Chemiser le relief géographique
-
Pour l'instant ça ne me revient pas particulièrement mais va bientôt sortir cela!
(je vais chercher un peu)Et on pourra sans doute faire des trucs du genre avec !
-
-
-
C'est pas en rapport avec le SU 2017 ? Pas gratuit tout ça je suppose... Je ne trouve plus les "Make" d'il y a 2 ans (déjà qui a l'idée de chercher du Make pour du free ?)...
Mais bon toujours bon à voir, pour le plaisir !
T'aurais-je pris en défaut ta culture encyclopédique ? Il n'y a pas d'urgence, pour cette fois j'ai trouvé comment contourner le problème. -
Ce que je ne comprends pas bien c'est à quoi sert de refaire un nuage de point pour faire un volume à partir d'un volume que l'on a déjà!
Maintenant il va falloir un sacré coup de bol pour que je retrouve ce plugin, car là (Bruni) cela ne me dit rien pour l'instant!
-
J'explique. Une partie du volume (ex : rive droite affichée) est réalisé mais le fond de la vallée est faite au pif. A certains endroits Curviloft me permet de passer des courbes à 10 m (c'est pour les chamois) aux courbes à 2 m (c'est pour les mulets) mais au fond je passe au mètre. Avec ma 2CV j'ai relevé les X & Y du 2D, puis les hauteurs... et maintenant je m'escrime à réaliser un nuage qui ne soit pas qu'une petite fumée bleue (ni celle des moteurs ni celle de Carlos Castaneda) .
@unknownuser said:
Maintenant il va falloir un sacré coup de bol pour que je retrouve ce plugin...
Pour une fois que je déroge à ma manie de noter, de mettre en signets, de rajouter en liste...T’inquiète, pour l'instant je suis plus dans le style "travail de romain" que dans la production accélérée de l'architecte célèbre.
-
Pris d'une inspiration soudaine ce plugin va peut-être faire ce que tu veux!
Super drape by TIG
Tu prends une grande surface plane au-dessus de ton volume
et tu le laisses tomber dessus!
Il n'y a plus qu'à se servir de la surface pour poser tes point guides où tu veux!Ou encore plus bestial!
Drape Cpoints by TIGQui soit dit en passant va permettre de faire des trucs très rigolos grâce
au plugin récent de Sdmitch qui convertit tout point guide en "Composant"
On n'a plus qu'à utiliser son fabuleux Component Random Replacement (voire le "24 positions") pour faire un truc du genre : une familles de champignons divers va pousser sur le fauteuil de la vidéo suivante! (avec résolution de grille souhaitée)
Excellent! -
A côté de tes exemple ma découverte paraissait débile !
Comme si on montait et descendait un plateau de verre et que de temps en temps tu jetais quelques grains de riz dessus pour en faire des points altimètrés (cé francès, sa ?).
Pour moi fixé sur la précision, ça me paraissait complètement débile ! -
là c'est fait en une fois!
Sinon la technique du plateau de verre c'est il me semble ce que j'avais montré dans une de mes vidéos récentes ?
-
Mais non ! Ils partent tous d'un relief, moi je part du plat.
Le relief du fond de la vallée et FAUX ! Je le sais pour l'avoir bricolé moi-même.
Je part du plat, du dessin de croisement longitude latitude, croisement auquel je rajoute sa hauteur propre ! De là découlera du relief !
Donc c'est fait en autant de fois que de point de croisement -
Si tu parts du bas c'est tout comme cette technique-à!
Sauf que tu PushPull du bas après chaque semi!
On peut donc d'après une carte d'état major faire son volume très facilement!
A part le fait de devoir cliquer comme un cinglé! -
Tu as tout bien compris... ou alors c'est moi qui ai tout bien expliqué...
Sauf que moi je n'ai pas de barre d'outil "Projection". -
C'est pourtant une des barre d'outils la plus utile!
Projections by Didier BurIl y a à la fois les points, le pushpull multiple et l'indispensable extrusion d'un segment(s)!
Et sa vieille version encore meilleure car il y avait le pushPull multiple aléatoire!
Un must à ne pas rater! -
Aléatoire ? Mais je me suffis à moi-même pour foutre le bordel ! ! !
-
Très pratique pour nombre de situations!
-
Fabuleux l'outil Projection de Didier Bur ! La 2° version compatible avec la v8, bon, mais en 1 mn j'ai réalisé un mur avec épaisseur sur la base d'un tracé à main levée ! Bon j'ai eu du bol, c'était pile le type de projection donc javais besoin et que j'ai pigé du 1er coup
Mais si tu as encore des tuyaux comme ça... merci d'avance ! -
Ca n'est plus un catalogue d'outils qu'il faudrait présenter mais une galerie d'art techno !
-
Y a qu'à demander le domaine d'intervention!
Hop un truc fun pour se changer les idées! Protrude un genre de Grebble by Jim!
Advertisement