Souhaits pour l'amélioration de Sketchup
-
Après quelques années à utiliser Sketchup je m'aperçois que quelques fonctions mal abouties m'agacent. Je ne demande pas ici de nouveaux outils qui transformeraient Sketchup en un autre logiciel. Simplement des corrections et amélioration des outils existants.
Je vous fait part de ma Liste de souhaits pour l'amélioration de Sketchup.• La possibilité d'orienter un Cercle ou Polygone sans bidouille. Par un cliquer glisser comme pour les outils Pivoter et Rapporteur, le traçage se faisant par un 3e clic ou en entrant une valeur.
• Que les Cercles et Courbes ne soient plus éclatés lorsque qu'on met les éléments adjacents dans des groupes ou composants.
• Que la fonction Point Central soit active par défaut dans le menu contextuel (elle à carrément disparu dans SU 2013)
• Qu'une courbe crée avec l'outil Main Levé soit éditable par des poignées. Au moment de choisir l'outil on pourrait rentrer dans le champs de valeur une distance entre 2 points.
En re-sélectionnant une partie de la courbe on pourrait demander une précision de distance différente entre deux points (sorte de fonction Diviser qui n'est actuellement pas dispo sur ce genre de courbe)• Que les guides verrouillés ne se suppriment pas quand on lance la fonction Supprimer les guides (Et alors ajouter dans le menu Editions une commande Supprimer les guides verrouillés)
• Que des raccourcis clavier soient affectés par défaut aux outils Suivez Moi et Rapporteur.
• Que les plans de sections puissent être positionnés précisément. Qu'on puisse les saisirs par des poignées : un mélange entre la façon dont on peut manipuler les groupes/composants et l'outil Echelle.
• Une option Créer une Scène depuis le Menu Contextuel sur un Plan de Section. Qui permettrait, d'enregistrer automatiquement la coupe, aligné sur la vue, en zoom étendu, et masquant le reste du modèle. Nettement plus facile pour ensuite l'importer depuis Layout.
• Que l'outil d'orientation et de dimensionnement des textures réponde à des donnés qu'on entre dans le champ de valeur (actuellement, hormis les choix 90° / 180° via le menu contextuel, les rotations et dimensionnement se font à l'oeil)
• Qu'un outil de cotation des angles soit proposé par défaut.
• Que la fonction Générer Un Rapport de la version Pro puisse fournisse un fichier Métrique.
On pourrait même imaginer une fonction un peu plus poussée avec un tableur intégré pour sortir des fiches de débit ou autre récapitulatif tenant compte des Groupes ET des Composants et permettant des fonction de traitement de ces données.
Ça pourrait peut être être intégrée à l'outil Structure.• Une meilleur gestion des gros fichiers
Avec un gommage des différences mac / pc. Bien que certaines limitations soient sans doute dû aux caractéristiques des systèmes d'exploitation.
• Meilleur gestion de l'impression sur PC. (Sur mac c'est globalement mieux)
• Que l'outils Colorier de la version Mac, soit au niveau de la version PC
• Que sur PC la création de calques soit possible depuis la fenêtre Info sur l'entité comme actuellement sur Mac
• Que sur PC l'import des PDF en tant qu'image soit possible comme actuellement sur mac
• Que le PC gère la transparence de l'export en PNG par défaut comme actuellement sur mac
Et pour Layout qui semble avoir eu davantage les faveurs du développement lors de la dernière mise à jour.
• Une unification des raccourcis et commandes avec ceux de Sketchup.
Sur le site web de Trimble SketchUp
• Que le centre d'aide et les mémentos aient à nouveau des versions en Français comme du temps de Google. (et pas avec des traductions bidon comme ici http://www.sketchup.com/fr/node/925 ou Windows est superbement traduit par Fenêtre!!!
-
Belle et grande liste de voeux pieux!
-
.....Une option Créer une Scène depuis le Menu Contextuel sur un Plan de Section.....
Pas encore intégré dans SU, mais :
-
merci pgarmyn pour l'info. Je connaissais pas ce plugin.
Oui pilou, on peux voir dans cette liste est une forme de prière
Je préfère faire savoir mes remarques plutôt que de maugréer seul devant mon écran. -
-sélection de l'edge loop .
-
des opérations plus rapides (tout ce qui demande calcul dans Sketchup est désespérément long )
-
l'utilisation de (des) carte graphique (s) serait un gros plus extrêmement apprécié ...
-
-
@erom said:
Qu'une courbe crée avec l'outil Main Levé soit éditable par des poignées. Au moment de choisir l'outil on pourrait rentrer dans le champs de valeur une distance entre 2 points.
En re-sélectionnant une partie de la courbe on pourrait demander une précision de distance différente entre deux points (sorte de fonction Diviser qui n'est actuellement pas dispo sur ce genre de courbe)Tu peux éventuellement essayer FreeHandOnSurface (partie de la suite ToolsOnSurface).
Ca marche sur des surface mais aussi sans surface. Et il y a un post-editeur pour modifié les vertex.
Au besoin tu peux lisser la courbe à main levée avec Curvizard.
Fredo
-
Il est vrai que les plugins épaulent sérieusement les outils de SU.
Je me satisfait de peu d'entre eux. Parce que souvent je me débrouille avec les fonctions d'origine. Et également parce que l'intégration de ces ajouts est souvent moins naturelle.En résumé je suis plutôt dans le camp de Jean Lemire que dans celui de Pilou
Fredo, Je dois avouer que ce sont surtout ceux que tu as développé qui sont installés sur ma machine. Je pense notamment à RoundCorner que j'utilise très souvent parce qu'il permet de faire des opérations quasiments impossibles avec les outils standards. Merci vraiment pour ton travail.
-
@unknownuser said:
En résumé je suis plutôt dans le camp de Jean Lemire que dans celui de Pilou
Fredo, Je dois avouer que ce sont surtout ceux que tu as développé qui sont installés sur ma machine. Je pense notamment à RoundCorner que j'utilise très souvent parce qu'il permet de faire des opérations quasiments impossibles avec les outils standards.
faire des opérations quasiments impossibles avec les outils standards.
Voilà tout est dit, de même que toute les opérations qui consistent à utiliser du hasard, ou de la répétition complexes, faire des opérations "comptables", subdiviser des maillages, etc... il y a plus de situations ou l'utilisation de plugins est inévitable que de situations où l'on peut s'en passer !
Essayez-donc de souder des courbes ou de faire un Push-Pull multiple sans plugin! -
D'accord avec Pilou,l'utilisation des plugins est devenue indispensable pour la précision et surtout pour un gain de temps.
Avec tous ces plugins sketchup devient un logiciel complet tout en gardant sa maniabilité d'origine.
En tous cas un grand merci à tous ces développeurs de plugins.
Je pense que Google et maintenant Trimble peuvent leurs dire un grand merci. -
Bonjour, les gens !
Mes 2 centimes : des souhaits d'amélioration de LayOut
-
la possibilité de numéroter les pages (un champ ?). Aujourd'hui, je me fais caguer à les poser manuellement, et à les refaire à chaque ajout d'une page ou remaniement de doc.
-
la cohérence entre les raccourcis SketchUp et Layout : par exemple "T", c'est la mesure dans SU et le texte dans LO
Bon, on est le 22 novembre, vous croyez au Pernouell, vous ?
-
Advertisement