Sketchup 2016 sorti!
-
Avec une nouvelle chef de chantier!
La version Make fonctionne (en anglais pour l'instant)
-
Pour les utilisateurs de Plugins Fredo6,
Veillez a installer les dernieres versions de mes plugins qui sont compatibles avec SU2016 dans les modes de securite restrictifs.
Fredo
-
Ici, PRO et Make en français. http://www.sketchup.com/fr/download/all
Je me demande, si on a payé pour les mises à jour en 2015 (120 euros), si l'on aura la 2016 gratuite.
Pour le moment elle n'est pas proposée si l'on clique sur rechercher les mises à jour.... -
Sur le site SketchUp.com j'ai renseigné les infos sur ma licence pour les mises à jour et j'ai reçu trois minutes après les codes pour la version 2016 (en français bien sûr).
Bravo, ils sont hyper rapide.
-
C'est pas une chef de chantier c'est mamy qui pose des rideaux!
Quand aux nouveautés , ya du foutage de gueule! 3 Hyspters formatés pour annoncer 3 pov' trucs! La honte.
Quelle déception.Bref.
Je vais rester sur la 2015 quelque temps.Sergio
-
Une jeune mamy!
On peut avoir les deux versions en même temps histoire de voir ce qui a changé!
Evidemment cela implique de réinstaller tous les plugins!
Parce qu'un simple copier / coller du dossier Plugins n'est en général pas trop recommandé!Surtout qu'il y maintenant un système de signature de sécurité pour l'auteur de Plugin, ce qui fait que le plugin ne marchera pas s'il n'y a pas ce système de coché par l'utilisateur!
(de ce que j'ai compris! Fredo a fait les siens, Tig une partie le reste en cours!
Il faut donc que les auteurs de Plugin réaffectent leurs plugins - alors patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!On règle cela ici (dans Sketchup / Menu Windows)
Preferences > Extensions Policy set to 'Unrestricted' [the shipped default].@unknownuser said:
reçu trois minutes après les codes pour la version 2016 (en français bien sûr).
et donc gratuit ou pas la 2016 pour ceux qui avait une version Pro ?
(ce qui n'est pas mon cas of course! -
Moi depuis celle de 2015 je n'arrive plus à installer les nouvelles versions...
-
Gratuit...!!! ( enfin, si l'on est passé en souscription pour la maintenance des mises à jour, donc 120 € chaque année).
Normalement à partir du lien tout le monde peut installer Make ou Pro comme pour les versions précédentes.
Mais la version pro doit fonctionner un temps limité si l'on n'achète pas la licence!Laurent Brixius, sur son site arch'image donne des explications détaillées des nouveautés et fait une critique, disons mesurée, de la nouvelle version.
-
-
Salutàtous, j'ai aussi la 2016 très bien juste un truc qui me gêne au lancement du programme la page qui s'affiche où on choisit le modèle type... comment faire pour quelle ne s'affiche plus
-
Il faut compléter ton Profil du Forum!
Version, Système d'exploitation etc...Normalement une fois ton "Template" choisi, au prochain démarrage il sera utilisé!
Sans le redemander!Envoie une copie(s) Ecran de ton souci!
Et/Ou une petite vidéo d'une portion de l'écran où il y a des boutons! Avec GifCAm par exemple! -
Salutàtous, c'est cette page que je veux enlever au démarrage de sketchup 2016.
-
Idem pour moi... La Make 2016. Peut-être que cet affichage disparaît en fin de période essai Pro ?...
Patrick
-
Pour les versions Pro, je ne sais mais pour la version MAKE, elle reste après les 30 jours!
C'est de bonne guerre, on vous offre un produit gratuit, c'est normal qu'il y ait un peu de pub à l'ouverture!
Cela dure le temps d'un clic, ce n'est pas trop intrusif!Maintenant on peut peut-être aller farfouiller sous le capot mais bon...il faut être bon joueur!
-
Moui.. C'est comme Draftsight... en tout petit le plus intéressant et en gros le plus intéressant pour eux...
-
Mauvais joueur!
Au fait on peut continuer à l'utiliser en free après 30 jours le DrawSight? -
-
Merci de l'info!
En fait je l'ai installé histoire de mais ne l'utilise pas, c'est juste au cas z'où! -
Patrick, tu l'utilises en pro DraftSight ?
Vu ce que j'utilise d'Acad (du 2D), je réessaie d'utiliser DraftSight après chaque MàJ, à chaque fois, des améliorations sont là mais je finis toujours par revenir à Acad parce qu'il y a trop de trucs qui déconnent dans DraftSight pour de la production pro genre bug d'affichage et d'impression dans l'utilisation de masques, mauvaise gestion des blocs à attributs...
C'est dommage parce que c'et un soft vraiment complet pour du 2D et j'aime bien l'ergonomie qui me rappelle de vieilles, vieilles versions d'Acad (j'aime pô l'ergonomie type ruban à la sauce MicroSoft).
Sinon, vous avez essayé en production des trucs types LibreCad ou FreeCad ?
EDIT : Désolé, j'ai rebondi sur les posts précédents mais on est complètement hors sujet initial là...
-
Bonsoir à tous,
Je me lance dans Sketchup avec pour objectif de modéliser ma maison en 3D avant d'y faire des travaux et modéliser les modifs qui seront faites. Je compte aussi intégrer la maison sur un terrain modéliser, mais pour ça j'ai fais quelques essais d'importation de plan et cela ne fonctionne pas du tout ... page blanche quand je clique sur "Ajouter un emplacement".
La même chose quand je clique sur "Télécharger des modèles" dans le 3D warehouse ou connection à Trimble connect...
Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir ?J'ai réinstallé Google earth sur mon pc, mais ça n'a rien changé. J'utilise Chrome et IE est désinstallé de mon PC...
Merci pour vos retours
Fab
Advertisement