Simplifier des faces, des solides...
-
Salut a tous
Existe il un plug in pour simplifier des faces : j'ai reçu des fichiers d'aire de jeux mais en DWG (certes 3d) mais le souci est qu'ils sont complexe d'un point de vue arrêtes (beaucoup trop) et premièrement c'est très lourd et pour les textures c'est pas terrible. Je connais la gomme mais ca risque d’être très long !Par exemple la cabane :
Quelqu'un avec un idée de génie ?
Merci a vous -
Clean UP by Thomthom ou Solid Solver by TIG si ce sont des solides!
-
Merci !
Clean UP est un outil magique ! -
Je ne sais plus si via le clic droit sur une sélection l'option 'Effacer segments coplanaires' est le fruit d'un plug ou si c'est natif à SU...
Patrick
-
De toutes manières cette fonction est incluse dans Clean UP ou Solid Solver!
-
Oui, d'ailleurs j'utilise souvent CleanUp..
Patrick
-
Mainteanant que j'ai découvert ce plug in je peux vous dire que je vais l'utiliser souvent !
MErci merci merci ! -
Mais Solid Solver aussi !!!
Car il vérifie et soigne le solide qui veut l'être!!! -
A tout hasard, FredoTools::EdgeInspector offre aussi une fonction de traitement des arêtes coplanaires (et détecte d'autres défauts d’arêtes).
Fredo
-
A ce sujet peut-on réparer qu'un seul item (par exemple les faces coplanaires) alors qu'il y a d'autres défauts qui en fait n'en sont pas dans certaines situations?
Car on ne peut mettre certains paramètres à 0!Ici par exemple je ne voudrais "réparer" que les segments coplanaires!
(la rainure)
Mais pas les traits rouges!
-
Il suffit de ne selectionner que l'outil Coplanar Edges.
Fredo
-
Huhu
Ah, punaise, faut'y être nigaud, j'avais cliqué partout sauf la partie gauche de la colonne!
Excellent, ça va devenir mon plugin de chevet!
Advertisement