Plugin SKP 2015
-
Bonjour,
Est-il possible d'installer un plugin sur SKP 2015, sans passer par l'Extension Warehouse (sur Mac OS X) ?
Merci pour vos réponses. -
If you have >= SketchUp v8m2...
You need an RBZ archive.
You can download these directly from the Extension-Warehouse via a web-browser, but most equivalents are readily available for download in the SketchUcation PluginStore... http://sketchucation.com/pluginstoreWhen you have the RBZ, then use SketchUp > Preferences > Extensions > Install Extension...
Answering in the affirmative to the dialog prompts...
*Si vous avez >= v8m2 SketchUp ...
Vous avez besoin d'une archive RBZ.
Vous pouvez télécharger ces directement à partir de l'Extension-Warehouse via un navigateur-web, mais la plupart des équivalents de trésorerie sont facilement disponibles pour le téléchargement dans le SketchUcation PluginStore... http://sketchucation.com/pluginstoreLorsque vous avez la RBZ, puis utilisez les Préférences de SketchUp > Extensions > Installer l'Extension...
Répondre par l'affirmative aux questions de dialogue ...* -
Bonjour Melle13,
Pour reformuler la réponse de TIG (qui doit utiliser la traduction automatique, puisqu'il ne parle pas couramment le français) tu trouveras la plupart des meilleurs plugins sur PluginStore en haut à droite de cette page. Si tu installes le plugin "SketchUcation pluginStore", tu pourras installer automatiquement à partir de SketchUp tous les plugins disponibles sur le site.
Les plugins, que tu peux trouver sur d'autres sites,ont des extensions RBZ, RB, OU ZIP.
Tu peux les installer facilement avec un autre petit plugin que tu trouveras aussi sur plugin store[http://sketchucation.com/pluginstore?listtype=1&author=0&category=0&search=installer&submit=%3F/ici]. Une fois installer le plugin, à partir de SketchUp (on dit SU et non pas SKP)tu vas dans le menu déroulant extensions puis Installer et tu vas cliquer sur le fichier que tu as téléchargé dans le dossier téléchargement, l'installation se fait automatiquement.
Bon si tu est sur Mac c'est peut-être légèrement différent.
Fais-nous un retour stp
Henri
-
Bonjour Henri,
Merci pour ta réponse (et merci également à TIG !) et toutes tes explications.
Mon problème vient du fait que sur Mac, les choses ne se passent pas exactement de la même façon.
Voici mon contexte : je viens de passer de la version 8 à la version 2015
Avant, pour utiliser un plugin sur la version 8, rien de plus simple : il suffisait de récupérer le fichier du plugin et d’aller le mettre dans le « le moteur » du logiciel en suivant le chemin : Finder > iMac > Applications > Application Support > Google SU 8 etc etc).
Aujourd’hui, lorsque je suis le même chemin sur la version 2015, le dossier Google SU 2015 n’apparaît plus dans le dossier Application Support.
Je peux bien évidemment télécharger un plugin directement dans SU en faisant : Menu > Fenêtre > Extension Warehouse.
Sauf que je ne retrouve nécessairement les plugins que je cherche (comme par exemple : Zorro, Tube Along Path, Sphère, Round Corner (je trouve ce dernier, mais il ne se télécharge pas automatiquement dans SU).Donc je tourne en rond
-
But, even with v8 most Plugins came as RBZ archives and could be installed using: SketchUp > Preferences > Extensions > Install Extension [button].
Almost all Plugins were updated when the Ruby used by SketchUp was upgraded in v2014...
So you must install the latest versions of every Plugin's RBZ, to avoid error-messages.On those rare occasions, when you must install a lone RB file... then to open your Plugins folder, you can use this snippet in the 'Ruby Console':
UI.openURL("file:///#{Sketchup.find_support_file('Plugins')}")
*Mais, même avec v8 plupart des plugins sont venus comme des archives RBZ et pourraient être installés à l'aide: SketchUp> Préférences> Extensions> Installer l'extension [bouton].
Presque tous les plugins ont été mis à jour lorsque le Ruby utilisé par SketchUp a été amélioré en v2014 ...
Donc, vous devez installer les dernières versions de la RBZ de chaque Plugin, pour éviter les erreurs-messages.En ces rares occasions, lorsque vous devez installer un fichier de RB solitaire ... alors pour ouvrir votre dossier Plugins, vous pouvez utiliser cet extrait dans la 'Console Ruby':
UI.openURL("file:///#{Sketchup.find_support_file('Plugins')}")
* -
Bonjour Melle13
Effectivement , comme le disent TIG et Zooen , il ne faut pas confondre extensions.sketchup et pluginstore.
le lien
https://extensions.sketchup.com/fr
est un produit TRIMBLE qui permet d'ajouter des plugins ...Le pluginstore est une application SKETCHUCATION qui te permet de gerer et d'installer des plugins ou des extensions , de les inhiber ...
Personnellement , je trouve le pluginstore super pratique.
Trouves ci-joint 2 animations qui de donnerons un aperçu ... et peut-etre envie de l'installer .
Dans la 1ere , tu pourra voir que l'application te donne l'emplacement des plugins.
pour mon cas , sur PC , il s'agit de :
C:\Users\christian\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2015\SketchUp\PluginsSalutations
Chri
-
Bé, moi je ne passe que par le Plugin Store de ce forum!
Trouvé sur l'excellent site au sujet des plugins, de Jean_Luc Clauss
@unknownuser said:
Dans les versions SketchUp pour Mac les extensions se trouvent dans le dossier : Utilisateurs/Library/Application Support/SketchUp (Numéro de version)/SketchUp/Plugins
Advertisement