TEXTURE ETIRER
-
Bonjour Pilou,
Oui, j'ai oublié de préciser que je parlais d'un bloc...
Lorsque j'étire un cube constitué par un bloc, la texture sur les faces de celui-ci est modifiée. -
Voir ma réponse au-dessus...
-
Bonjour Chon,
oui c'est clair, mais je cherche une méthode pour ne pas avoir à rentrer dans le bloc à chaque fois. J'ai un composant mur avec un bardage bois en texture. J'utilise mon composant sur les façades que j'ajuste en fonction de l'emplacement des ouvertures. Je souhaite conserver les caractéristiques du composant si je rentre dedans pour étirer cela ne fonctionne plus.
-
D'où la réponse de Chon !
Un petit plugin de Fredo6 qui s'occupe de tout ça : ThruPaint
-
Alors là, je sèche...
Mais, n'est-il pas plus judicieux de faire les modifs de formes dans les groupes eux-mêmes ?
Enfin, moi, je pense que c'est comme ça que je procéderais. -
Thrupaint est magnifique mais je n'ai pas l'impression qu'il résout mon souci.
-
tu peux poster un Skp avec un cube où il y a ce souci?
-
Je ne sais pas trop comment poster un fichier sur un forum mais le souci est très simple
j'ai un composant avec une texture sur une face, j'étire mon composant et du coup ma texture est déformée. La solution est de rentrer dans le composant et d'étirer à l'intérieur et là ça marche, mais je souhaite étirer le composant lui même afin de garder les propriété de celui-ci tout en conservant les proportions de ma texture. Est ce compréhensible ? -
Pour poster un fichier SKP il n'y a rien de plus simple!
On clique sur le bouton "Upload attachement" en bas de là gauche de l'éditeur de message
Puis le bouton "parcourir" pour trouver son fichier sur son ordinateur.
Puis enfin le bouton Bleu tout en bas "Add the file" -
@unknownuser said:
tu peux poster un Skp avec un cube où il y a ce souci?
Euh ... ouaip ! parce que là j'ai la tête qui tourne dans la quadrature de vos échanges
Patrick
-
-
message du dessus
-
Bon j'ai pas cherché mais le résultat est venu quand même!
A mon avis cela vaudrait le coup de regarder ou la doc ou la vidéo ou les deux!
Car ThruPaint c'est comme un programme à lui tout seul! -
Bonsoir,
en utilisant la fonction étirer du plugin Fredoscale on peut allonger le composant en conservant la texture non déformée et sans l'éditer.Question: comment étires-tu ton composant ? Quel outil utilises-tu, Echelle ?
Si c'est le cas, ce qui t'arrive est normal. -
Encore plus simple en effet !
-
oui j'étire avec échelle mais effectivement avec la box stretching de FREDO cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à tous !!
merci
Advertisement