SKetchup 2014
-
Bonne nouvelle, en effet la banque d'images 3D à bien évolué !
Vont-ils proposer une version gratuite de sketchup 2014 ?
Y a t-il des améliorations concernant les composants dynamiques ?
Ouf concernant le ruby script, car je compté commencer sont apprentissage, heureusement que je ne l'ai pas encore démmarer
-
@tntdavid said:
Bonne nouvelle, en effet la banque d'images 3D à bien évolué !
Vont-ils proposer une version gratuite de sketchup 2014 ?
Y a t-il des améliorations concernant les composants dynamiques ?
Pour la version gratuite qu'ils appellent "make" depuis la 2013, elle est disponible ici.
Du coté des composants dynamiques, a priori pas de changement, si ce n'est que ça tourne plus vite. Je viens de tester avec un de mes modèles qui met un peu à plat mes machines et ça tourne deux fois plus vite sur la 2014 que sur la 2013 (en revanche, j'ai des erreurs de calculs que je ne voyais pas avant... à voir)
-
bonjour
P'tite question
Je n'arrive plus a faire un arc tangent tangent ou même un arc basique avec la version 2014 .
Ou est passé l'outil arc "classique"
Suis-je une truffe ?
voir imagesChri
-
Et bien merci DareDevil
Je viens de tester le version gratuite de SKP 2014 qui se révèle être une version limitée dans le temps car j'ai toutes le 2 minutes se message étrange :
SketchUp
Impossible d'actualiser la durée d'évaluation. Assurez-vous que C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp 2014\SketchUp14.lf est accessible en écriture
OK
Composants Dynamiques :
Concernant l'un des mes composants dynamiques crée avec SKP 8 Pro, une chose très étrange c'est produit sur SKP 2014!
Quand j'ai voulu, l'utilisé il ne fonctionnait pas du tout, j'ai fini par comprendre que le lien entre le fenêtre des "OPTIONS" et "ATTRIBUTS" était rompu.
Du coup le composant dynamique, ne réagissait plus aux options que je paramétrais.
En bidouillant j'ai trouvé le moyen d'accéder à la fenêtre des attributs et j'ai actualisé une simple formule dans un attribut, se qui à eu pour effet de renouer ce lien étrangement perdu.
Cette erreur doit être signalée, car de nombreux composants dynamiques existants ne fonctionneront plus avec SKP 2014.
Conclusion :
Pour finir mon analyse, malheureusement critique, les fichiers de la version 2014 sont illisibles par les versions antérieurs de sketchup.
Je souhaite malgré tous bonne route à Sketchup 2014!
-
@tntdavid said:
Je viens de tester le version gratuite de SKP 2014 qui se révèle être une version limitée dans le temps car j'ai toutes le 2 minutes se message étrange :
SketchUp
Impossible d'actualiser la durée d'évaluation. Assurez-vous que C:\ProgramData\SketchUp\SketchUp 2014\SketchUp14.lf est accessible en écriture
OK
J'allais te dire que cette erreur que j'ai aussi indique que c'est la version pro et pas la gratuite, mais je viens de la télécharger (je n'avais essayé que la pro) et c'est effectivement la même chose. Ça installe d'ailleurs aussi Style Builder 2014 et LayOut 2014.
En fait, même quand on installe SketchUp Make 2014, on se retrouve avec la démo de la pro pendant 8h... Sauf que visiblement, le fichier de décompte du temps d'utilisation est à un endroit ou Sketchup n'a pas le droit d'écrire ; dès qu'il tente de le faire, ça génère cette erreur et ça passe en version gratuite, donc sans la possibilité d'éditer les composants dynamiques.@unknownuser said:
Concernant l'un des mes composants dynamiques crée avec SKP 8 Pro, une chose très étrange c'est produit sur SKP 2014!
Quand j'ai voulu, l'utilisé il ne fonctionnait pas du tout, j'ai fini par comprendre que le lien entre le fenêtre des "OPTIONS" et "ATTRIBUTS" était rompu.
Là, je ne peux pas te dire, c'est une des fonctions des composants dynamiques que je n'utilise pas... Je regarderais à l'occasion, dès que j'ai une nouvelle licence pour la pro 2014.
@chri said:
Je n'arrive plus a faire un arc tangent tangent ou même un arc basique avec la version 2014 .
Ou est passé l'outil arc "classique"C'est le sixième dans la barre d'outils de dessin, 2 point(s?) Arc.
