Question sur les plans de section et l'outil suivez moi
-
Bonjour à tous,
1 .si j'utiliser différents calques :
ex : Layer 0 = un plan 2D ( importer en photo)
Layer 1 = élevation 3D de ce même plan.Je souhaite utiliser le plan de section seulement sur le layer 1.
J'ai pourtant verrouillé la photo dans le layer 0, mais elle
est quand même " coupée " avec le plan de section.Y a t il une astuce pour conserver la photo pour que le plan de
section n'en tienne pas compte ?
Ou poser autrement, peut on sélectionner les calques qui seront
pris en compte par l'outil plan de section ?- Je souhaite réaliser une applique murale en forme de 1/2 cercle.
Je dessine un profil, puis un demi cercle, avec assez de segments pour
avoir un aspect lisse. Sauf qu'une fois le profil extrudé suivant le 1/2 cercle,
je me rend compte que l'objet ne commence pas comme le 1/2 cercle.
Pour le moment, je ruse en créant d'une ligne aux extrémités du 1/2 cercle
mais là encore je me retrouve avec une partie crée en trop.
J'espère que j'ai été assez explicite dans mes questions .
merci
- Je souhaite réaliser une applique murale en forme de 1/2 cercle.
-
-
Make all of your 'raw' geometry [edges, faces, curves, surfaces] on Layer0.
Group [or make a Component of] associated parts and assign other Layers to those.
Always leave Layer0 'current' and 'on'.
Switch Layers on/off as desired.
A section-plane placed in the model will only cut visible objects.
You can also 'nest' section-planes within Groups and only the entities inside that Group's context will be cut. -
The FollowMe profile must be square to the start of the path.
Because a SketchUp Arc is a bound set of edges the start of the path is slightly askew.
To make a half circle first draw your path as a full circle.
Now draw a 'diameter' line - but not from node to node as this will only recreate the half-circle arc you already had issues with - you must snap to the center of a 'segment'.
Rotate the circle etc about is center until the diameter line is 'axial' and aligned with the profile-face
Delete half of the circle split by the line.
Delete the line.
Now you have a half-circle arc that starts/ends with a 'half' segment that is square to the path.
Use that of the FollowMe.
See the image...
*1. Assurez-vous tout votre géométrie «brut» [Arêtes, faces, courbes, surfaces] sur Layer0.
Groupe [ou faire un composant de] pièces associées, et affecter d'autres Calques pour ceux.
Toujours laisser Layer0 «actuelle» et «activé».
Mettez Calques activés / désactivés comme désiré.
Une section-plan placé dans le modèle couper des objets visibles seulement .
Vous pouvez également «imbriquées» section-plans sein des groupes et seules les entités à l'intérieur du contexte de ce groupe sera coupé.- Le profil de FollowMe doit être carrée au début du chemin.
Parce qu'un SketchUp arc est un ensemble consolidé de bords le début du chemin est légèrement de travers.
Pour faire un demi-cercle d'abord attirer votre chemin comme un cercle complet.
Maintenant dessiner un diamètre en ligne - mais pas de nœud à nœud que cela ne fera que de recréer l'arc en demi-cercle que vous avez déjà eu des problèmes avec - vous devez accrocher au centre d'un «segment».
Tournez le cercle etc autour de son centre jusqu'à ce que la ligne de diamètre est «axiale» et aligné avec le profil-face
Supprimer la moitié de la scission du cercle par la ligne.
Supprimer la ligne.
Maintenant vous avez un arc en demi-cercle qui commence / se termine par un 'demi' segment qui est perpendiculaire à la voie.
Utilisez celle du FollowMe.
Voir l'image ...*
-
-
Thank you TIG.
I made a mistake with Section Plane. i forgot to edit object.....oups.
Advertisement