retrouver 200 fichiers en gardent le nom des composants.
Merci d'avance pour vos lumières, ou pas.
-
-
There are many olde examples of how to export a model - e.g. DAE.
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=39304It's a relatively simple matter to export various components as DAE...
-
Thank you that will already save me some time.
Is it possible to create multiple DAE files with a single SKP file?
I have 200 furniture in my sketchup file and I would like to avoid creating a skp file per piece of furniture.
Cordially
David
-
Of course...
You need to 'save_as' the separate model's definitions [in turn] as SKPs, into a newly created folder.
Then you need to open each of those new SKPs in turn.
Then export each newly opened SKP as a DAE [with a suitable 'hash'].
Next delete that temporary SKP file [unless you really want to keep it].
You should end up with a new folder containing the various definitions as DAE files. -
I myself can be poorly explained or my English is really bad!
For example if I select a single file Sketchup with 2000 furniture, can the plugin achieve 2000 files DAE.
Only the components at the first level of the list of structures must be converted to DAE file.
If possible the definition of the component becomes the title of the exported file.
Thank you
David
-
With your Plugin "Save_all_components v1.1", then "Export Batch DAE" I get what I was looking for.
Can we avoid exporting nested components to folders with Save_all_components ?
It takes a lot of time while I need only parent components.
Thanks for your help and your Plugins.
David
-
**Je reprend le sujet en Français!
La solution consiste à éclater les sous composants sans faire de mal au composant Parent!
-
Le meilleur Plugin pour faire cela est "S4U Explode"
-
Puis utilisez le Plugin "Save_all_components", pour exporter tous les composants de votre scène Setchup! (Très utile pour créer une bibliothèque en un instant).
-
Et enfin utiliser "Export Batch DAE", pour convertir votre bibliothèque SKP en DAE.
Voila comment partager nos œuvres Sketchupator avec le monde entier! **
Ps: Exploser les modèles n'est pas obligatoire mais permet de Gagner du temps pour l'exportation en SKP.
A plus
David
-
-
Peux-tu faire une petite image explicative ? (avec des objets concrets)
Qu'est-ce exactement une bibliothèque SKP, DAE ? -
C'est beaucoup plus clair!
-
**Ok je vais être plus concret!
Avec Click-Cuisine j'ai réalisé plus de 4000 meubles de cuisine IKEA classés par coloris.
Voici l'exemple pour Bodbyn Blanc cassé:
Le but est de créer des bibliothèques pour Sweet Homme 3D:
Sans les Plugins ce travail pourrait prendre 3 jours par coloris, soit 3 x 20 Coloris = 60 Jours.
Pour cette raison, je n'ai à présent proposé qu'un seul coloris pour Sweet home 3D.
L’intérêt des Plugins est de faire les 20 coloris en 4 Heures.
Le Plugin "Save_all_components", permet de créer un dossier de tous mes composants en moins d'une minute:
En suite "Export Batch DAE", converti tous le dossier SKP en DAE:
Pour finir, j'utilise "FurnitureLibraryEditor-1.20.jar", pour créer une bibliothèque pour Sweet Home 3D :
Conclusion
Prendre le temps de chercher les bons outils permet d'en Gagner. **
Advertisement