Pb pour dessiner une courbe
-
Simplement de supprimer la paroi et de redessiner un simple rectangle!
Mais c'est d'abord la bouteille qu'il faut bichonner!
-
heu, dans le genre truc qui énerve c'est pas mal ta démo, c'est pas cool de narguer les neuneus comme moi...mais bravo pour la démo c'est mimi.
si tu veux m'aider à ranger mes bouteilles avant que je ne les boive(...), peux-tu me dire pourquoi, alors qu'il me semble que j'ai le même dessin à la base que gilles, quand je fais extruder, il me met un cercle en plain milieu de mon extrude, et il laisse apparaître aussi la forme courbe à gauche. tout à l'heure j'ai fait la même chose, et mon extrude à bien marcher, mais là... peux-tu m'expliquer de manière la plus simple possible, merci
je vous assure que je fais des efforts, depuis ce matin je suis sur des tutos, des démos youtube pour newbie, je fais des progèrs, mais y'a rien à faire, ça coince toujours qq part. qui va piano va sano
a+
-
hé, je ne nargue personne!
on va voir ce nouvel opus -
Essaye encore
personne te nargue ici sinon on ne passerai pas tant de temps à expliquer.
ça va rentrer plus vite que tu ne crois, tiens bon.
-
non mais je rigole, je prends ça bien, et surtout j'apprécie grandement votre disponibilité, votre aide, votre patience, et vos expertises bluffantes. c'est juste qu'habituellement je m'en sors pas trop mal avec les logiciels, mais là c'est ma première expérience en DAO et en 3D, et après les premières minutes et manips que j'ai trouvé facile, j'ai vite déchanté. constater qu'après une dizaine d'heures sur le biniou j'arrive toujours pas à faire ce que vous faîtes en 1min 50 (dixit pilou), y'a de quoi faire monter le palpitant...
allez je regarde vos corrections et j'essaye d'avancer. je me doutais qu'il s'agissait d'un pb de jonction sur mes formes qui me faisait planter mon excurve, mais en transparence je ne voyais pas le pb. j'y retourne.
A+
poc -
voilà ce que j'ai fait avec ton nouvel opus
j'ai choppé la courbe du fichier copier Déplacée, mais je l'ai soudé ensuite avec Le petit plugin Recurve by Diggsey
Je vais aller voir le fichier de Gilles
j'ai vu Et bé, c'est du détaillé!
Allez bon courage, ça va venir tout seul avec tous ces conseils avisés!
-
non non bien moins en réalité! 1 minute 30!
le une minute 50 c'est le temps de calcul de la machine!
ça ne compte pas! -
Bonsoir
Sur la base du travail de PILOU et de GILLES , je te propose le fichier suivant qui explique pas a pas la construction .
Ils ont tous deux raison , SKETCHUP est performant , mais il faut un peu de temps et y aller par étapes .
A ta dispo pour les points bloquants
Saches qu'ADEBEO a réalisé de maginifiques tutoriaux vidéo en francais :
Youtube VideoJ'ai aussi acheté le livre de jean Luc CLAUSS , LA bible !
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/sketchup-8-9782746066434chri
-
Encore un beau pas à pas!
Pour le fun il y a déjà quelques années j'avais fait un concours de vitesse SU / Moi
mais je me suis fait rétamé par un gars avec Moi!Ce volume sans les couleurs, vous verrez ça passe vite les secondes si vous essayez!
Il a mis 22 secondes, soit la moitié de mon temps !
