SKetchup 2014
-
autant pour moi c'est intégré à Sketchup 8. Affichage/barres d'outils. ça s'appelle Nord Solaire. ça vient en plus de la géolocalisation.
-
Je ne vois pas cette barre d'outil sur SU2014
-
Moi non plus...
Patrick
-
Je viens de vérifier sur un sketchup 8 PRO sans plugins ajoutés. Il y a bien le Nord Solaire dans Affichage/barre d'outils. il est tout en bas du menu déroulant en dessous des composants dynamiques et correctif d'ombres.
Peut-être qu'il n'est présent que sur la version 8. Même en free il y est. mais on ne peut pas l'utiliser complètement.
Je viens de vérifier, à l'instant sur une version 2013 PRO de ma collègue, il y est aussi. -
arghh! j'ai une version 2013 et je ne vois rien! Mystère!
-
bah alors je pige plus !
-
un "imprime écran" pour voir à quoi ressemble l'icone ?
-
voici mon menu déroulant sur SU2013
pas de nord solaire -
Voici ce que j'ai avec une version 8 PRO ou 2013 PRO.
Dis-moi si tu trouves ou pas...
-
C'est sans doute un plugin.
-
pourtant il est présent sur un sketchup natif, mystère... je vais chercher si c'est vraiment un plugin
-
Et voilà ! mystère résolu :
Le nord solaire était bien sur la version 8 PRO en natif. Mais ils l'ont supprimé sur la 2013.http://help.sketchup.com/en/article/141415
Ils l'ont enlevé du soft et l'ont passé en plugin. Par contre, tu peux le retrouver sur le warehouse sous son nom anglo-saxon : the solar north.
https://extensions.sketchup.com/fr/search/site/solar%20north
Enjoy !
-
Bingo! et merci
Il faut une version Pro apparemment. Je verrai bien quand la version d’essai arrivera à la fin. -
Hu hu
Et dans Windows 8 avec la 2014 que j'ai dû installer la mort dans l'âme pour récupérer un fichier, il est où le dossiers Plugins ?
Et y en a-t-il d'ailleurs un car il a l'air d'arriver nu comme un ver! -
Il y a un dossier Plugins dans la version 2014 ou il faut-il le créer de toute pièce?
(Windows -
@unknownuser said:
Hu hu
Et dans Windows 8 avec la 2014 que j'ai dû installer la mort dans l'âme pour récupérer un fichier, il est où le dossiers Plugins ?
Et y en a-t-il d'ailleurs un car il a l'air d'arriver nu comme un ver!Bonj
ici
a+
Chri
-
Bon, je vire tout et je recommence!
-
Oui bof...
J'ai le Soap Skin Bubble (ne marche plus sous les anciennes versions) d'installé mais comme c'est une extension, il ne m'a pas créé de dossier Plugins!Il devrait y avoir cela
C:\Users\YOUR USER NAME\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2014\SketchUp\PluginsAaaaah trouvé! Il y avait plusieurs utilisateurs!
On ne peut pas dire que cel soit clair comme de l'eau de roche!Je vais enfin pouvoir vous montrer le dernier opus de Sdmitch!
Enfin pas sûr car même en le déposant dans le dossier Plugins je ne le vois pas !y a du louche!
-
Oki tout roule!
Je plains les nouveaux arrivants, c'est un vrai bintz le system Wondose!Pour le plug de Sdmitch!
Disons que nous avons une scène avec des composants et / ou des groupes
(vaut mieux les nommer mais pas obligé, mais évidemment les noms résultants seronts des chiffres ! )
On appelle le plug et hop suivant le résultat demandé on a automatiquement toutes les combinaisons possibles!Ici une des combinaisons de 2 par 2 demandé de la Scène 1!
Etonnant non ?
-
Salut à tous,
je commence à m'intéresser à la V2014 et j'ai un petit souci avec AdditionalPluginfolders.
Je précise qu'a priori, j'ai la dernière version (4.2a).À l'ouverture du logiciel, j'ai ce message d'erreur :
Erreur de chargement du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT> C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X0.00008AP-1022dditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X1.F98980P-936dditionalPluginFolders.rb;118;in `startup' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ -0X1.CE9330P-529dditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/ 0X0.002060P-1022dditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'
Fredo, si tu passes dans le coin...
Par avance, merci !
Advertisement