Problème mise à l'échelle dans LAYOUT
-
Bonjour. J'ai depuis quelques temps un problème de mise à l'échelle d'un modèle sketchup importé dans layout.
Lorsque je modifie l'échelle du modèle dans la fenêtre "modèle sketchup" par exemple pour demander 1/10 . Layout fait n'importe indique un ratio en pouce et mon modèle disparait.
J'ai la version 3. J'ai ce problème depuis 6 mois.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci. -
SVP Ajoute ton fichier "LayOut" à ta demande. Nous pourrons tester.
Je n'ai jamais rencontré ce problème et pourtant je travaille avec ce logiciel depuis sa version 01.
Michel (Québec) -
Bonjour. J'ai joint un fichier qui pose problème.
Je ne comprends pas. J'utilise aussi layout depuis qu'il est disponible. Parfois cela fonctionne, parfois pas. Merci pour ton aide. Pierre
-
Bonjour,
juste pour être sur :
tu a bien mis 1/10 en mm et pas 1/10 en pouce ? -
Salut PIERRE44800
Avec ton exemple, sur mon ordi, je ne retrouve pas le problème que tu décrit.
Je clique sur la fenêtre et je constate une échelle de 16.3252.
Je demande 1:16 et tout se passe normalement.Supposition de ma part: est-ce que ta configuration des "échelles" ressemble à celle-ci ?
La version actuelle de LayOut 2013 est vraiment plus rapide mais......
j'ai déjà signalé deux problèmes à l'équipe de "Trimble".
Pour l'instant leur réponse est: "..nous corrigerons sur la prochaine version..."
C'est un peu décevant considérant que maintenant on paie pour une licence annuelle qui nous donne accès à des questions-réponses de la part de Trimble
À suivre
Michel (Quebec) -
Bonsoir,
au boulot sur Layout 2013 et v3 je n'ai pas de problème sur ce fichier...Su utilise les paramètres locaux du système... sont-ils cohérents avec ton poste ?
cordialement
Patrick -
Bonjour Michel,
Merci pour tes contributions.
Voici en image ce qui se passe. J'ai passé en revue les différents paramètres et préférences. Rien n'y fait...C'est incompréhensible!
Je crois que je vais passer à 2013 ... j'attendais car j'ai lu dans les blogs que la version n'était pas aboutie.
Depuis la reprise par google j'étais un peu déçu des évolutions, j'espère que ce sera mieux avec Trimble.
Cordialement
Pierre
Nantes(France)
-
Bonjour Patrick. merci pour ta contribution
Malheureusement tout me semble correct. Peux tu me donner ton avis sur la version 2013 ?
Y a'il une évolution au niveau de sketchup, j'ai lu que seul layout avait évolué.Cdlt
Pierre NANTESBonjour Mathieu_M. Merci aussi pour ton aide.
Tu peux voir la manip sur mon post précédent à xyz -
Salut PIERRE44800
J'avance une autre hypothèse: après ton redimensionnement à l'échelle 1:10 ton dessin disparais de la fenêtre de visualisation parce que ton centrage, dans LayOut,a été fait à partir d'une scène de Sketchup qui a été mal positionnée ou qui contient des objets cachés.
Donc avec la nouvelle échelle Sup repositionne avec un "zoom étendu".
Pour vérifier 2 méthodes: agrandit ta fenêtre LayOut au maximum ou clique pour éditer le dessin Sup et ...clic droit..."zoom étendu". Qu'obtiens-tu ?
Peut-être que tu devrais fournir le dessin Sketchup pour que je puisse vérifier on hypothèse ? J'ai l'impression que le fichier LayOut seul ne permet pas de vérifier l'inter-connectivité avec Sup et dons ses effets de mise-à-jour.
A suivre
Michel (Québec) -
Merci Michel,
Après quelques heures de recherches j'ai enfin trouvé la raison du dysfonctionnement.
Le problème venait du fichier des échelles par défaut qui devait être pollué. J'ai tout supprimé et recréé les échelles qui m'intéressent. Et maintenant ça marche.
Comme ce fichier est propre à chaque installation et non dans le fichier que j'ai posté, cela explique que chez toi ce soit OK.
Merci encore
Cordialement
Pierre -
@pierre44800 said:
Bonjour Patrick. (...) Peux tu me donner ton avis sur la version 2013 ? Y a'il une évolution au niveau de sketchup, j'ai lu que seul layout avait évolué.
Et bien pour l'instant je ne m'en suis pas servi. Dès que c'est le cas j'en parlerai sur le forum.
Cordialement
Patrick
Advertisement