Visiblement, d'après tes captures d'écran, tu n'es pas passé par la 2013 ! -
@chri said:
Ou est passé l'outil arc "classique"C'est le sixième dans la barre d'outils de dessin, 2 point(s?) Arc.
Visiblement, d'après tes captures d'écran, tu n'es pas passé par la 2013 ! [/quote]la preuve est faite , je suis BIEN une truffe
merci DareDevil et a +ps : Blague mise a part , dans le cas d'un gros fichier la version 2014 est beaucoup plus fluide ( rapide )
-
Vue que SketchUp Make 2014, n'est pas la version gratuite, va t-il y en avoir une ?
Ou la politique de Google sera définitivement oublié?
Faut-pas oublier que la popularités de sketchup, c'est fais en grosse partie grâce à ces versions gratuites ! donc il serait fort dommage d'abandonner un telle avantage.
@daredevil said:
Là, je ne peux pas te dire, c'est une des fonctions des composants dynamiques que je n'utilise pas... Je regarderais à l'occasion, dès que j'ai une nouvelle licence pour la pro 2014.
Quand tu créer un composant dynamique, tu es bien obligé d'ajouter des attributs dynamiques dans la fenêtre des attributs du composant ?
**Comme ce si : **
Puis tu paramètre ces options comme ce si :
ainsi l'attribut est visible par l'utilisateur.
Imagine toi maintenant que la fenêtre de droite si dessous, n'a plus d'incidence sur celle de gauche alors qu'il sagit bien du même attribut.
C'est se qu'il m'est arrivé ce matin avec SketchUp Make 2014.
Cela semble vraiment étonnant, mais c'est la cas !
Je pense clairement que cela se produit avec des composants avec un grand nombre d'attributs personnalisé.
Cette erreur doit à tous prix être corrigé.
-
@tntdavid said:
Vue que SketchUp Make 2014, n'est pas la version gratuite, va t-il y en avoir une ?
Ou la politique de Google sera définitivement oublié?Faut-pas oublier que la popularités de sketchup, c'est fais en grosse partie grâce à ces versions gratuites ! donc il serait fort dommage d'abandonner un telle avantage.
Visiblement, maintenant c'est la même version. Soit tu as une licence et c'est la pro, soit tu n'en n'a pas et après 8h d'essai en pro ça bascule en gratuit, donc plus accès à LayOut, StyleBuilder et certaines fonctions de SU dont la création des composants dynamique, comme avant.
@unknownuser said:
@daredevil said:
Quand tu créer un composant dynamique, tu es bien obligé d'ajouter des attributs dynamiques dans la fenêtre des attributs du composant ?
Pardon, je ne sais pas pourquoi, mais quand tu as parlé de la fenêtre d'OPTION, j'ai pensé aux fonctions OPTIONLABEL et OPTIONINDEX pour gérer les choix dans les listes...
Pour le peu que j'ai essayé, je n'ai pas eu d'erreur ressemblant à ce que tu décris. Je ne peux pas essayer plus parce que, dans l'attente d'une licence, j'ai désinstallé et repris la 2013. Je m'y remettrais plus tard. -
Sinon Il y a une mise à jour de 95 $ depuis la V8!
Cela fait donc 5 versions ; V 6, 7, 8, 2013, 2014!
Voilà ce que dit TIG aux sujets des Plugins!
Tous mes plugins, plusieurs centaines ont été réalisés v2014 compatible au cours des derniers mois. Ils continuent de fonctionner sur toutes les versions antérieures. La plupart des grands auteurs de Plugins ont travaillé en étroite collaboration avec Trimble au cours des derniers mois, discrètement en arrière plan, pour obtenir qur leurs scripts marchent sur toutes les versions [ s'ils ne le font pas déjà ] , en prévision de cette mise à jour ... C'est pourquoi il y a eu une "vague d'évolutivité" » ...
Il y a quelques changements subtils de la façon dont Ruby fonctionne, mais 90% des plugins vont travailler hors de la boîte dans les deux versions (de ruby).
Le Ruby récent est moins indulgent pour le codage bâclé, vous avez juste besoin d'être un meilleur codeur.
Beaucoup de questions ont déjà été réglées pour la mise en œuvre plus tôt de Ruby de toute façon.
Nouveaux messages d'erreur - étendus et clairs expliquent ce qui est en place.
