Spirale et vis
-
@daredevil said:
Voilà la version dynamique.
t'as pas dit "Acabi Acaba et voilà ..."
( bon il y a aussi "Hula Up Barbatruc ! Hup hup hup Barbatruc !" et consorts. )Bon évidemment en dynamique c'est cool car cela permet de définir les cotes principales de la vis.
Une hauteur de chute, un angle... on pose ta vis on modifie les paramètres pour s'adapter au site.
Puis on part en conception plus fine pour l'atelier.
Pour le plan je n'ai pas plus d'info.Merci pour cet outil de base. Il va m'être précieux.
Cordialement
Patrick -
@daredevil said:
Voilà la version dynamique.
Bien sûr, il reste du monde dans le noyau...
BRAVO DareDevil , tu es trop fort avec ces "jfgjfgbjhgjhsrezrbqnh" composants dynamiques !
Chri
-
@chri said:
BRAVO DareDevil , tu es trop fort avec ces "jfgjfgbjhgjhsrezrbqnh" composants dynamiques !
ChriMoi quand je vois çà j'ai qu'un mot :
C'est dingue !
-
C'est pas tout à fait pareil mais...il y a peut-être des infos à glaner!
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=15%26amp;t=64667 -
@pilou said:
C'est pas tout à fait pareil mais...il y a peut-être des infos à glaner!
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=15%26amp;t=64667Ha ouais !!! fil de discussion très intéressant.
Patrick
-
... et tu as regardé du coté d'openSCAD ? On doit bien pouvoir modéliser ça "simplement" par deux fromules bien senties...
Je viens d'y penser parce que je pense que je vais intégrer ce logiciel dans un cours de géométrie descriptive. -
Et sur GrabCad y a rien qui traîne ? http://grabcad.com
J'ai pas trop cherché car il y a plus d'un million d'objets!
(1 280 000 pour être exact! -
Salut Pilou et DD,
le problème n'est pas tant de les dessiner mais de les optimiser car on les prend à l'envers, l'objectif étant de récupérer le couple généré principalement par le volume déplacé par gravité.Initialement on applique un couple pour lutter contre la gravité et déplacer un volume.
La documentation appliquée à l'utilisation de la vis en moteur est faible, d'autant que l'objectif industriel n'est pas dans une vision glamour des choses car la production visée est au niveau local, village tout au plus.
Les médias et industriels se régalent plus avec ITER, quitte à bouffer des milliards que dans la multiplication des micro centrales alors qu'avec ces mêmes milliards on aurait déjà équipé la France des toutes les installations possibles pour délocaliser la production d'énergie.
J'allais dire qu'il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre mais Jean Paul Katond Mbay me fait mentir, vu son parcours universitaire et son livre Archimède au secours de l’électrification rurale de l'Afrique.
Dans l'entreprise, avec Vincent Gary, le jeune ingénieur en formation chez nous avec qui je travaille sur le sujet, on est persuadé qu'il faut rendre l'installation rustique et robuste pour gagner en longévité et rogner sur la maintenance afin de compenser le coût incompressible de l'installation. Cela permet de faire un prévisionnel financier compatible avec un amortissement raisonnable. Donc l'optimisation de la vis fait partie des voies de recherche.
Peut-être que ce projet initié avec la construction de la centrale d'Heudreville intéressera aussi DD, vu sous cet angle. En effet sur un plan éthique, multiplier les sources d'énergie sans chercher à vendre une technique inadaptée (lourde et coûteuse à maintenir) je trouve cela plus moral.
Mais cela demande un peu d'expérience, d'expérimentation et de collaboration pour exporter dans et hors nos frontières ce principe de production.
Je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement
Patrick -
2_KATOND_PPT.pdf
Le document trouvé : /2_KATOND_PPT -
Autre document
recherche "turbine Archimède"
-
Autre site:
http://www.gess.cz/fr/vis-hydrodynamique.html -
Pour les vis, je ressors mon plugin fétiche; marche aussi avec les components.
-
Zone de travail de la vis
-
@gilles said:
Pour les vis, je ressors mon plugin fétiche; marche aussi avec les components.
Ha oui, effectivement je garde dans ma besace...
MerciPatrick
-
Une façon de financer ce genre de projet... avec LUMO
et leur projet du moulin de Courteron
-
@patrick said:
Zone de travail de la vis
[attachment=0:7esof08c]<!-- ia0 -->Zones-Vis.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:7esof08c]
C'était le sujet du Bac blanc de mon fils aujourd'hui, en sciences pour l'ingénieur !!
Mais il n'a pas ramené le sujet pour voir s'il y avait d'autres infos. -
Ben si tu as des infos je suis évidemment preneur.
Vincent vient de recevoir le bouquin de M. Katond Mbay.
Je vais essayer de lui piquer à midi...Je vous en dis plus après.
Patrick -
Pas des vis mais..
-
Ouip ! très formateur et instructif.
-
Advertisement