SKetchup 2014
-
Bonsoir
Je viens de remarquer que les plugins sont organisés différemment dans cette dernière version 2014.
Voici quelques images ... qui indiquent l'emplacement des plugins ( selon version )[highlight=#ff80ff:39s6azfu]Désormais dans Documents and settings[/highlight:39s6azfu]
Salutations
Chri
-
Ça y est, SketchUp sème de partout... C'était déjà dur d'expliquer aux étudiants la structure des dossiers quand je disais de mettre les plugs au bon endroit, mais là c'est fini, on est obligé d'utiliser la procédure d'installation par les .RBZ.
Sous les différentes versions de windows le dossier n'est pas au même endroit, et en plus il est caché... -
@daredevil said:
Ça y est, SketchUp sème de partout... C'était déjà dur d'expliquer aux étudiants la structure des dossiers quand je disais de mettre les plugs au bon endroit, mais là c'est fini, on est obligé d'utiliser la procédure d'installation par les .RBZ.
Sous les différentes versions de windows le dossier n'est pas au même endroit, et en plus il est caché...Bonsoir DareDevil
Je pense que tu peux toujours aller dans le nouvel emplacement et faire "comme en 14"
Je viens de le faire car j'avais un plugin qui ne fonctionnait pas et je l'ai enlevé "manuellement".
Je ne te cache pas que ce n'est pas "élégant"Cela permet , peut-être , d'avoir des plugins propres a chacun des utilisateurs du PC.( puisque dans documents and settings ).
a+
-
@chri said:
@daredevil said:
Sous les différentes versions de windows le dossier n'est pas au même endroit, et en plus il est caché...Bonsoir DareDevil
Je pense que tu peux toujours aller dans le nouvel emplacement et faire "comme en 14"
Je viens de le faire car j'avais un plugin qui ne fonctionnait pas et je l'ai enlevé "manuellement".
Je ne te cache pas que ce n'est pas "élégant"Cela permet , peut-être , d'avoir des plugins propres a chacun des utilisateurs du PC.( puisque dans documents and settings ).
a+
Oui, ça ne me pose pas trop de problèmes... Mais pour des étudiants qui ont déjà du mal à comprendre que le bureau c'est un dossier, leur dire que le logiciel est quelque part (quoique finalement maintenant on s'en moque un peu de savoir où il est) et les plugins ailleurs, et qu'il faut afficher les fichiers masqués pour le voir, c'est pas gagné.
Les choses évoluent, deviennent de plus en plus obscures, de moins en moins bidouillables... Et finalement ça plait, personne ne comprend qu'on ait envie de savoir où sont les choses, comment elles marchent, comment on peut les configurer, les adapter à nos envies.
J'aime bien Sketchup parce que c'est encore un logiciel ouvert, où chacun trouve des façons de l'utiliser et d'aller au delà de ce qu'il est sensé faire.. Pourvu que ça dure. -
Huhu!
Le syndrome de lettre volée d'Edgar Poe a encore frappé!
Comme quoi une image d'image est dix fois plus visible qu'une image de texte!J'avais bien vu qu'il y avait du texte et en même en couleur mais étais passé dessus sans même le lire croyant que c'était des fichiers des noms d'images postées au-dessus!
Petite question en passant la nouvelle version de Windows 8xxx est toujours aussi labyrinthique que les précédentes ?
Un lapin n'y retrouverait pas ses petits!
-
Bonjour,
Quelques précisions:
- Sketchup make est la version gratuite de Sketchup. Lorsqu'on la télécharge on a 8 heures de de version pro offertes.
- Trimble a affirmé et a prouvé qu'il garderait une version gratuite. Donc pas d'insulte , il n'y a aucune raison ....
- Les plugins sont désormais propres à chaque utilisateur. Ils sont donc dans un dossier "utilisateur" et non dans un dossier commun. Ceci permet à plusieurs personnes sur un même poste d'avoir leur propre environnement de travail. L'installation des rb à la main est toujours possible MAIS je rencontre tous les jours des utilisateurs qui ont du mal à aller dans un dossier pour copier des fichiers (encore plus sur mac que sur windows). Tous les développeurs de plugin .rb vous le diront, ils sont spamés de message de gens qui disent "vos plugins ne marchent pas" parce qu'il n'ont pas copier les fichiers au bon endroit. Alors l'installation par rbz est un grand plus. Il plus il certifie désormais que le plugin est développé comme il faut.