Il y a forcément quelques problèmes, mais ils ne devraient pas être trop difficile à résoudre ...La principale question que je m'attends à voir venir au cours des prochaines semaines est une certaine incompatibilité avec la v2014 à cause de quelques-uns fichiers rb de Plugin plus anciens. De "l'encodage " : il a toujours été recommandé de faire ces fichiers codés comme « UTF8 sans BOM » [ à faire avec des caractères spéciaux, « saut de ligne » , etc ] - c'est la valeur par défaut sur Mac. mais ' ANSI ' est la valeur par défaut dans Windows du Bloc-notes - dans les versions antérieures, Ruby pourrait prendre ce codage , mais dans cette nouvelle version les fichiers ANSI ne vont pas se charger, avec erreur - messages utiles . . Notepad + + vous permet de définir un encodage par défaut approprié, et vous pouvez changer le codage d'un fichier existant et ré- enregistrer, si la mise à jour des plugins âgés est généralement simple - . . . Si un rb non conforme a été respecté, dans un rbs il affiche des erreurs similaires - il ne peut pas être fixé de cette façon: . Dans ce cas, l'auteur doit corriger le codage de son rb et recompiler un nouveau rbs , ce qui permettra d'acceter la version courante 2014 et les versions antérieures...
Ne pas copier de vieux scripts à partir d'une version antérieure .
'Auto installer' les dernières versions disponibles des archives RBZ du PluginStore, ou la EWH si elles ne sont disponibles à partir de là.
Si vous trouvez un script qui ne fonctionne pas, faites le savoir à l'auteur dans le fil de l'outil, de sorte qu'il peut être fixé dès que possible ... -
@unknownuser said:
Cela fait donc 5 versions ; V 6, 7, 8, 2013, 2014!
Si tu veux, je peux chercher mes vieilles versions 3, 4 et 5 que j'avais du temps de @last software, histoire d'étoffer ta collection@unknownuser said:
Ne pas copier de vieux scripts à partir d'une version antérieure .
'Auto installer' les dernières versions disponibles des archives RBZ du PluginStore, ou la EWH si elles ne sont disponibles à partir de là.
Si vous trouvez un script qui ne fonctionne pas, faites le savoir à l'auteur dans le fil de l'outil, de sorte qu'il peut être fixé dès que possible ...
Bon, je crois que je vais bien garder ma v8 et 2013 sur mes machines (je suis moins conservateur que toi ) avant de vraiment passer à la 2014 ! (de toute façon, je sent bien que chez Abvent ils sont pas pressés de mettre la 2014 en version éducation ) -
Merci, mais j'étais arrivé dans ce monde merveilleux qu'avec la V5!
C'est la 2015 qui devrait être canon avec les Ruby codeurs qui vont s'éclater avec les nouvelles possibilités de la Ruby V2!
-
@ TNTDAVID
@unknownuser said:
SketchUp
concernant ce message, il n'est pas nouveau.
Tu trouveras une solution ici : http://www.adebeo.com/wp/sketchup-if-probleme-installation/
En adaptant l'analyse de l'arborescence à Sketchup 2014 tu devrais résoudre ton problème. -
Où sont-ce t-ils alors ?
(enfin c'est pas pour moi, juste pour ma gouverne, car j'ai au moins 2 métros de retard! -
@unknownuser said:
Où sont-ce t-ils alors ?
(enfin c'est pas pour moi, juste pour ma gouverne, car j'ai au moins 2 métros de retard!Bonsoir PILOU
Je te propose de jeter un œil sur la 2eme image du POST précédent.
a+
-
Bonsoir
Je viens de remarquer que les plugins sont organisés différemment dans cette dernière version 2014.
Voici quelques images ... qui indiquent l'emplacement des plugins ( selon version )[highlight=#ff80ff:39s6azfu]Désormais dans Documents and settings[/highlight:39s6azfu]
Salutations
Chri
-
Ça y est, SketchUp sème de partout... C'était déjà dur d'expliquer aux étudiants la structure des dossiers quand je disais de mettre les plugs au bon endroit, mais là c'est fini, on est obligé d'utiliser la procédure d'installation par les .RBZ.
Sous les différentes versions de windows le dossier n'est pas au même endroit, et en plus il est caché... -
@daredevil said:
Ça y est, SketchUp sème de partout... C'était déjà dur d'expliquer aux étudiants la structure des dossiers quand je disais de mettre les plugs au bon endroit, mais là c'est fini, on est obligé d'utiliser la procédure d'installation par les .RBZ.
Sous les différentes versions de windows le dossier n'est pas au même endroit, et en plus il est caché...Bonsoir DareDevil
Je pense que tu peux toujours aller dans le nouvel emplacement et faire "comme en 14"
Je viens de le faire car j'avais un plugin qui ne fonctionnait pas et je l'ai enlevé "manuellement".
