[Res] problème d'exportation 2D
-
(4 mégas c'est pas gros, j'ai déjà vu des fichiers de 70 à 100 mégas!
j'ai peut-être une manipe
Tout exploser (il ne doit rester aucun groupe ni composant! ça peut prendre un peu de temps!
Vue de dessus vue Projection Parallèle
Utiliser le plugin HoverSelect de Fredo6
: Un rectangle de sélection et hop tout est sélectionné!
On a tous les segments des surfaces des parties "hautes"Mais il peut y avoir eu des volumes qui dépassaient tout en passant sous d'autres !
Il faut donc "aplatir" cette sélection sur un même plan
Drop Vertice to by TIG
Tout sélectionner
Tout intersecter
Virer le plan
Sélectionner que les faces Selection Toys By Thomthom
Copier et coller quelque partEt voilà
(ici je ne suis pas en vue de dessus pour montrer comment sont les volumes de départ,
mais il faut tout faire en vue de dessus ou de côté suivant le résultat voulu )
PS Il y a dans Vertex Tools de Thomthom une sélection seulement visible
Il faudrait voir s'il fait mieux pour ces volumes sous-jacents
En fait non il ne fait pas référence à une vue particulière mais aux sommets qui seraient à l'intérieur de volumes!! -
merci pour les réponses.
Je ne sais pas me servir encore de Sketchup. A vrai dire, je me sers esentiellement de la grande base de modèle pour avoir des vues perspectives propres en fonction des sujets que je traite en illustration.Merci pour les manip' et plugin à utiliser. N'ayant qu'une très vague pratique du logiciel je vais voir si je suis la procédure ou si je trouve un autre moyen plus simple.
Merci également pour le PDF, mais j'avais déjà fait cette exportation et malheureusement le rendu est pixellisé, puisque Bitmap et pas vectoriel. mais c'est sympa d'avoir essayer de m'aider quand même.
Je creuse donc la question en espérant trouver une solution.
-
@unknownuser said:
Et la manipe de DareDevil de la page précédente ?
Et si manipe de Chri marche pour un quart du fichier, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour le fichier entier, ce n'est qu'une question de temps !
Cela vaut peut-être le coup de laisser tourner la machine un jour complet non ?
Sinon rentrer dans le fichier lui-même et virer les parties qui ne sont pas visibles!
De plus il semble symétrique ce cirque et avoir pas mal de travées identique!
Je vais tenter , mais il me faut un peu de temps .
a+
-
Et la manipe de DareDevil de la page précédente ?
Et si manipe de Chri marche pour un quart du fichier, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour le fichier entier, ce n'est qu'une question de temps !
Cela vaut peut-être le coup de laisser tourner la machine un jour complet non ?
Sinon rentrer dans le fichier lui-même et virer les parties qui ne sont pas visibles!
De plus il semble symétrique ce cirque et avoir pas mal de travées identiques!
-
Ca y eeeeeeeeeeest j'ai réussiiiii !!!
alors voilà comment j'ai procédé.
J'ai suivi le conseil de faire un éclaté. Par contre les plugin à installer n'ont pas réussi à s'installer. Pas grave, ça n'a pas empêcher les choses de bien se passer.J'ai donc ouvert mon modèle, en vue de dessus, et avec les faces monochrome.
Je sélectionne l'ensemble du modèle, puis je clique droit et fait "éclater"... ce qui ne marche pas la première fois. je le fait donc une deuxième fois et là ça marche.J'ai mon circus maximus, séparé en plusieurs gros morceaux, qui copier coller dans des docs séparés et ensuite exporter en .eps, marchent parfaitement, pour l'utilité que j'en avais.
Je n'aurais qu'à recomposer l'ensemble dans Illustrator et le tour est joué !
Ouf !
-
Diviser pour régner!
C'est pas que la première explosion ne marche pas, c'est qu'il y a plusieurs composants ou groupes imbriqués comme des poupées russes!
Il faut maintenant éditer le sujet du 1er post et mettre [Res] en début de ligne
-
ok je rajoute "problème résolu".
En tout cas, un grand merci à tous pour vos conseils et avis respectifs
-
@unknownuser said:
Il faut maintenant éditer le sujet du 1er post et mettre [Res] en début de ligne
Mieux que de changer le titre, il y a une fonction pour dire qu'une ou plusieurs réponse sont acceptéeS, la coche rouge en haut à droite de chaque intervention (Accept this answer). Ça marque l'intervention d'une coche bleue et la discussion d'une verte pour dire que tu y as trouvé une réponse satisfaisante. -
@unknownuser said:
Mieux que de changer le titre, il y a une fonction pour dire qu'une ou plusieurs réponse sont acceptéeS, la coche rouge en haut à droite de chaque intervention (Accept this answer). Ça marque l'intervention d'une coche bleue et la discussion d'une verte pour dire que tu y as trouvé une réponse satisfaisante.
Je dois être daltonien ou victime du syndrome de la lettre volée d'Edgar Poe ou encore que mon minitel est dépassé par les évènements mais je ne vois rien de tout cela !
Une petite capture d'écran salvatrice ?
-
Ce n'est accessible que sur les discussions dont tu es l'initiateur bien sûr.
À ce moment là, en haut de chaque intervention de la discussion, il y a la possibilité de cocher :
Et dans le listing des sujets, ça donne ça :(pardon à Cadfael et aux autres pour ce hors sujet )
-
Merci de l'info!
Oh le gadget dont je pense que 99 % des utilisateurs ne connaissaient même pas l'existence ou la signification!
-
Je viens de voir que c'est encore plus puissant : dans le sujet, si on clique sur la coche verte, ça nous renvoie directement sur la réponse qui a été marquée !! Trop fort le moteur du forum
-
@daredevil said:
@patrick said:
En pdf il mouline une simple image ... pas du vectoriel !? passe par du dxf ou eps
Plutôt que d'utiliser l'export, je lui préfère largement l'impression avec un pilote PDF du genre PDFCreator.
Du coup, dans les options d'impression, quand on active "Utiliser le mode haute précision HLR", le PDF produit est un vecto, même avec la version gratuite de Sketchup.Hello DareDevil,
ça fait des gros traits noirs de contour non?
Sergio -
Ou ce petit dernier trouvé hyper sympathique! (gratuit jusqu'au 29 Avril)
XARA Xtreme 5 gratuit jusqu'au 29 Avril 2013
y a pas de lézard! Tout pour le vectoriel!- MAGIX Xtreme Photo Designer 7
Marche même sur mon minitel
Importe et exporte pour Moi3D!
Bien plus facile et intuitif qu'un Inkscape!
- MAGIX Xtreme Photo Designer 7
-
@sergio said:
@daredevil said:
Plutôt que d'utiliser l'export, je lui préfère largement l'impression avec un pilote PDF du genre PDFCreator.
Du coup, dans les options d'impression, quand on active "Utiliser le mode haute précision HLR", le PDF produit est un vecto, même avec la version gratuite de Sketchup.Hello DareDevil,
ça fait des gros traits noirs de contour non?
SergioBen non... chez moi c'est toujours nickel, même trop fin des fois.
Au pire, si on n'arrive pas à régler et que ça fait des traits épais, comme c'est du vecto, on le réouvre dans un logiciel vectoriel (Illustrator, InkScape, Xara...) et on change l'épaisseur sans problème
Advertisement