ROBOTIC LINKAGE MECHANISM simulator - ALGODOO - GEOGEBRA
-
Merci PILOU
Comme l'a dit un personnage célèbre " un petit dessin vaut mieux qu'un long discours"
Je pense avoir bien compris , la preuve en image , juste avant que je glisse , chef
ici un lien pour nous expliquer comment importer une image dans ALGODOO
Youtube Video( dans mon exemple , j'ai chargé une image de fond , dessiné Chri-Chri façon contour comme tu l'as dit plus haut puis effacé l'image )
[highlight=#ffff00:39s1htux]Quelle buche ![/highlight:39s1htux]
Chri
-
Et les animations de simulations massives sont infinies aussi!
Une simple barre et 2 roues motorisées et hop on a une soupe primitive dans une marmitte! -
@pilou said:
Et les animations de simulations massives sont infinies aussi!
Une simple barre et 2 roues motorisées et hop on a une soupe primitive dans une marmite!le jeu de la vie , quoi !
-
Oui, c'est cela qui est trop fort!
On prend n'importe quoi sur un fond transparent avec une image PNG et hop le programme se débrouille pour en faire un objet(s) utilisable(s) directement!
Une facilité déconcertante!
J'en avais déjà fait lurette la démo!Et même donné une image pour s'entraîner!
(ou l'on reconnait les 24 positions à l'aide du merveilleux plugin de Sdmitch! -
-
-
-
@pilou said:
Et comme c'est scriptable
j'aurai pas du te chercher .
Très très belles démo
ALGODOO , ON SAIT QUAND ON COMMENCE .......
-
Comme on peut adresser les touches du claviers, on a la main sur les mouvements!
En dehors du fait bien sûr que pendant une animation on peut choper n'importe quoi à la souris en direct!
C'est le type même de programme générateur d'univers...plats!
bon là c'est pas lui, mais il fait tout ce qui montré! -
-
-
-
-
Juste un essai avec un fichier qui vient de sortir sur le forum
Faut cliquer! Âmes sensibles s'abstenir
-
-
Bonjour
Pour info , il est possible de télécharger des nombreux exemples ... a étudier.
Celui que je viens de télécharger avec le mot clé LINKAGE est une simulation manuelle ( avec poignée de manœuvre )
[highlight=#ffff00:17vxgtpq]cliquer sur la 1ere image pour l'animer[/highlight:17vxgtpq]
Chri
a+
-
Nombreux exemples est un euphémisme : plus de 2 400 000 fichiers chargeables!
Oui pendant toute animation on peut continuer à faire tout ce qu'on veut!
Evidément comme cela bouge toujours c'est des fois très sportif si les choses ne sont pas fixées!
Heureusement qu'il y a la touche pause!Il y a un truc très gadget, ce sont les palettes d'outils flottantes!
(à la MacIntosh même sur PC) -
-
Encore un autre!
Il a l'air d'avoir un autre concept d'animation! Minute O.42 !
-
Bonj
Voici un exemple de mecanisme issu des travaux GEOGEBRA de Patrick Clément
http://tube.geogebra.org/material/simple/id/72275#material/1511Cette courte animation permet de découvrir un GRAPHE qui permet d'animer un mecanisme et de modifier ses parametres de longueur et d'angle "graphiquement" sur une même figure.
A noter qu'il est possible , entre autre , d'afficher numeriquement les parametres ( voir 2 eme anim.)la 3eme animation est plus "classique"
Chri
Advertisement