Je me présente
-
Il suffit ce cliquer sur le bouton "Upload attachement" en bas de la page d'édition de message, bouton "choisir" sur son répertoire d'ordinateur un fichier SKP, une image ou un fichier Zipé et de cliquer le bouton "Add the file"
Pour une image une fois envoyée, on a le choix de la mettre à l'intérieur du message, ou pas, par le bouton "Place inline"
exemple d'image insérée dans le post sinon elle sera affichée en bout de post!
Pour les composants dynamiques les sauvegarder (save as - V7) pour qu'un maximum de gens puissent les recharger!
Pour les liens il suffit de les copier / coller directement dans le texte
http://moiscript.weebly.com/ou de se servir de la balise "Mappemonde" pour une présentation plus "propre"
Mettre le texte suivant[url=http://moiscript.weebly.com/][u]Mon site avec de merveilleux sujets[/u][/url]
va donner
Mon site avec de merveilleux sujetsPour une vidéo même chose utiliser la balise Vidéo (appareil photo sur pied)etc...
Bonne découverte![bbvideo 640,480]http://www.youtube.com/watch?v=dMYabJtVGYQ[/bbvideo]
ce qui donne
-
Salut Silic,
Bienvenue parmi nous.
Comme tu auras pu le remarquer, Pilou est notre bible. Non content de connaître SU et les différents moteurs de rendu comme sa poche, si tu cherches un plugin, t'inquiète, il les a tous.
De plus, il se permet, le bougre, de traduire en français tous les manuels et tutoriaux qui lui passent sous la main.
Je n'ai pas été vérifier dans les autres sous-forums, mais il se peut qu'il apporte aussi son aide en serbo-croate, en turkmène et en mongol inférieur... -
Welcome!
-
merci m'sieur, avec ces explications y'a d'quoi faire
j'avais déjà suivi des tuto de m'sieur Pilou sur MOI...
alors voilà je vous fait partager un composant dynamique. j'attends vos critiques
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=97e5f3e55049898f4794440e5445196 -
tous les paramètres sont dans l'onglet paramètres ajustables de composant dynamique largeur, hauteur, nbre d'ouvrants, croisillons, etc....
je viens de tester sous version su7 non pro, ça fonctionne
-
Bienvenue silic je n'ai pas reussi a faire les modifs de ton composant;Je ne trouve pas comment ouvrir la boite de dialogue.
-
@vick said:
Bienvenue silic je n'ai pas reussi a faire les modifs de ton composant;Je ne trouve pas comment ouvrir la boite de dialogue.
vick je t'ai mis les explications dans bibio3d :
menu affichage - barre d'outils - composants dynamiques (n'existe que depuis la version 7 de sketchup) -
Pour le composant dynamique
Je ne sais si c'est parce que j'utilise une version 7
mais je ne peux "bouger" que la fenêtre du milieu,
elle a 3 positions d'ouverture
et celle-ci ne peut se refermer entièrement,
elle prend la position d'une fenêtre oscillo-basculante!Donc il y a de l'air qui rentre, et par les frimas qui vont venir ce n'est pas l'idéal
Par contre je ne serais hélas d'aucune aide pour la programmation des composants dynamiques, n'ayant pas de version pro!
PS Par contre autre chose, il n'est pas possible que cette fenêtre soit "ajustable" ?
Ce qui est quand même l'intérêt premier des composants dynamiques -
Silic,je crois que je viens de comprendre le pourquoi du comment,je suis sur mon portable et je n'ai pas la version PRO de SU ,et je crois que ce genre de composants fonctionnent seulement sur la pro.
Merci,j'avais vue sur biblio. -
Niquel ton composant Silic !
Super la possibilité de choisir si on peut redimensionné avec l'outil échelle.
Par contre j'aurai rajouté l'étape "complètement fermé". Et pourquoi pas pouvoir agir sur chaque vantaux.@Vick : Normalement la version pro ser uniquement à "programmer" un composant. Un utilisateur avec la version non pro peut interagir avec un composant dynamqie.
Essayes : clic droit sur le composant, composants dynamique, options du composant. -
C'est peut-être parce que je n'ai qu'une 7.0...que cela coince un peu
je testerais sur une V 8 -
@wood_galaxy said:
Niquel ton composant Silic !
Super la possibilité de choisir si on peut redimensionné avec l'outil échelle.
Par contre j'aurai rajouté l'étape "complètement fermé". Et pourquoi pas pouvoir agir sur chaque vantaux.Pour l'étape complètement fermé il faut regler l'option ouverture en omposte sur "non"
Pour l'ouverture sur les 2 vantaux je suis confronté à un problème de miroir et de rotation qui me fou le bronks dans l'orientation du 2ème vantail...
Advertisement