Encore une petite remarque, un plugin bien codé en ruby 1.8 peut ne pas marcher 2.0. Si un plugin 1.8 ne marche pas c'est juste qu'il utilise une fonction qui a changer de forme. ( les hash par exemple)
Par contre 2.0 est plus rapide. Regarder par exemple le bac à sable. - L'outil arc de cercle (raccourci A) marche comme autrefois sauf que le premier trait est en pointillé, ce qui est plus clair.
- Pour le 3Dwarehouse, le webgl est un gros progres. par contre Sketchfab permet toujours plus de chose.
- Pour la mise à jour des codes, merci au message de daredeville, mais comme tout les revendeur on doit attendre un peu avant de pouvoir donner les code de mise à jour. (vu le nombre d'appel qu'on a eu , c'est peu être d'ailleur pas un mal)
- pour les Composants dynamiques pas de changement. ( à par que cela doit aller plus vite , c'est du ruby ! J'avais noter un bug sur la beta ou les menu ne s'affichait pas sur clic droit , Sketchup l'avait classé sans suite de mémoire, ....
- Pour layout, je pense qu'il n'y a pas trop de remarque par ce que personne ne l'utilisait vraiement mais sur cette version pplus puissante et ayant enfin les fonctions minimale, je crois que les choses vont changer!
-
Merci pour ces précision Adebeo !
Fredo6, AdditionalPluginFolders fonctionne-t-il toujours avec SU 2014 ?
-
en ce qui concerne 3dwh, je trouve la nouvelle version absolument catastrophiquement lente, 1 fois sur 2 ne s'ouvre même pas....
Pour ce qui est des composants dynamiques, effectivement ça va beaucoup, mais alors beaucoup plus vite !
-
-
Sur mac je constate que plusieurs bugs ont été corrigés. Notamment celui des palettes qui n'étaient plus liée quand on les repliaient.
Je constate quelques gênes :
Impossibilté d'indiquer une unité en majuscule
(je travail par défaut en mm, et il est bien pratique d'indiquer une cote directement en cm ou m en ajoutant l'unité au bout du chiffre.)
Sur mon clavier réduit mac je n'ai pas de pavé numérique. Donc je reste en majuscule pour entrer les chiffres. Ça va plus vite d'entrer 3M à la place de 3000.
Tout comme il est plus facile pour ceux qui bossent en mètre d'entrer 12MM plutôt que 0,012
Sur SU 8 les unités en majuscules sont acceptées. Mais pas sur SU 2013/2014 où ça bug. Obligé de rappuyer sur la touche maj pour repasser en minuscule à chaque fois. C'est énervant.Sinon j'ai voulu ajouter des raccourcis clavier. Sur mac, contrairement à la version windows, on ne peux pas importer/exporter de fichier contenant les raccourcis. Ça serait bien de l'ajouter. Autre truc, en cliquant sur Tout réinitialiser, ça efface bien les raccourcis ajoutés, mais aussi les raccourcis par défaut (ce qui n'était pas le cas sur SU8) Obligé de tout re-rentrer manuellement!
Voilà pour les griefs.A signaler un premier article de Laurent Brixius ici qui fait le point sur les nouveautés. Ma conclusion va dans le même sens que lui.http://www.arch-image.com/wordpress/
-
-
@daredevil said:
@patrick said:
@silic said:
en ce qui concerne 3dwh (...)
C'est quoi ?
3D WareHouse (c'est bien ça ?? )
Oui da
-
@daredevil said:
3D WareHouse (c'est bien ça ?? )
-
@chon said:
Merci pour ces précision Adebeo !
Fredo6, AdditionalPluginFolders fonctionne-t-il toujours avec SU 2014 ?
Oui, en principe. Il faut utiliser la version 4.2a.
Fredo
-
Sur SU7 on a une fonction pour orienter le Nord (Infos modèle/Emplacement/Orientation du soleil). Sur SU2014 (mais aussi sur les versions précédentes) je ne retrouve pas cette fonction. J'ai l'impression qu'il faut passer par une géolocalisation. Comment faire pour juste donner le nord?
-
La mousse sur les arbres ?
-
si je me trompe pas, c'est un plugin... sinon faut mettre une boussole sur l'écran et l'orienter
-
@unknownuser said:
La mousse sur les arbres ?
oui mais su SU ils sont en "tjs faire face à la caméra" alors cé pô facile -
autant pour moi c'est intégré à Sketchup 8. Affichage/barres d'outils. ça s'appelle Nord Solaire. ça vient en plus de la géolocalisation.
-
Je ne vois pas cette barre d'outil sur SU2014
Advertisement