Didier Bur...
-
Salut à tous,
quelqu'un a des nouvelles de Didier Bur ?
J'utilise notamment CompoSpray mais depuis mon passage à SU2014, comme beaucoup de plugins, ça ne fonctionne plus, besoin d'une petite mise à jour.
Je suppose que ça doit concerner la plupart des plugins de Didier. Je lui ai envoyé des MP concernant un plugin qu'il a écrit s'appelant "Dashes" permettant de faire du marquage routier qui ne fonctionne plus depuis un certain temps (bugs garantis) qui sont restés sans réponse. C'est bien dommage ma foi...
Didier, si tu nous lis...
-
j'ai le même problème que toi avec compospray.....
-
Il doit travailler aux mises à jour.
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?p=167471#p167471 -
A priori, c'est plutôt TIG qui s'est permis une petite modification du code de ce Plugin. Many Thanks TIG !! Comme il l'écrit, Didier Bur doit avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.
CompoSpray ne fonctionne toujours pas chez moi malgré des corrections apportées récemment par certains d'autant que je souhaiterais l'utiliser avec AdditionalPluginFolder de Fredo6.
Si un gentil programmeur Ruby pouvait faire un petit quelque chose pour nous pauvres petits utilsateurs dépités en espérant que Didier n'en prenne pas ombrage.
Du même auteur, faisant pas mal de projets routiers, Didier avait écrit un petit plugin s'appelant "Dashes" (en PJ) permettant de faire du marquage routier longitudinal. Malheureusement, ce plugin bugue depuis pas mal de temps et Didier n'a pas répondu aux quelques PM que je lui ai envoyés à ce sujet...
-
To make 'packed' plugins work properly in v2014 [like Didier's 'dashes.rb']...
Open the RB file in Notepad.exe or Notepad++ and edit it.
At the end it says:
.unpack("m").to_s
Change it to read:
.unpack("m")**[0]**
Save the changes and restart SketchUp...Pour faire plugins «packed» fonctionner correctement dans v2014 [comme «dashes.rb» de Didier]...
Ouvrez le fichier RB dans le Notepad.exe ou Notepad++ et le modifier.
A la fin, il dit:
.unpack("m").to_s
Changez-le comme suit:
.unpack("m")**[0]**
Enregistrez les modifications et redémarrez SketchUp ... -
Many thanks TIG !
That solved the compatibility with SU2014 but unfortunately not the bugs in the use of the plugin.
-
Apparement Didier Bur met à jour certains de ses plugins. J'ai installé Projection V2a que j'utilise souvent. Bizzarement les icônes sont en double (une fois en anglais une fois en fran=çais). Quelqu'un a-t-il le même problème?
-
Salut à tous,
comme écrit plus haut, je pense que c'est TIG et non Didier Bur qui a apporté une petite modification à ce plugin pour le rendre compatible avec SU2014 comme il l'explique dans son intervention du 26/10/2014 à 14h08 (en France) dans ce sujet sur le plugin Projection. Qu'il en soit encore remercié.
Pour les doublons d'icônes, je pense que l'explication vient du fait que Didier avait fait 2 versions de ce plugin, l'une en anglais et l'autre en français et donc naturellement, nous français optons pour la version française. Or, TIG n'a apporté de modifications que sur la version en anglais.
Donc, quand tu as fait ton installation, les fichiers en anglais ont été intégrés, les fichiers communs aux 2 langues ont été remplacés (s'il y en a) mais les fichiers en français non communs ont été conservés.Du coup, à moins que TIG ne modifie la version française, il faut que tu retires de ton dossier plugins le fichier "fr_projection_extension.rb" et dans ton dossier plugins/Projection, le fichier "fr_projection.rbs".
J'espère ne pas me tromper et avoir été à peu près clair...
Bon courage !
-
Merci pour tes informations, c'est très clair. En testant les deux versions, je n'ai pas remarqué de différence. Pour moi la version française fonctionnait avec SU 2014,enfin je n'ai rien remarqué de particulier.
encore merci pour tes infos.
-
@chon said:
Salut à tous,
quelqu'un a des nouvelles de Didier Bur ?
J'utilise notamment CompoSpray mais depuis mon passage à SU2014, comme beaucoup de plugins, ça ne fonctionne plus, besoin d'une petite mise à jour.
Je suppose que ça doit concerner la plupart des plugins de Didier. Je lui ai envoyé des MP concernant un plugin qu'il a écrit s'appelant "Dashes" permettant de faire du marquage routier qui ne fonctionne plus depuis un certain temps (bugs garantis) qui sont restés sans réponse. C'est bien dommage ma foi...
Didier, si tu nous lis...
il semblerait que Tig aie corrigé tout ça, après un bref test compospray à l'air de fonctionner sous la version 2015, autoinstall depuis sketchucation pluginstore
merci Tigg
Advertisement