Souris CAO/DAO/3D
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une souris "professionnelle" compatible macOS pour une utilisation 2D et 3D (principalement Archicad et Sketchup). Pour info, j'utilise actuellement une souris gaming, Sensei de chez Steelseries, qui est précise et agréable à utiliser, mais je recherche quelque chose de plus pro.
En jetant un oeil sur le net je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de souris de ce type, mis à part la CadMouse de chez 3DConnexion : http://www.3dconnexion.fr/products/cadmouse.html
Y a t-il quelqu'un ici qui en possède une et qui pourrait donner son avis sur ce produit ?
Pour les autres, avez vous connaissance d'une marque ou d'un modèle de souris conçu pour le dessin, la 3D, etc ?
Merci d'avance.
-
Attention cette souris n'existe que pour droitier!
-
@pilou said:
Attention cette souris n'existe que pour droitier!
Toute souris non-ambidextre sera envoyée immédiatement dans un laboratoire de vivisection!!
Sergio le gaucher
-
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que les acteurs/trices sont plus gauchers que la moyenne ?
qui lui ne devait pas l'être histoire de contrarier la règle! -
Pour ma part, expérience de dessinateur Autocad / Sketchup sur Win, rien ne remplace une souris optique à deux balles et filaire.
En usage intensif de la souris et quotidien, la molette me sert au zoom, au panoramique et au rotation 3D (rotation et appui sur la molette + touche clavier suivant les softs).
La molette doit être douce à l'appui et crantée à la rotation de préférences (enfin pour moi !).
Les clics G et D doivent être doux aussi pour ne pas appuyer comme un bourrin. Les clics qui te résonnent dans les doigts te donnent mal aux doigts en moins de trois mois.J'ai essayé des souris sans fil de bonne marque. Molette dure, appui long manque de réactivité....
J'ai essayé les machins 3D + la souris.... pas convaincus à l'usage.Je suis donc revenu à ma souris à fil et à deux balles. Je n'ai plus mal aux articulations des doigts.
Maintenant c'est toi qui vois...
Cordialement
Patrick -
Et avancer, reculer, remonter ou baisser en conséquence la position de la main pour un angle confortable du coude!
Sinon c'est toute la chaîne du doigt jusqu'à l'épaule voire la colonne qui se prend des tendinites à n'en plus finir! -
Vi... j'ai essayé aussi les tapis de souris à coussin, cela me fait mal à l'avant bras.
Je suis peut-être mal fichu, mais c'est à chacun de voir selon sa morphologie. Le truc universel qui va bien à tout le monde je n'y crois pas. -
@patrick said:
Pour ma part, expérience de dessinateur Autocad / Sketchup sur Win, rien ne remplace une souris optique à deux balles et filaire.
En usage intensif de la souris et quotidien, la molette me sert au zoom, au panoramique et au rotation 3D (rotation et appui sur la molette + touche clavier suivant les softs).
La molette doit être douce à l'appui et crantée à la rotation de préférences (enfin pour moi !).
Les clics G et D doivent être doux aussi pour ne pas appuyer comme un bourrin. Les clics qui te résonnent dans les doigts te donnent mal aux doigts en moins de trois mois.J'ai essayé des souris sans fil de bonne marque. Molette dure, appui long manque de réactivité....
J'ai essayé les machins 3D + la souris.... pas convaincus à l'usage.Je suis donc revenu à ma souris à fil et à deux balles. Je n'ai plus mal aux articulations des doigts.
Idem avec en plus un fauteuil dont je lève l'accoudoir gauche rembourré au raz du plan de travail. ça évite les marques disgracieuses à force sous le coude et la fatigue à long terme..
Je suis aussi repassé à une souris filaire : marre de gérer des piles!.
J'ai une Steelseries Sensei Ruberized de droitier dont je me sers de la main gauche. J'y fais même plus attention.
Pour pilou :les gens sensibles intelligents beaux et harmonieux sont tous gauchers . Les autres sont des patates (c'est bien connu). D'ailleurs Trump est droitier alors qu'Obama est gaucher. Tulas! (Salut en gaucher)
Sergio -
@sergio said:
(...) Tulas! (Salut en gaucher)
Comme Léonard qui écrivait en plus à l'envers.... Sergio la réincarnation de Vinci
-
@patrick said:
Merci pour les infos Patrick, mais les souris à deux balles ne me conviennent pas, elles sont souvent trop légères et ne résistent pas bien longtemps. Même les bas de gamme genre Logitech, j'en ai eu plusieurs qui à chaque fois faisaient moins d'un an : deux fois c'est la molette qui n'a pas résisté, une fois le clic gauche, et une fois le clic droit. Je dois avoir un style de clic bien vif !
Les souris gamers genre Steelseries ou Razer, plus ou moins 100 euros, ne m'ont jamais posé de problème. Donc soit je tente cette souris de chez 3dconnexion que j'ai du mal à trouver en magasin près de chez moi (magasin car j'aimerais tester et voir la bête avant d'acheter), soit je reste sur ma Sensei de chez Steelseries.
-
Des souris de luxe!
-
Les achats par correspondances permettent le retour du matériel jusqu'a 14 jours après reception si celui ne convient pas. Regarde quand même les conditions sur le site du vendeur. En tout cas c'est suffisant pour tester la souris
-
Effectivement, stratégie plus avantageuse pour faire son choix...
-
@erom said:
Les achats par correspondances permettent le retour du matériel jusqu'a 14 jours après reception si celui ne convient pas.
Effectivement, je n'avais pas pensé a cette solution. Merci pour l'info.
@pilou said:
Des souris de luxe!
Non, juste des souris de bonne qualité que tu peux garder des années sans aucun soucis
-
@tony.3ds said:
(...) juste des souris de bonne qualité que tu peux garder des années sans aucun soucis
Ben les gars je sais pas ce que vous leur donnez à manger à vos souris mais j'ai jamais décanillé une souris à l'usage....
Patrick : 1m86 93kg
souris HS : 0Qui dit mieux ?
-
@patrick said:
Ben les gars je sais pas ce que vous leur donnez à manger à vos souris mais j'ai jamais décanillé une souris à l'usage...
Usage intensif
J'ai claqué 4 Logitech à 30/40 balles en deux ans.
J'ai acheté une Steelseries, presque 100euros mais ça fait 3 ans que je l'utilise -
Tout cela est de la faute à Autocad qui demande trop de clics.
-
@tntdavid said:
Bon bé ... soit je mets un 'clicomètre' + un compteur 'pixelométrique' en parallèle sur ma souris pour vérifier les performances soit il me faut accepter la dure vérité :
JE SUIS UN COSSARD ... bouhou.. hou..
-
@patrick said:
@tntdavid said:
Bon bé ... soit je mets un 'clicomètre' + un compteur 'pixelométrique' en parallèle sur ma souris pour vérifier les performances soit il me faut accepter la dure vérité :
JE SUIS UN COSSARD ... bouhou.. hou..
Nonnn Patrick !!
tu n'es pas un cossard !!!
tu es un être sensible au doigté de velours avé les souris.
Veinard
en plus tu fais des économies
Allez bonne soirée
Sergio -
@teuf said:
_De la main droite j'utilise une tablette graphique avec un logiciel de reconnaissance gestuelle.
_De la main gauche, un contrôleur 3DConnexion.
Subjectivement, le travail m'apparait plus efficace ainsi.ça me semble super compliqué!!
et tu travaillais avec un souris avant? et le passage vers tablette + contrôleur ça se passe facilement? et le gain de temps est vraiment substantiel?
merci pour tes réponses
Sergio
Advertisement