Bon j'avais pas utilisé de plugin à part miroir mais quand mêmeje vais essayer de retourver sa vidéo! Et encore bravo à PaQ!
et le fil d'anthologie
la méthode que j'avais utilisée
-
youpi...
bon alors 2-3 choses. Je pense qu'en fait j'avais mal expliqué mon projet (on va dire ça plutôt que dire que vous aviez mal compris héhé)
je me suis rendu compte en effet que vous aviez certes fait les bonnes courbes, puis excaver, mais le résultat (en tout cas dans la solution de gilles) dessinait 2 genres de petits emplacements où on imagine pouvoir mettre 2 bouteilles, le goulot l'une en face de l'autre.mon idée c'est de mettre 1 seule bouteille par rangement.
bon bref, ci-joint là où j'en suis, vous comprendrez mieux.j'ai donc fait ma bôite, et j'ai creusé un premier rangement.
vous voyez que mes courbres servent uniquement à dessiner une forme quand on regarde la maquette sur le dessus. le rangement lui est parfaitement cylindrique.
pour corser un peu le tout, les rangements sont en quinconce, un coup je rentre la bouteille par la gauche, un coup par la droite, ce qui fait que j'ai conservé un petit fond de 0,5 sur chaque bord de bac de rangement.je suis désolé mais je n'ai pas utilisé vos méthodes pour arriver à ça. j'ai mis le temps, mais je me suis dépatouillé comme j'ai pu avec des guides partout, et à partir de simple pousser-tirer pour les 2 cylindres, et les courbes en tangente.
si vous fouillez bien je suis certain que vous allez trouver des défauts, mais moi ça me va.
conclusion :
- très content d'y être arrivé
- très énervé de ne pas avoir compris et de n'avoir pas pu reproduire vos solutions, ça veut dire que j'ai pas pigé grand chose à la philosophie du logiciel.
ça viendra.
et encore mille fois merci pour votre temps et votre aide.
-
huhu seul le résultat compte, mais j'ai rien pu voir car c'est en V8!
Et il y a en général toujours de multiple façons d'arriver à ses fins!
-
désolé, le voici en V6, tu le mérites bien!
-
Hé ça devient cool, et il ya même de la texture!
Bon, il y a encore quelques petits trucs à soigner!
La philosphie, elle est simple :
on dessine une surface plane, on Push Pull cette surface, on obtient un volume.
Sur ce volume on dessine on dessine une surface plane, on Push Pull cette surface
en creux ou en avancée.
Et on recommence!Et surtout faire d'abord des petits projets pour bien comprendre comment tout marche et s'organise!
Bonnes découvertes!
-
bonjour
je suis de retour...pour une petite question complémentaire :
ma maquette est constituée d'arête, et s'agissant d'un objet bois, c'est pas très joli. je souhaite donc arrondir mes arrêtes, pour matérialiser le passage d'un ponçage plus ou moins fort sur toutes les arêtes.
j'ai essayé de faire un cercle, d'en garder un quart et d'excurver, mais ça me fait une forme arrondi en creux, tout l'inverse de ce que je souhaite. et en faisant un arc, j'ai pas réussi non plus. pouvez-vous m'aider?
merci
A+
poc -
Bonsoir
Peut-être pourrras-tu faire avec les exemples sur ce post:
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=49400@ plus
-
Pour des arrondis de ce style
On peut évidemment ne sélectionner qu'une arête!
Pour dessiner l'arrondi
On doit obtenir une couleur magenta!
Et pour la tangente du magenta encore ou du bleu des mers du sud c'est selon!
Assez capricieux comme fonction mais bon, quand ça marche, c'est bien pratique!un clic début de l'arc, deuxième clic fin de l'arc et on glisse doucement sur une des arêtes pour avoir encore du magenta qui montre que l'on est tangent!
-
Bonjour
Petit TP sur la réalisation d'un coin boule .
c'est faisable , mais vive les plugins !
chri
-
Sinon pour les angles en coins de valise
On peut prendre un quart de sphère
Ou faire l'intersection de trois quart de cylindreOu employer le round corner de Fredo 6
Ou le round Edge
Et puis voir tout ce que j'avais proposé dans le lien proposé au-desus!
-
-
Bonjour.
Une autre méthode pour faire tous les coins ronds. En prime, vous avez une méthode pour modéliser un dé. En plus c'est en V6 pour Pilou.
Par contre c'est en Anglais et je me sens trop flemmard pour le traduire maintenant. En fait je manque un peu de temps. Comme les images parlent d'elles même ça ne devrait pas trop poser problème.
Salutations.
Advertisement