Je ne te cache pas que ce n'est pas "élégant"Cela permet , peut-être , d'avoir des plugins propres a chacun des utilisateurs du PC.( puisque dans documents and settings ).
a+
-
@chri said:
@daredevil said:
Sous les différentes versions de windows le dossier n'est pas au même endroit, et en plus il est caché...Bonsoir DareDevil
Je pense que tu peux toujours aller dans le nouvel emplacement et faire "comme en 14"
Je viens de le faire car j'avais un plugin qui ne fonctionnait pas et je l'ai enlevé "manuellement".
Je ne te cache pas que ce n'est pas "élégant"Cela permet , peut-être , d'avoir des plugins propres a chacun des utilisateurs du PC.( puisque dans documents and settings ).
a+
Oui, ça ne me pose pas trop de problèmes... Mais pour des étudiants qui ont déjà du mal à comprendre que le bureau c'est un dossier, leur dire que le logiciel est quelque part (quoique finalement maintenant on s'en moque un peu de savoir où il est) et les plugins ailleurs, et qu'il faut afficher les fichiers masqués pour le voir, c'est pas gagné.
Les choses évoluent, deviennent de plus en plus obscures, de moins en moins bidouillables... Et finalement ça plait, personne ne comprend qu'on ait envie de savoir où sont les choses, comment elles marchent, comment on peut les configurer, les adapter à nos envies.
J'aime bien Sketchup parce que c'est encore un logiciel ouvert, où chacun trouve des façons de l'utiliser et d'aller au delà de ce qu'il est sensé faire.. Pourvu que ça dure. -
Huhu!
Le syndrome de lettre volée d'Edgar Poe a encore frappé!
Comme quoi une image d'image est dix fois plus visible qu'une image de texte!J'avais bien vu qu'il y avait du texte et en même en couleur mais étais passé dessus sans même le lire croyant que c'était des fichiers des noms d'images postées au-dessus!
Petite question en passant la nouvelle version de Windows 8xxx est toujours aussi labyrinthique que les précédentes ?
Un lapin n'y retrouverait pas ses petits!
-
Bonjour,
Quelques précisions:
- Sketchup make est la version gratuite de Sketchup. Lorsqu'on la télécharge on a 8 heures de de version pro offertes.
- Trimble a affirmé et a prouvé qu'il garderait une version gratuite. Donc pas d'insulte , il n'y a aucune raison ....
- Les plugins sont désormais propres à chaque utilisateur. Ils sont donc dans un dossier "utilisateur" et non dans un dossier commun. Ceci permet à plusieurs personnes sur un même poste d'avoir leur propre environnement de travail. L'installation des rb à la main est toujours possible MAIS je rencontre tous les jours des utilisateurs qui ont du mal à aller dans un dossier pour copier des fichiers (encore plus sur mac que sur windows). Tous les développeurs de plugin .rb vous le diront, ils sont spamés de message de gens qui disent "vos plugins ne marchent pas" parce qu'il n'ont pas copier les fichiers au bon endroit. Alors l'installation par rbz est un grand plus. Il plus il certifie désormais que le plugin est développé comme il faut.
Encore une petite remarque, un plugin bien codé en ruby 1.8 peut ne pas marcher 2.0. Si un plugin 1.8 ne marche pas c'est juste qu'il utilise une fonction qui a changer de forme. ( les hash par exemple)
Par contre 2.0 est plus rapide. Regarder par exemple le bac à sable. - L'outil arc de cercle (raccourci A) marche comme autrefois sauf que le premier trait est en pointillé, ce qui est plus clair.
- Pour le 3Dwarehouse, le webgl est un gros progres. par contre Sketchfab permet toujours plus de chose.
- Pour la mise à jour des codes, merci au message de daredeville, mais comme tout les revendeur on doit attendre un peu avant de pouvoir donner les code de mise à jour. (vu le nombre d'appel qu'on a eu , c'est peu être d'ailleur pas un mal)
- pour les Composants dynamiques pas de changement. ( à par que cela doit aller plus vite , c'est du ruby ! J'avais noter un bug sur la beta ou les menu ne s'affichait pas sur clic droit , Sketchup l'avait classé sans suite de mémoire, ....
- Pour layout, je pense qu'il n'y a pas trop de remarque par ce que personne ne l'utilisait vraiement mais sur cette version pplus puissante et ayant enfin les fonctions minimale, je crois que les choses vont changer!
Advertisement